Bonjours à toutes et à tous !
J’expose ma situation parce que je voudrai savoir si d’autres sont déjà passés par la même choses et savoir s’il existe des solutions !
Nous sommes un couple de femmes. Nous nous marions en août de l’année prochaine, et avons déposé un dossier de mariage à la mairie que nous avons choisie. Mes parents sont décédés tous les 2 et mes grands-parents vivent dans cette ville. Ils y sont nés, s’y sont mariés, ma mère y est née et s’y est mariée avec mon père aussi. Nous avons demandé dérogation 3x à la mairie leur expliquant que nous souhaiterions nous marier dans leur mairie, et n’ayant plus mes parents il nous a semblé évident de faire passer ça par la présence de mes grands-parents (maternels qui plus est). Or l’interlocutrice que nous avons eu face à nous s’est immédiatement opposée à notre demande, sous fond de législation. Ce que j’entends. Mais je me dis que cette situation a bien du déjà se présenter chez certaines personnes, et dans ce cas qu’elle solution avez vous trouvé ? Sachant que bien sûr tout est déjà réservé dans cette ville (lieu de réception, traiteur, photographe, dj etc)Merci d’avance !
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours de témoin de mariage : 6 exemples originaux et...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Destinations de la lune de miel
Lune de miel à Bali : les conseils de nos expertes pour un...
Pour faire de votre lune de miel un souvenir inoubliable, quoi de mieux que Bali...
Lieux pour la célébration du mariage
10 salles de mariage à louer entre 2.000 et 5.000 € : les...
Petit budget ne rime pas avec compromis sur le lieu de réception ! Voici 10...