Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Super Mariée Juin 2015 Nord

Complètement seule pour préparer mon mariage

Karyne, le 12 Juillet 2014 à 19:48 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

J'ouvre cette discussion pour celles qui comme moi sont complètement seules pour la préparation du mariage. Pour ma part, je n'ai plus mes parents, ma famille et mes amis vivent à 700 kms, et chéri travaille toujours sur Paris et ne rentre qu'un week-end sur deux. Même si on fait les choix principaux ensemble, je suis absolument seule pour la préparation concrète: contact avec les prestataires, DIY enfin bref, tout ce qui touche à l'organisation.

D'autres futures mariées sont-elles dans le même cas? Si oui comment gérez-vous tout ça? On pourrait s'entraider et se soutenir.

15 Réponses

Activité récente par Emir, le 17 Juillet 2014 à 15:37
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Karyne !

    Tu n'es pas toute seule, nous sommes là =)

    Ça y est, tu es dans ta semaine d'essayages ou il faut attendre encore un peu ?

    Je te laisse des conseils utiles :

    https://www.mariages.net/articles/9-choses-que-personne-ne-vous-dit-sur-lachat-de-votre-robe-de-mariee--c5494

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cuee déj'st bie, tu sais dans quoi tu t mebarques, ce n est pas comme les fiancées qui pensent être 2 dans les préparatifs et qui rouspètent car mr ne s investit pas.moi c est un choix,car je travailles a temps partiel donc forcément j i plus de dispo que mon fiancé de technico commercial ayant le 1/4 d ela france en secteur. je dégrossi et on décides ensemble.le moment venu, il fabriquera en bois, ce que je ne peux pas fabriquer seule

    • Répondre
  • Et  Flo
    Mariée Confirmée Novembre 2022 Hautes-Pyrénées
    Et Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais tout toute seule, mon chéri bosse tout le temps et mes témoins me disent qu' on a le temps....mais vu le budget que nous avons et les envies que j ai et bien, j avance seule...dis toi que tu seras hyper fière de voir le jour j comment tout ce que tu as fais est magnifique,moi c est comme ça que j avance!!!courage...
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Karyne, je te souhaite un bon courage. Je suis sûre que tu vas y arriver Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas dans ton cas mais je te souhaite a toi et toute les filles dans cette situation beaucoup de courage gros bisou et bonne continuation dans les préparatifs
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Bas Rhin
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ces échanges me font réagir car je suis un peu dans la même situation. Mon fiancé est loin pour son travail et nous ne nous voyons qu'un week-end sur deux, sa famille est dans le coin mais ne s'investie pas du tout dans les préparatifs. Quant à ma famille elle est plutôt très difficile et m'a mis une pression folle donc niveau soutien c'était pas ça... En plus nous ne nous marions pas là où nous habitons mais dans une autre région, autant dire que ce n'est pas évident mais on avance doucement.
    Si tu es du genre organisée et pas trop indécise tu y arriveras sans trop de souci. Après dans les moments de déprime ou de stress n'hésite pas à parler avec ton homme ou tes amis proches, c'est souvent ce qui rassure le plus.
    bon courage pour la suite.
    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te souhaite bon courage dans tes prépas, au début j'étais comme toi seul à tout préparer car famille et amis vivent à 350 km de nous, mais j'ai dit à chérinou qui vit avec moi et qui n'est pas dans la même situation que ton futur, que je n'étais pas toute seule à me marier et que ça serai bien qu'il m'aide un peu pour le DIY, du coup il m'aide un peu plus, masi tout ce qui concernent les prestataires c'est moi qui a les contact avec tous, même si je lui fait un débrif après c'est pas toujours simple. Dans les grandes décisions il donne son avis aussi comme même.

    Bon courage à toi et bons prépa

    • Répondre
  • Cissou
    Super Mariée Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Cissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite beaucoup de courage dans les préparations.... J'espère pour toi que tu ne vas pas être débordé....
    Un petit conseil qui me vient
    -garde avec toi des feuilles pour prendre des notes de toutes les idées qui te viennent pour ne pas oublier et surtout fait bien des listes pour ne rien oublier et pour dire que tu l'as fait....
    Bon courage et bonne préparation !!!!
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour vos gentils commentaires. Ca va gérer, je savais dans quoi je me lançais dès le début mais c'est vrai que c'est un peu tristounet. Ce n'est pas tant par la quantité de boulot, j'ai une organisation très stricte etre notre fils, mon travail, la préparation du mariage et ma préparation de concours. Je suis hyperactive et dors peu donc ce rythme me convient. Mais c'est vrai que l'autre soir je commençais à faire mes noeuds de voiture (oui tu coup je dois m' y prendre très tôt pour pouvoir tout faire) et je me suis rendu compte que ma copinette témoin et ma mamie ma manquaient beaucoup dans ces moments! Je me voyait bien avec ma copine en train de faire les folles et papotter en faisant tout ça. Mais bon .. ce qui est cool c'est que ma mamie m'a acheté ma robe la dernière fois que je suis rentrée chez moi et la semaine prochaine je rentre pour 3 semaines, avec ma cop's on se refait une séance d'essayage rien que toutes les deux parce que les premiers je les avais fait dans le Nord.

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ma belle. J'ai de la chance d être entourée de ma mère et ma témoin. Chéri dit amen a tout donc je m'occupe de tout .
    Tu as vraiment personne a qui en parler? Tu nous as en tout cas ;-)
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas dans ton cas mais franchement bravo parce que ça ne doit pas être facile !
    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je n'ai pas été dans ton cas, mais tu as toute mon admiration face à cette grande préparation. Tu pourras être fière de toi ! Bons préparatifs, et je suis sûre que tu auras un superbe mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis en admiration ! bravo. Vas y fais nous un super mariage.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Allez ma belle on se démoralise pas ! on pense au jour J du positif du positif!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration