Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Moreene
Mariée Experte Juin 2013 Nord

Compte en ligne pour voyage de noce

Moreene, le 6 Janvier 2013 à 15:15 Publié dans Lune de miel 0 18
Sauvegardé
Répondre

J'ouvre cette discussion parce qu'avec mon futur on ne souhaite pas de cadeaux mais on prefere une enveloppe pour s'offrir un petit voyage de noce.

et je me demandais si certaines d'entre vous ont ouvert un compte en ligne ou leurs invites peuvent faire un dépot pour payer le voyage.

est ce que vous auriez un site a me conseiller?

conseilleriez vous le principe ou au contraire regrettez vous de l'avoir fait?

bahamas

18 Réponses

Activité récente par Émilie, le 15 Juin 2018 à 12:05
  • Émilie
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Moselle
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Moreene,


    Alors, notre mariage n'est pas encore passé, donc je ne peux pas te dire si nous avons des regrets ou non, mais nous passons par le site "Mille Mercis" pour la cagnotte. Nous avons fait un site internet pour notre mariage avec le lien vers la liste.

    Nous avons mis la destination ainsi que différentes excursions afin que chacun donne selon son envie/budget..

    Nous avons choisi ce site car c'est celui qui prend la plus basse commission ( car la plupart en prennent ) et des amis ont choisi ce site et en étaient satisfaits.


    Nous mettrons tout de même une urne au mariage, car comme certaines l'ont déjà souligné, tu as toujours des personnes un peu réfractaires au paiement via internet, ou bien des personnes qui n 'ont tout simplement pas accès à internet..


    Voilà, j'espère t'avoir aidée, n'hésites pas si besoin :-)



    • Répondre
  • Elise
    Nouvelle Mariée Août 2018 Eure-et-Loir
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Mon futur époux et moi aimerions partir aux Maldives en all inclusive pour moins de 2000 euros par personne pour 10 jours environ. Auriez-vous des offres à nous recommander?

    Merci!

    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Confirmée Juin 2015 Nord
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    nous on est passé par cap 5 voyage de noces et c'est très bien!! Voyage de noce réservé aujourd'hui trop contente!!

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce peut etre un compte en ligne, une urne le jour j ( car tu auras toujours des invités qui ont peur de régler en ligne) ou une liste dans une agence de voyage. perso, j'étais très souple avec les jeunes mariées et je gerais la liste comme ils le souhaitaient. interroge ton conseiller en voyage.

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Seine-Maritime
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les nouvelles galeries et 1001 listes proposent de paser par Galeries Lafayette Voyages, et c'est vrai que leur offre est assez complète. Nous on a opté pour l'ile Maurice. Après on hésite encore sur la saison et l'hotel ! il y a trop de choix !!!

    http://www.mauritiusandme.com/honeymoon-which-hotel-to-choose-mauritius-on-your-wedding-list-at-the-galeries-lafayette/?lang=fr

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, nous allons opter pour l'urne, nous verrons ensuite avec qui et où nous partirons

    • Répondre
  • Tanuki
    Mariée Addicte Mai 2013 Seine-et-Marne
    Tanuki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On ne sait pas encore exactement où partir, on recherche un mix entre plage et nature, sans trop de contraintes !

    Les partenaires de 1001 listes qu'ils nous ont indiqués à notre ouverture de liste sont (entre autres) : Voyageurs du monde, Comptoir des voyages, Terres d'Aventure, Nomade Aventure. Est-ce que vous en connaissez ? Je connais seulement Voyageurs du monde de réputation, mais je crois qu'ils sont assez chers...

    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un petit message pour vous dire que ma liste de mariage.com qui proposait une ouverture d'une liste de mariage pour 50 euros TTC a changé ses conditions tarifaires au 1e février 13 !!

    maintenant ils prennent 2.5% de commission ...Donc ameliste reste moins cher !

    Je pense que notre choix est fait ...

    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connais pas ta destination donc je ne sais pas si les agences de voyage partenaires de 1001 listes sont forcément plus chères qu'ailleurs.
    En revanche, sans faire de généralité je peux te dire que pour les maldives, j'ai trouvé moins cher en dehors de 1001 listes.

    Comptoir des voyages étaient les plus chers, puis voyageur du monde et ensuite un monde à 2.
    Sinon aux galeries lafayettes leur devis était moins cher (si tu veux une agence avec une liste de mariage sur internet)

    bonne recherche !

    • Répondre
  • Tanuki
    Mariée Addicte Mai 2013 Seine-et-Marne
    Tanuki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous on a ouvert une liste chez 1001 listes lors d'un mini-salon de mariage car il y avait une offre : 100€ offerts + un voyage en Turquie offert pour 2 à 4 personnes, si tu ouvrais une liste chez eux ce jour-là. En plus du fait qu'ils avancent la totalité des frais du VDN à la réservation, on trouve ça plutôt pas mal !

    Effectivement la liste a une durée de vie de 3 ans post-date du mariage (sans frais), mais tu peux la prolonger (si tu n'as pas utilisé tout l'argent) en payant des frais.

    On aime bien faire des balades nature donc les prestataires voyages ont l'air bien et appropriés "sur le papier", par contre on n'a pas encore fait de devis (juste visité les sites internet). Est-ce qu'ils sont bien au-dessus de la moyenne des autres devis que vous avez fait (hors partenaires 1001 listes) ? Ca m'intéresse car on est justement en train de regarder les différentes offres (on se marie le 25 mai, déjà dans moins de 4 mois !)

    Si c'est bien au-dessus, si je me souviens bien on peut quand même faire appel à un organisme non-partenaire de 1001 listes pour le voyage de noces mais il faut payer 75€ de frais... Smiley sad

    • Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous venons de faire le salon du mariage et en effet la FRAM le fait et pour etre déja parti avec eux ce sont de tres bonnes prestations si bien que nous hésitons d'en ouvrir une avec mon conjoint ou de faire une urne

    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a ce site qui a l'air intéressant : http://www.ma-liste-de-mariage.com/notre-offre-de-liste-de-mariage-gratuite

    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis allée faire un tour plus approfondie sur les comptes en ligne

    -ameliste propose de te verser l'argent sur une CB mastercard moyennant 1.4% de frais. mais je me demande comment on fait pour se débarasser de la CB ensuite. est-ce qu'il y a des frais ?

    Exemple : pour 5000 euros ça représente 70 euros

    -zankyou fait payer les transactions aux invités ....1.85% du montant offert avec un plafond d'au moins 1.15 euros/transaction ...C'est vraiment moyen je trouve !

    -millemercimariage il faut aussi un compte à la net agence BNP Paribas. Les frais liés à la CB sont gratuits pendant un an, mais après ?

    -lily liste veut qu'on ouvre un compte à la net agence BNP Paribas, sinon ils demandent 3.6% du montant des dons retirés.

    Ex sur 5000 euros ça fait quand même 180 ...

    Rien ne me plait vraiment ...

    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta question m'intéresse, je comptais justement ouvrir un poste sur le sujet.
    Nous cherchons en ce moment notre voyage de noce et comptons partir aux Maldives. Sauf que nous n'avons pas la liquidité ...Alors on s'est renseignés pour trouver une liste qui avance les frais.
    Galerie lafayette, 1001 liste et printemps voyage avancent les frais du voyage. Il faut simplement solder le voyage 1 semaine avant le départ. sauf que ......après établissement de devis, les voyages sont trop chers en passant par eux !

    Dans d'autres agences de voyage, il est possible de faire une liste mais il faut solder le voyage 1 mois avant. C'est le cas chez nouvelles frontières ou kuoni par exemple.

    Du coup, on est un peu bloqués ...On ne peut pas attendre l'urne le jour J car on doit réserver notre voyage bien avant (destination très prisée).

    J'ai vu que jet tours proposait des tarifs intéressants mais il faut que je me renseigne pour savoir quel est le dernier délai pour règler le voyage ...

    Si quelqu'un connait une autre liste qui avance les frais jusqu'à 1 semaine avant le départ, je suis preneuse !

    Sinon il y a aussi lily liste et millemercimariage qui ont l'air pas mal niveau liste mais ils n'avancent pas les frais du voyage.

    j'espère t'avoir un peu aidé moreene

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on pensait faire qu'une urne mais la famille réclame une liste alors on la fait chez FRAM!

    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Septembre 2013 Rhône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connaissais pas le principe mais sur un salon du mariage on a rencontré 1001listes. En se renseignant, on a décidé d'ouvrir notre liste chez eux pour notre voyage de noces.

    La création de la liste est gratuite et tu as des avantages chez leurs partenaires.

    Pour l'instant notre famille apprécie, car elle peut fractionner le montant sur plusieurs mois, au grés de leur envie et de leur budget, et même donner plus que si c'était une urne le jour J.

    L'avantage est que 1001listes peut t'avancer l'argent du VDN par contre l'inconvénient est que tu ne peux pas récupérer l'argent de ta liste pour mettre sur ton compte bancaire (ou à raison d'un certain pourcentage).

    En même temps, ce qu'on récoltera ira tout dans le VDN, je ne pense pas qu'il restera de l'argent dessu après (!!) mais si c'est le cas tu as 3 ans après le mariage pour acheter des choses (un nouveau canapé, une lampe...).

    C'est quasi le même principe pour les autres listes. Apparemment chez Lily listes, tu peux tout récupérer mais tu as beaucoup moins de prestataires. A toi de voir ce qu'il te convient mieux mais je recommande d'une manière générale les listes de mariage !!

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a evaneos, lilyliste et encore d'autres (nouvelles frontières et fram, comme d'autres agences de voyage peuvent te le proposer aussi)... Nous on récolte l'argent nous mêmes pour notre voyage de noces par contre nous l'avons déjà découpé en petites étapes, pour que les gens aient l'impression de nous offrir une partie du voyage. Pour ça, l'outil blog de mariages.net est super! Ainsi, on a proposé une heure de vol à 75€, une paire de jumelles à 35€ (on part en safari), des chaussures de rando à 45€, une chasse dans la brousse à 20€, une heure dans un parc de Tanzanie à 25€, etc. Les gens pourront consulter notre site avant le mariage et faire leur choix ou sinon, nous le mettrons peut être à dispo le jour J, on verra en fonction des réponses des gens ;o).

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne savais pas que l'on pouvait ouvrir un compte en ligne pour ce genre de chose. J'ai appris quelque chose aujourd'hui mais je ne te serai pas utile car nous ne comptons pas faire de voyage de noces.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration