Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Experte Février 2024 Gironde

Composition florale tombante

Jennifer, le 7 Mai 2023 à 11:57 Publié dans Décoration 0 8
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM !

Aujourd'hui, j'aimerai votre avis et votre aide surtout sur les fleurs Smiley flower

Pour vous expliquer : Thème "romance au coin du feu" -

Sur les tables : Décoration fleurs en papiers dans bouteilles peintes à la bombe en office de vase & bûche de bois avec bougies led (et peut-être lierre dessus, à voir)

Pour moi : Couronne de fleurs séchées DIY et bouquet de mariée pampa + chocolats ferrero rocher Smiley smile

Et là où je sèche c'est sur la composition florale tombante ! J'adorerai avoir cela sur ma table d'honneur, en fleurs séchées je pense pour le petit rappel, et la différence des autres tables, mais voilà je ne sais absolument pas comment réaliser cette composition florale tombante toute seule. J'ai fouillé le net, et honnêtement je n'ai absolument rien trouvé.

Est-ce que parmi vous certaines ont réalisé ce genre de composition florale tombante et pourrait m'aiguiller ?

J'ai pensé à faire appel à un/e fleuriste pour juste cela mais le budget reste assez conséquent, et on n'a pas ce budget à mettre...

Merci par avance les FM Smiley kiss

8 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 7 Mai 2023 à 16:57
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Autant pour moi 😅
    Mais oui si je n'arrive pas a voir comment je peux faire pour ce rendu, je me rabbattrai sur autre chose, j'ai un peu de temps pour faire des tests c'est l'avantage.
    Merci pour les conseils 🙏
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pas dit qu'il fallait passer par un fleuriste. Juste de partir sur une composition plus volumineuse que celle des invités mais pas tombante.

Après oui éventuellement sur certaines fleurs tu peux réussir à les tordre sans les casser, ou à les fixer à l'envers, mais ça va être très difficile, pour un rendu qui sera peut-être pas à la hauteur de ton idée...
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le but c'est justement de ne pas passer par une fleuriste, au vu des tarifs proposés dans le coin et du mini budget alloué a cette catégorie. Mais je vais bien trouver une autre idée du coup 😊
    Peut être pas les plier mais faire comme pour les couronnes de fleurs sur du fil de fer caché sur la bûche de bois...
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les fleurs tombantes en fleurs séchées c'est quasi impossible, une fois séchées les fleurs sont très raides et surtout très friables, il faut donc surtout pas les plier...
    Éventuellement tu peux prendre une composition plus volumineuse pour marquer les différences.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une idée que je garde aussi pour y réfléchir et tenter le coup. Mais effectivement le lierre je pense sera de la partie et pour rappeler notre thème je me demande même si on ferait pas partir d'une bûche de bois plus grande pour notre table et du coup partir de ça pour mettre des fleurs 💐
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être voir pour des morceaux de polystyrène/mousse spéciale qui épouse la forme de la table pour essayer de planter les fleurs séchées dessus et donner l’impression d’un côté tombant ?
    Cest sur que ça donnera pas un côté aussi aérien que avec des vrais fleurs mais ça peut aider à donner la forme.
    Sinon j’aime bien l’idée du lierre également
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée je vais envisager ça 😊
    J'avais justement pensé à utiliser un bout de palette pour faire la base, mais franchement c'est que des hypothèses pour le moment 😅
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, effectivement pour moi en fleurs séchées une compo tombante c’est compliqué. Ou alors il faut le structurer avec un support qui s’adapte à la table mais les fleurs séchées c’est peu maniable… Pourquoi ne pas partir sur du lierre ? Vous pouvez ajouter des roses d’hiver et éventuellement un rappel bûche / bougies ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration