Bonjour tout le monde,
Le mariage arrive à grand pas et l'organisation du jour J se concrétise.. avec bien du mal !
De base je devais me préparer chez moi, avec ma mère ma soeur et mon conjoint dans le gite à coté de chez nous avec sa famille. Comme ça notre photographe pouvait faire des aller-retour entre les deux maisons pour les photos des préparatifs.
Puis on devait se découvrir dans notre jardin fleuris. (entre temps nous avons était inondés donc plus de jardin fleuris) Donc la question de où se découvrir restait en suspend.
J'en ai parlé à ma belle famille.. on m'a juste dis que normalement on faisait pas comme ça.. que la mariée se préparait chez ses parents et que la famille du marié et le marié venait la chercher chez ses parents et le marié lui donnait son bouquet à se moment là et qu'ensuite on partait tous en cortège à la mairie.
J'en ai parlé à ma mère, elle me dis la même chose.
Mais chez ma mère la rue pour y accéder est très petite et les grosses voitures n'y passe pas.
Elle n'a pas d'extérieur donc ce qui fait que mon futur me découvrira à l'intérieur (et ça je n'ai pas envie).
Ensuite j'ai pensé à me préparer chez ma grand mère maternelle, elle a un extérieur et une maison bien plus grande qui peu accueillir du monde, elle a de l'espace devant chez elle pour se garer.
Mais ma mère me dis que la tradition c'est de se préparer chez ses parents..
On avait trouvé une solution pour que je me prépare chez ma mère mais pour le cortège c'est compliqué car pas d'accès facile..
On est loin de ce que j'avais imaginé.. à chaque fois que je veux faire un truc on me dis "on fait pas comme ça, les gens vont être perdue, j'ai jamais vu ça ect.."
Nous on aime l'idée du cortège, on veut se découvrir en extérieur..
Je suis complètement perdue !
Comment avez-vous fait ?