Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lilie26
Mariée Experte Juillet 2016 Côtes d'Armor

Compte rendu et conseil voyage de noces polynésie

Lilie26, le 26 août 2016 à 11:14 Publié dans Lune de miel 0 20
Sauvegardé
Répondre

moorea

moorea

coucher de soleil sur Bora Bora

coucher de soleil sur Bora Bora

dauphins à Moorea

dauphins à MooreaBonjour à toutes,

Réntré depuis lundi je prends maintenant le temps de vous faire un petit bilan de ce Voyage de noces, petit point:

- nous nous sommes mariés le 23 juillet 2016 et nous sommes partis direct une semaine apres (nous voulions parti directement par peur de repousser indéfiniment pour ne plus trouver le temps de partir du tout chéri étant intermittent du spectacle c'est toujours compliqué de prévoir des vacances)

- Nous nous y sommes pris tres tard c'est à dire que le voyage a été réservé debut mars donc évidemment je pense que ça nous as couté plus cher, c'etait le r^éve de chéri la Polynésie (il est absolument fan de poissons et d'aquarium)

- Nous ne passons d'habitude jamais par une agence pour nos vacances mais cette fois ci nous avons fait ce choix car nous voulions vraiment ne pas avoir à nous préoccuper des déplacements et pouvoir profiter des avantages jeunes mariés nous avons choisi l'agens Tiare Spirit que je recommande!

- Nous avons fait le choix de 3 îles: Moorea, Tahaa et Bora Bora pour 12 jours sur place et pour finir une semaine à Los Angeles.

Nous voila donc parti pour 22h de vol = 12h paris=> Los Angeles puis Los Angeles=> Papete environ 10h, sachez tout d'abord que ce trajet est obligatoire aucun avions ne fait le trajet direct. Nous avons volé avec Air Tahiti Nui en classe eco, j'ai trouvé les sieges plutot confortable par contre petit probleme à l'aller : aucun écran ne fonctionnait! du coup 12h puis 10h(on n'a pas changé d'avion on nous a fait débarquer pour remonter dans le meme avion) sans pouvoir voir un film c'est dur et long! On vous offre une petite fleur dans l'avion ce qui vous met direct dans l'ambiance.

Nous avons attéri de nuit et avons passé la nuit dans une pension a Papeete. Puis ensuite nous avons pris un avion pour Moorea:

Moorea: Hotel intercontinental: hotel sublime et immense avec piscine à débordement qui propose canoé et paddle à disposition des clients. Nous sommes resté 4 jours avons fait 2 visites en bateau avons vu baleine et dauphins en pleine mer (ça c'etait vraiment mon rêve). Cet hôtel est vriament parfait, petite bouteille de champagne dans la chambre. Je regrette juste l'animation touristique proposé dans l'hotel "nager avec les dauphins" il y a 3 dauphins parqués dans 3 minuscules bassins (ce sont d'ailleurs des dauphins de mer atlantique on se demande comment ils ont attéris ici) moi qui suit assez contre tout ce qui est seaworld et marineland, apres chacun son opinion mais c est sans doute une superbe experience pour certains mais c'est contres les idées de chéri et moi donc nous n'avons pas fait cette activité.

Tahaa: pension de famille 4 jours: je recommande cette experience ça change des grands hotels et nous sommes tombés sur des gens vraiment adorables, nous avions la pension complète et je recommande car Tahaa est une île plus sauvage il y a tres peu de restaurant voir casi pas du tout. Les gérants de notre gite etaient des francais expatriés nous avons pu découvrir un peu plus la culture polynésienne a travers eux et la proprietaire cuisine divinement des produits locaux. Nous avons visité une vanillerai, une ferme perliere et un jardin de corail.

Bora Bora: Hotel Intercontinental: chambre sur pilotis: le paradis sur terre! 3 jours, magnifique. Nous n'avons pas quitté l'hotel (à vrai dire sur Bora Bora il n'y a pas grand chose a voir) avons profité de la mer de notre chambre sublime et du paysage.

Los Angeles: déjà fait il y a 3 ans lors de notre grand raod trip en Californie. En vrac on a refait: hollywood blv, Universal studios, L'observatoire, venice Beach et santa Monica, et nous avons ensuiste passé 3 jours en bord de mer un peu plus bas à Laguna Beach, le retour sur Paris s'est fait plus en douceur je pense que si nous avions fait un Papette Paris d'un coup.

Je recommande:

-de stopper au moins 3 jours à Los Angeles à l'aller ou au retour, le voyage est vraiment long (les 5 dernieres heures ont été tres durs)

- pour celles qui comme moi on peur de l'avion j'ai été vacciné, le trajet Los Angeles Papette est un peu mouvementé nous avons eu des turbulences à l'aller et au retour. Et puis à Tahiti nous avons pris 6 avions au total!

- de bien s'y prendre à l'avance voir 1 an si possible (notre voyage nous a couter a peu pres 11 000 euros rien que avion et hebergement)

-la vie sur place est tres cher, on ne s'en est jamais sorti pour moins de 50 euros a 2 pour un restaurant en mangeant tres bien mais sans non plus faire d'exces

- Faire au moins une fois une chambre sur pilotis c'est vraiment tres sympa

- Ne pas privilégier que les hotels, il y a beaucoup de pension de famille (ce qu on appellerait BnB chez nous) ce qui permet de découvrir la Polynésie differemment et le confort est souvent le même que dans un hotel

Attention:

- En aout c'est l'hiver du coup à 18H il fait nuit! et a 5h il fait jour! nous avons pris rapidement ce rythme car tres peu d'activité à faire le soir (peu de bar ouvert tard et puis dificile de se deplacer à pieds

- temperature: cela n'a pas dépassé 30° du coup c'etait tenable par contre contrairement à ici le soleil BRULE! et cest pas une blague! Prevoir une tres bonne creme solaire et

-surtout j'ai eu tendance à oublier qu'on était sur les tropiques et vive les moustiques! et pas des petits je me suis fait manger des le premier jour! Prevoir vraiment un bon anti moustiques!

- A 18h il fait nuit du coup il fait tres frais des qu'il n'y a plus de soleil, prevoir petit pull et pantalon léger (en plus ca protege aussi des moustiques)

En résumé: Cela a été vraiment un superbe voyage assez inoubliable l'impression d'être vraiment arrivé au bout du monde et d'être par moment seul au monde, la gentillesse des polynesiens.

Petit mais: les paysages, les plages et le lagon c'est sublime mais c'est vrai que à part ca il n'y a pas grand chose à faire, tres peu de visite, les sorties en mer proposées sont toujours les mêmes (nager avec les raies et les requins) apres avec chéri on est pas trop randonnée, jet ski et quad c'est vrai qu'on était la pour la mer avant tout.

Le trajet est long tres long au total nous avons pris 9 avions et 4 bateaux. Prendre en compte que les voyages inter îles sont tres long on est parfois obligé de retourner sur une île pour prendre un deuxieme avion.

Privilégier une grande île mais surtout des motus! on a regretté de ne pas en avoir fait au moins un.

12jours je pense que c'est bien mais un peu court on serait bien rester une semaine de plus mais ça c'est un autre budget...

20 Réponses

Activité récente par Seholou, le 17 Juin 2022 à 11:55
  • Lilie26
    Lilie26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien Smiley winking

pas de probleme et je comprends aussi ton point de vue ;-)

• Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement, le seul commentaire un peu négatif que j'ai vu c'est que l'hotel aurait besoin de rafraichissement/rénovations. Niveau écologie je crois bien que malheureusement la plus part des grands hotels de luxe ne sont pas top Smiley sad

On est assez habitués à voyager dans des hotels de luxe (sans prétention aucune, c'est un choix, on préfère partir moins longtemps et se faire plaisir), et donc on ne voit pas notre voyage de noces autrement. Mais je comprend tout à fait ton point de vue. Et je suis consciente qu'en voyagant comme on a l'habitude de le faire on "loupe" des choses, mais c'est comme ça, on se contente de ce qu'on peut vivre à travers des excursions et autres activités Smiley smile

Je vais encore demander conseil à l'agence de voyage par rapport à l'ordre des iles parce qu'on a vraiment envie d'aller dans cet hotel et tous les commentaires que je lis parlent de le faire à la fin. Niveau tarif c'est quasiment la même chose qu'à Bora Bora.

Merci bcp pour tes conseils.

• Répondre
  • Lilie26
    Lilie26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement c'es tres cher nous sur Tahaa on etait dans une pension de famille avec des proprietaires vraiment adorables au petit soin avec acces direct a la mer, canoe a dispo etc... Nous on nous as dit que c etait un hotel veillissant et niveau ecologie c etait un peu la catastrophe et que c etait effectivement tres cher pour ce que c etait apres en polynesie tout est cher alors... c est aussi a vous de voir en fonction de votre budget et de ce que vous avez envie de faire, moi je recommande vraiment de ne pas faire que des hotels de luxe ca permet de decouvrir le pays et la culture, nous on a fait deux hotels de luxe et une pension de famille et on ne regrette pas

• Répondre
  • Miss Y
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ta réponse et tes conseils.

C'est vrai pr Tahaa? On a des amis qui y sont allés pour leur VDN et ils ont trouvé très bien. Tu as entendu quoi comme mauvais retours? Ca me fait peur parce que c'est vraiment pas donné... Et on voulait vraiment y aller et passer 4 nuits. Sur internet je trouve que des excellents avis.

• Répondre
  • Lilie26
    Lilie26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseille effectivement de finir par BOra bora pour disons cloturer le voyage par contre je te deconseille le relais et chateau a tahaa on a eu que des mauvais retour sur cet hotel qui est d ailleurs situé sur un motu et non sur l'ile meme les étoiles ne comptent pas vraiment au final 4 et 5 etoiles a mon avis c est pareil

• Répondre
  • Miss Y
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je cherche des avis de personnes ayant été à Bora Bora et à Tahaa. Je vois que c'est ton cas.

Nous hésitons pour l'ordre des iles. D'abord Tahaa, ou d'abord Bora Bora? Nous allons faire Tahiti et Moorea en premier, c'est pour les deux autres qu'on hésite. Tant sur Bora Bora que sur Tahaa, on va prendre des beaux hotels. On se demande si on sera "déçus" si on finit par Tahaa vu qeu le lagon n'est pas aussi beau qu'à Bora Bora? Mais l'hotel sera plus beau c'est sur car à Bora on sera dans un 4* alors qu'à Tahaa l'hotel est un 5* (Relais & Château).

Merci d'avance pour ta réponse et tous tes conseils sont les bienvenus Smiley smile

• Répondre
  • Lilie26
    Lilie26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous étions en demi pension uniquement à Tahaa ( d ailleurs heureusement parce qu'il n'y a casiment pas de restaurant sur l'ile) nous n'avions que le petit dej dans les deux autres hotels

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Février 2017 Vaud
    Chatine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah merci!!! Nous réservons aujourd'hui pour la Polynésie avec stop à L.A. de 3 jours au retour.... pour mai 2017 3 semaines.... je ne comprends pas qqch dans tes commentaires.... si tu étais en demi pension (comme nous) c'était petit déjeuner + dîner? Pourquoi alliez vous quand même au resto dehors? Ou pouviez vous faire petite déjeuner + déjeuner ou dîner à choix? Sinon.... tu nous fais rêver et j'ai vraiment hâte. ... vous avez eu environ quel budget en "extra"? (Repas, boissons, excursions....)... on part sur moreaa bora bora et rangiroa!
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juillet 2017 Gironde
    Kyra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement MERCI.... C'est sûre d'avoir des compte rendu comme celui ci nous nous permette de se préparer au mieux.... (lol prévoir batterie de secours pour les portables tablette ou autres). Évidemment tu nous fais rêver mais vraiment c'est bien de savoir à quoi s'attendre et du coup de choisir au mieux comment gérer son séjour.... Vraiment un grand MERCI
    • Répondre
  • Lilie26
    Lilie26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il y a bien une navette qui fait le remais entre les deux hotels
    • Répondre
  • Mélie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Nord
    Mélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes conseils, c'est top Smiley winking
    • Répondre
  • Miss Y
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'après ce que j'ai vu c'est pas bcp plus cher les chambres avec piscine. Je pense qu'on se fera ce petit plaisir! Pr l'intercontinental c'est aussi celui qu'on a repéré, il est moins cher que le SPA et en plus il semblerait que tu peux aller dans les deux avec des navettes. Merci encore pr les info.
    • Répondre
  • Lilie26
    Lilie26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ca nous as fait rever aussi la piscine privee peut etre la prochaine fois lol a bora on etait a l intercontinental simple pas celui qui fait spa il est plus petit mais sur l ile meme alors que celui avec spa n est pas relie a l ile
    • Répondre
  • Miss Y
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ces infos. On va bien réfléchir pour la demi-pension ou pension complète. Ça peut être sympa aussi de manger dehors, plus authentique que les hôtels je pense, et si ils ont des navettes en plus, c'est top. Pour Moorea j'ai trop envie de prendre une chambre avec piscine privée... les photos me font rêver! Et à Bora et/ou Tahaa on prendre pilotis je pense.
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juillet 2018 Saône et Loire
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou!!! C'est mon rêve de partir là bas... Mariage en juillet 2018 et peut-être que l'on partira pendant les vacances de la Toussaint (je suis professeure des écoles donc obligation de partir pendant des vacances scolaires...)
    • Répondre
  • Lilie26
    Lilie26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A moorea nous avions une chambre standart qui etait deja immense et tres bien, nous etions que en demi pensio dans les grands hotels (le petit dej etant international et tres copieux ca nous permettait de sauter le repas du midi et les restaurants des hotels sont vraiment tres chers et pas top nous mangions en exterieur le soir il y a d ailleurs un systeme tres pratique : les restaurants aux alentours viennent vous chercher gratuitement a l hotel!
    • Répondre
  • Caroline.
    Mariée Addicte Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Caroline. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça donne tellement envie ...
    • Répondre
  • Viviane
    Mariée VIP Mars 2016 Yvelines
    Viviane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très gentil à toi de nous avoir fait partager ton expérience... Nous comptons partir en septembre l'année prochaine comme toi au moins 10 nuits sur place mais oui c'est vraiment très très cher mais je serais déjà ravie j'ai la chance que l'on nous offre les billets mais comme je n'ai pas de congés payés, il faut quand même prévoir, je commence à prospecter les agences car comme toi je ne veux pas me tracasser pour tel ou tel choses et profitez au maximum. Nous n'aurons pas les privilèges des jeunes mariés mais c'est pas grave c'est un rêve de petite fille que je compte exhausser...:-D
    • Répondre
  • Miss Y
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pr ce compte rendu très complet! On envisage les mêmes îles, à la même période l'année prochaine et aussi un stop à LA au retour (3 jours seulement parce qu'on y est déjà allé plusieurs fois) Smiley winking
    A Moorea, à l'intercontinental, vous aviez quel type de chambre? Et à Bora Bora, c'etait le quel d'intercontinental? Vous aviez pris la demi pension à Moorea et Bora ou la persion complète?
    Merci d'avance pour tes réponses, ça m'aidera bcp vu que je suis en plein dans l'organisation de notre voyage.
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Expert Juillet 2017 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de partager ton expérience

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration