moorea
coucher de soleil sur Bora Bora
dauphins à Moorea
Bonjour à toutes,
Réntré depuis lundi je prends maintenant le temps de vous faire un petit bilan de ce Voyage de noces, petit point:
- nous nous sommes mariés le 23 juillet 2016 et nous sommes partis direct une semaine apres (nous voulions parti directement par peur de repousser indéfiniment pour ne plus trouver le temps de partir du tout chéri étant intermittent du spectacle c'est toujours compliqué de prévoir des vacances)
- Nous nous y sommes pris tres tard c'est à dire que le voyage a été réservé debut mars donc évidemment je pense que ça nous as couté plus cher, c'etait le r^éve de chéri la Polynésie (il est absolument fan de poissons et d'aquarium)
- Nous ne passons d'habitude jamais par une agence pour nos vacances mais cette fois ci nous avons fait ce choix car nous voulions vraiment ne pas avoir à nous préoccuper des déplacements et pouvoir profiter des avantages jeunes mariés nous avons choisi l'agens Tiare Spirit que je recommande!
- Nous avons fait le choix de 3 îles: Moorea, Tahaa et Bora Bora pour 12 jours sur place et pour finir une semaine à Los Angeles.
Nous voila donc parti pour 22h de vol = 12h paris=> Los Angeles puis Los Angeles=> Papete environ 10h, sachez tout d'abord que ce trajet est obligatoire aucun avions ne fait le trajet direct. Nous avons volé avec Air Tahiti Nui en classe eco, j'ai trouvé les sieges plutot confortable par contre petit probleme à l'aller : aucun écran ne fonctionnait! du coup 12h puis 10h(on n'a pas changé d'avion on nous a fait débarquer pour remonter dans le meme avion) sans pouvoir voir un film c'est dur et long! On vous offre une petite fleur dans l'avion ce qui vous met direct dans l'ambiance.
Nous avons attéri de nuit et avons passé la nuit dans une pension a Papeete. Puis ensuite nous avons pris un avion pour Moorea:
Moorea: Hotel intercontinental: hotel sublime et immense avec piscine à débordement qui propose canoé et paddle à disposition des clients. Nous sommes resté 4 jours avons fait 2 visites en bateau avons vu baleine et dauphins en pleine mer (ça c'etait vraiment mon rêve). Cet hôtel est vriament parfait, petite bouteille de champagne dans la chambre. Je regrette juste l'animation touristique proposé dans l'hotel "nager avec les dauphins" il y a 3 dauphins parqués dans 3 minuscules bassins (ce sont d'ailleurs des dauphins de mer atlantique on se demande comment ils ont attéris ici) moi qui suit assez contre tout ce qui est seaworld et marineland, apres chacun son opinion mais c est sans doute une superbe experience pour certains mais c'est contres les idées de chéri et moi donc nous n'avons pas fait cette activité.
Tahaa: pension de famille 4 jours: je recommande cette experience ça change des grands hotels et nous sommes tombés sur des gens vraiment adorables, nous avions la pension complète et je recommande car Tahaa est une île plus sauvage il y a tres peu de restaurant voir casi pas du tout. Les gérants de notre gite etaient des francais expatriés nous avons pu découvrir un peu plus la culture polynésienne a travers eux et la proprietaire cuisine divinement des produits locaux. Nous avons visité une vanillerai, une ferme perliere et un jardin de corail.
Bora Bora: Hotel Intercontinental: chambre sur pilotis: le paradis sur terre! 3 jours, magnifique. Nous n'avons pas quitté l'hotel (à vrai dire sur Bora Bora il n'y a pas grand chose a voir) avons profité de la mer de notre chambre sublime et du paysage.
Los Angeles: déjà fait il y a 3 ans lors de notre grand raod trip en Californie. En vrac on a refait: hollywood blv, Universal studios, L'observatoire, venice Beach et santa Monica, et nous avons ensuiste passé 3 jours en bord de mer un peu plus bas à Laguna Beach, le retour sur Paris s'est fait plus en douceur je pense que si nous avions fait un Papette Paris d'un coup.
Je recommande:
-de stopper au moins 3 jours à Los Angeles à l'aller ou au retour, le voyage est vraiment long (les 5 dernieres heures ont été tres durs)
- pour celles qui comme moi on peur de l'avion j'ai été vacciné, le trajet Los Angeles Papette est un peu mouvementé nous avons eu des turbulences à l'aller et au retour. Et puis à Tahiti nous avons pris 6 avions au total!
- de bien s'y prendre à l'avance voir 1 an si possible (notre voyage nous a couter a peu pres 11 000 euros rien que avion et hebergement)
-la vie sur place est tres cher, on ne s'en est jamais sorti pour moins de 50 euros a 2 pour un restaurant en mangeant tres bien mais sans non plus faire d'exces
- Faire au moins une fois une chambre sur pilotis c'est vraiment tres sympa
- Ne pas privilégier que les hotels, il y a beaucoup de pension de famille (ce qu on appellerait BnB chez nous) ce qui permet de découvrir la Polynésie differemment et le confort est souvent le même que dans un hotel
Attention:
- En aout c'est l'hiver du coup à 18H il fait nuit! et a 5h il fait jour! nous avons pris rapidement ce rythme car tres peu d'activité à faire le soir (peu de bar ouvert tard et puis dificile de se deplacer à pieds
- temperature: cela n'a pas dépassé 30° du coup c'etait tenable par contre contrairement à ici le soleil BRULE! et cest pas une blague! Prevoir une tres bonne creme solaire et
-surtout j'ai eu tendance à oublier qu'on était sur les tropiques et vive les moustiques! et pas des petits je me suis fait manger des le premier jour! Prevoir vraiment un bon anti moustiques!
- A 18h il fait nuit du coup il fait tres frais des qu'il n'y a plus de soleil, prevoir petit pull et pantalon léger (en plus ca protege aussi des moustiques)
En résumé: Cela a été vraiment un superbe voyage assez inoubliable l'impression d'être vraiment arrivé au bout du monde et d'être par moment seul au monde, la gentillesse des polynesiens.
Petit mais: les paysages, les plages et le lagon c'est sublime mais c'est vrai que à part ca il n'y a pas grand chose à faire, tres peu de visite, les sorties en mer proposées sont toujours les mêmes (nager avec les raies et les requins) apres avec chéri on est pas trop randonnée, jet ski et quad c'est vrai qu'on était la pour la mer avant tout.
Le trajet est long tres long au total nous avons pris 9 avions et 4 bateaux. Prendre en compte que les voyages inter îles sont tres long on est parfois obligé de retourner sur une île pour prendre un deuxieme avion.
Privilégier une grande île mais surtout des motus! on a regretté de ne pas en avoir fait au moins un.
12jours je pense que c'est bien mais un peu court on serait bien rester une semaine de plus mais ça c'est un autre budget...