Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Juillet 2021 Eure-et-Loir

Composition florale

Charlene, le 15 Mars 2021 à 20:47 Publié dans Décoration 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide je souhaite réalisé des centres de tables.

Petite question est ce vous pensez que sa me coûterait moins chère de les faites moi-même ? Ou de les faire faire part un fleuriste ?
Connaissez vous des grossistes ou des sites internet ?

25 Réponses

Activité récente par Cécile, le 25 Août 2021 à 13:29
  • Cécile
    Mariée Débutante Août 2022 Meurthe-et-Moselle
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir ! Quand tu auras du temps je veux bien voir tout ça Smiley shame
    Merci d'avance Emilie

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Lot-et-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour pour le moment je suis en pleine création mais je peux t envoyer des photos que dés personne m’on envoyée je suis passer par Vinted pour débuter je peux te donner mon pseudo en message privée nouveau stock disponible mi septembre
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Débutante Août 2022 Meurthe-et-Moselle
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi je serais intéressée, tu as un site ou quelque chose qu'on puisse voir ? Smiley laugh

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Lot-et-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour mes centres de table je fournie mes supports et mes pampas à la fleuriste elle fera le montage et rajoutera des fleurs sa coute pas grand en faisant comme sa si jamais tu as besoin de pampas séché c est mon métier 😊😊
    • Répondre
  • MARCHILDE ♥
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    MARCHILDE ♥ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend de ce que vous recherchez. Je suis passée par ma fleuriste préférée, les fleurs étaient très belles, bien garnies, et elles ont tenu plusieurs jours après le mariage comme j’ai pu offrir mes centres de table a des membres de ma famille


    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Megane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant fleuriste de base je ferait tout moi même de à à z bouquet mariée tout
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, tu as raison. J'ai la chance que ce soit mes parents qui nous payent toutes les fleurs du mariage et qui s'en occupe

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense vraiment les faire faire par un fleuriste même si cela me coûte plus chère car je ne veux pas perdre de temps a les composés car c'est jours la le temps est précieux
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc, les faire toi même te prendra du temps mais te fera économiser de l'argent surtout en passant par un grossiste. Les faire faire par un fleuriste, c'est bien aussi car tu aura qu'à aller les chercher mais te coûtera plus cher. Est ce que tu sais ce que tu veux comme fleurs et comment les mettre sur ton centre de table?

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ça revient moins cher mais tu vas passer beaucoup de temps la veille à tout préparer. De plus tu as le stress de recevoir les fleurs à temps: ni trop tôt pour éviter qu’elles fanent, ni trop tard sinon tu n’auras pas le temps de tout préparer.
    Je te conseille de d’abord faire des devis auprès de fleuristes et tu te feras ton opinion. Pour ma part, je paie 1100 euros, 17 tables + arche comprise (a 400€) et mon bouquet. En gros tu as moins de 700€ pour 17 tables
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pour l'avoir fait c'est clairement moins cher... on en a eu pour 650€ de matos et de fleurs alors que j'avais eu des devis entre 1800 et 2500€!

    Par contre cela nous a occupé à 4 tout le vendredi...

    J'ai "commandé" mes fleurs à mon fleuriste habituel, la contrainte principale était la couleur (corail) et certaines variétés (hypéricum, rose anciennes, œillet...)

    Mon mariage était mi-octobre et il restait encore beaucoup de variétés possibles pour les fleurs de saison!

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrais que j'ai cette chance là, il y auras pas mal de choix
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons toutes les fleurs nous mêmes: église, bouquets, centres de tables, déco pour les tables du vin d’honneurs, pour décorer les panneaux de bienvenu etc. Dans ma famille on a fait ça pour tous les mariages de mes frères et sœurs, cousins et cousines donc déjà au moins 8 mariages.
    Ca dépend de la saison mais en général on achète quelques fleurs chez le fleuriste et le reste on trouve dans la nature. Et ensuite on fait des compositions florales, et pour les centres de table on fera avec les briques en mousse florale.
    Donc la veille du mariage ça sera atelier fleur! :-) Et oui c‘est beaucoup beaucoup moins cher et tellement beau!
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison. Moi c'est le 16 octobre donc j'ai encore le temps de faire l'essai. 😉
    Pour le 3 juillet, tu as la possibilité d'avoir pas mal de variétés de fleurs, c'est génial. 😁
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le 3 juillet, la je pense que c'est un peux tard pour faire pousser et je veux vraiment pas prendre de risque a rien avoir.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très joli. Je ne les connais pas toutes mais je vois qu'il y a du gypsophile (qui est très cher à l'achat donc je vais tenter d'acheter des graines pour le faire pousser directement à la maison 🤞), des roses et des marguerites. Si tu peux, essayes de privilégier les fleurs de saison. Tu en trouveras plus facilement et ce sera moins cher. 😉 Tu te maries quand ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela est une très jolie composition voici les idées de fleurs que je souhaiterais mettre dans la composition Composition florale 1

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me suis longtemps posée la même question que toi et finalement en faisant pas mal de recherches et de devis auprès de fleuristes, il s'avère que c'est bien moins cher de les faire soi-même. 😀 Il faut que tu vois ce que tu souhaites comme composition. Il y a pas mal de tutoriels très simples sur internet pour la fabrication. Pour les bons plans, il y a le grossiste internet FranceFleurs qui propose pas mal de choix mais je trouve que cela est un peu cher quand même. Sinon, si tu cherches des roses à un prix imbattable, il y a Liddl. 1.99€ les 11 roses. 😍 Je les ai testé l'année dernière et elles sont vraiment bien. Il y a aussi Ikea qui propose des supers prix sur les plantes, notamment les orchidées et les arums. Enfin, selon la période de ton mariage, tu peux aussi les faire pousser dans ton jardin.
    Voici la composition que j'ai choisi en la travaillant un petit peu différemment 😉 :Composition florale 2

    Bon courage et n'hésites pas si tu as besoin. 😁
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Charlène ! Smiley smile

    J'espère que les conseils t'auront aidé.

    Quel style de centre de table souhaites-tu ?

    Je te partage tout de même les prestataires dans ta région :

    Fleurs mariage Eure-et-Loir

    Bisous !

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc par toi meme ca sera moins cher
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes de vos réponses
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir moi j'ai opter pour des fleurs dans des pots acheté dans une pépinière.
    Je vais acheter des godets qui vont me coûter 60cts pièces et les mettre dans une jardinière décoré.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça revient moins cher de faire soi même mais il faut avoir le temps le matin pour les installer et tu devras te faire livrer la veille donc il faut être sûr de la livraison ☺️ Après vois avec un fleuriste les tarifs et vois si ça fait une grande différence
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour les tarifs , tout dépend de ce que tu souhaites comme centre de table.
    Tu peux aussi simplement prévoir tes vases, et acheter des roses ou autres, et faire tes compositions toi même , mais cela impose le fait de devoir aller les préparer dans la salle le matin même.Après tu peux aussi donner ton budget par centre de table au fleuriste, lui dire ton thème, et voir ce qu'il peut te proposer pour ce prix là 😉
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ☺️
    Ça te reviendra moins cher de le faire par toi même normalement mais c’est beaucoup de boulot ☺️ A toi de voir ce que tu privilégies
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration