Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Émilie
Mariée Confirmée Novembre 2021 Gironde

Compromis Covid : mariage en 2 fois

Émilie, le 19 Septembre 2020 à 18:44 Publié dans Gironde 0 3
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,


Nous devons nous marier le 14 novembre de cette année à Mérignac en Gironde. C'est la date choisie initialement mais vu les mesures annoncées lundi dernier : masques, VH assis, pas de soirée dansante, on réfléchit à un plan B. Normalement les mesures sont en vigueur jusqu'au 5 octobre, et après cette date il est possible que ça change en mieux ou en pire.
Je tiens vraiment à notre date du 14 novembre 2020, pas parce qu'elle a une signification particulière mais parce que c'est la date que j'ai en tête depuis un an. On pourrait très bien faire seulement la mairie en petit comité et faire la grosse fête l'an prochain (on a déjà une date bloquée par le domaine de Soubeyran, notre salle/traiteur le 13 novembre 2021) mais je n'imagine pas mon mariage sans la cérémonie laïque juste après alors que mon chéri n'imagine pas la grosse fête sans la cérémonie laïque juste avant. Bilan de nos réflexions :- soit les conditions s'améliorent et on maintient tout le 14 novembre- soit ça ne change pas et on fait mairie/cérémonie laïque/apero/repas avec seulement nos parents et témoins le 14 novembre 2020 (on serait 12 adultes) et l'an prochain avec tous nos invités on refait une cérémonie avec d'autres rituels, une capsule temporelle etc, VH, repas, soirée dans la salle qu'on a réservée.
Après toutes ces réflexions viennent d'autres questions : où faire cette cérémonie en petit comité et le repas qui suivra ? Une salle on aura tjrs le pb de devoir porter des masques en permanence et la possibilité que tout soit annulé au dernier moment... On pensait peut-être louer un Airbnb suffisamment grand ou avec une dépendance qui pourrait servir pour la cérémonie... Si jamais vous avez des idées nous sommes preneurs !
Merci d'avance !

3 Réponses

Activité récente par Mélina, le 21 Septembre 2020 à 13:27
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emilie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    C'est une décision que toi seule peut prendre...c'est pas facile en effet...

    J'espère que d'autres FM pourront te donner leur avis 🙏❤️🙏❤️

    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Gironde
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai qu'on n'a pas cette pression de se décider rapidement pour trouver une autre date car la salle nous a déjà bloqué une date au cas où. Déjà 1 an ça me paraît loin alors 2 ans... Pfffff c'est vraiment la galère cette année... Tout mon soutien...
    A 10 ça inclus mariés, témoins, personnel de la mairie ? Je ne me suis pas renseignée là-dessus encore...
    • Répondre
  • Hélène
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Gironde
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, un peu dans la même situation mais pour le 10 octobre. On a décidé de faire que la mairie à 10 (la règle à Mérignac) et la fête dans 2 ans (car plus de dates dispos avant). Annuler la fête 3 semaines avant, c'est rageant, je suis dégoûtée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration