Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée au Top Avril 2016 Yvelines

Concernant la déco de l'église.....

Demoiselle, le 5 Mars 2015 à 14:43 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,
J'ai une question bête à vous poser, mais j'arrête pas d'y penser et je ne trouve pas de réponse!!!
On veut toutes une jolie décoration à l'église....mais après la cérémonie comment ça se passe?? La déco on l'enleve toute de suite après la sortie des mariés? Peut on l'enlever le lendemain? Ou c'est la paroisse qui sans charge??
Comment allez vous faire et à qui allez vous léguer cette tâche?
Merci pour vos réponses

15 Réponses

Activité récente par Céline, le 17 Mars 2015 à 15:42
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a surtout le problème de la mise en place de la déco... ll y a un mariage juste avant le notre. Et obligés de tout récupérer juste après la cérémonie parce qu'ils ne veulent pas qu'on laisse de déco à l'église. Hum...!

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Par chez nous on laisse la déco pour la messe du dimanche...

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Val-de-Marne
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je laisse cette tache à des amies et on récupère la déco de l'église pour la salle. Economie, économie! Smiley smile

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso on va laisser la déco sur place. Ce sera un cadeau pour l'église. Il y aura en tout et pour tout 2 petits bouquets de fleurs une rose rouge et du gyspophile avec un peu de lierre pour les bancs d'honneur. Le bouquet à la Vierge qui sera de roses blanches gypso et lierre, avec peut être un ou deux lisanthus blancs et bleus. Et j'hésite encore pour le bouquet de l'autel celui là je pense qu'on le récupèrera pour le restaurant si on en prend un. Sur les autres bancs il y aura juste des pompoms rouges et blancs ^^

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2015 Var
    Chantilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il faut qu'on l'enlève de suite après la cérémonie.
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement on ne laisse pas la déco. À l église il faut désigné une personne pour enlevé . Pour moi c est la w. P
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je met des noeuds qui sauront enlever de suite car elle serviront également au voiture
    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Me concernant je ne met qu'une compo sur l'autel .. Je pense que ma maman, temoin ou autre ira la poser avant que l'on entre dans l'Eglise car pas possible d'y allez avant le mariage. Je ne met pas d'autres deco d'Eglise car budget, timing et je mise tt sur la salle... La compo restera là apres la ceremonie et sera déposé au pied de la vierge .. Voilou ;-)
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est sympa!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous des que tout le monde est sorti il y a monbfrere qui va récupérer toute la deco ...
    • Répondre
  • Ana et Kris
    Mariée VIP Août 2015 Haut Rhin
    Ana et Kris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc chez nous par contre deco des bancs a part les 1ere rangé ca ne se fait plus apparemment dnc on mettra des bouquets 3 en tout un au debut de l allé un sur l autel et un devant la vierge c est le curé qui ns as dit de faire comme ca et en plus on doit laisser les fleurs car ca ne se fait pas de les récupérer parait il lol..et oui ptit village et sacré réglementation ^^
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'y ai pas encore réfléchis

    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans notre paroisse la deco doit être enlevé directe avec le mariage y compris ce qui est lancer à la sortie de leglise du coup on va demander a 2 personnes de des'installer tôut ça et passer un coup de balai sur le parvis ..
    On prevoir du coup une deco simple .. Et les fleurs au niveau de l'autel on les laissera pour la messe du dimanche..
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut! bah nous on va passer le lendemain les enlever! je pense que le mieux c'est de demnder à ta paroisse

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement, la fleuriste s'en chargera pour nous, on a demander à 2 fleuristes , mais on n'a pas encore réservé le fleuriste. Ils nous ont dit que mettre et enlever la décoration d'église faisait partie de leur prestation, après est ce que cela ne concerne que les fleurs ? Je ne sais pas.

    Sinon tu peux déléguer à tes témoins la mise en place et le rangement de la décoration .

    PS: il n'y a pas de question bête, ne t'en fais pas ;-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration