Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juillet 2020 Ain

Composition florale de l'église

Maud, le 21 Janvier 2020 à 09:32 Publié dans Après le mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Avec mon chéri nous nous posons une question, peut-être ridicule, mais que faites vous des compositions florales après la cérémonie religieuse ? Vous les offrez à l'église ? Vous les récupérez pour continuer votre décoration de salle ? 😊

13 Réponses

Activité récente par Maud, le 27 Janvier 2020 à 13:48
  • M
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour votre retour 😊
    Je vais voir avec le prêtre comment il veut procédé pour les fleurs.
    Bons préparatifs à toutes
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Personnellement, nous en laissons une pour l'église Smiley heart

• Répondre
  • S
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Avec mon futur on a placé à l église les décorations florales de mes belles sœurs (3). Pour deux d entre elle les deco ont été récupérées mais pour l une d’elles ont les a offertes ( Deux vases fleuris à l autel et un bouquet avais été mis à chaque chaise et il y avait un mariage après donc difficile de les enlever à temps et les mariés suivant étaient d accord).
    • Répondre
  • N
    Marié Addict août 2020 Var
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Alors nous on en mettra pas on part sur les bouteilles avec guirlandes lumineuses.
    Après lors d une séance de préparation à l église il nous a été dit que la composition florale qui sera sur l hôtel ( si on en mettait une) il fallait la laisser dans l église On peut juste récupérer les deco en bout de banc et c est tout.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! J'ai tout laisse a l’église, en meme temps quoi faire avec... c’était juste des fleurs sur les bancs (6x une tige) et un gros bouquet pres de l'autel. On a du quand meme récupérer la vase de la fleuriste, donc on l'a cherche le lundi... et on a vu que la dame qui entretient l’église s'est bien occupe de nos fleurs, les a mis en valeur encore pour décorer l'endroit... ca m'a fait plaisir !

• Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà une question que je ne m’était pas poser une seconde !
    Encore une question à poser au prêtre 🤣
    et je me dis que s’il y a des aitre mariage après nous il fait peut être débarrasser toute la déco pour que les autres puissent installer les leurs Et effectivement les églises ne sont pas ouverte tout le temps 🤔
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Maud😊

Tu devrais en parler avec le pretre 😊

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

J’en profite pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

Ton futur te verra-t-il avant la céremonie ?

Le décolleté de vos rêves 🤩

• Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme beaucoup instinctivement je les aurait laissé à l'église.. Mais c'est vrai que l'église de mon village ouvre une fois toutes les 7 semaines. Je demanderais au diacre.. 🤔
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous comptons les offrir à l'église mais allons en parler avec le prêtre avant Smiley smile
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je t'avouerais que je mettais pas poser la question 🤔 instinctivement j'aurais laissé mais si l'église est fermé et que les fleurs vont fanés autant les récupéré 🤔🤔
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour la mariage de ma meilleure amie on les a apporté à la salle de réception Smiley winking

• Répondre
  • M
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie pour ta réponse, je vais demandé à notre prêtre ce qu'il en pense 😊 bonne journée !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Maud,

Alors j'avais dans l'esprit qu'on pouvait les offrir à l'église puis en en discutant avec notre prêtre, il nous a dit que l'église n'étant pas ouverte en dehors de certains dimanches matins, il préférait que nous récupérions les fleurs car ce serait gâcher. Je les aurais naturellement laissé mais vu le point de vue du prêtre nous allons les récupérer en partie et laisser quelques bouquets quand même ! Mais c'est un cas particulier peut être =) Bonne journée !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration