Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Qwamzu
Mariée au Top Avril 2019 Yvelines

Concours Lepine des mariées

Qwamzu, le 14 Avril 2020 à 15:53 Publié dans Mode nuptiale 1 12
Sauvegardé
Répondre

L’organisation d’un mariage c’est souvent l’occasion de dilemmes... surtout en ce moment malheureusement... Heureusement, certaines bonnes idées peuvent nous éviter de choisir :

Robe princesse ou robe sirène ? Robe courte ou robe longue ?
Optez pour la sur-jupe! Certaines marques proposent des modèles avec sur-jupes mais si votre robe favorite n’en a pas, il est également possible d’en acheter une à l’unité....Il faudra seulement veiller à bien accorder la couleur de la robe et celle de la sur-jupe ... https://communaute.mariages.net/forum/50-nuances-de-blanc--t526975
Plus besoin de se changer dans la voiture entre la mairie et la cérémonie !

Concours Lepine des mariées 1

Chaussures à talons ou cérémonie dans l’herbe ?
Et oui, pourquoi renoncer aux talons pour une cérémonie qui durera une petite heure ...Là encore, il existe une solution : les protèges-talons ! Pour vous ou vos invitées, ils vous permettront de ne pas vous enfoncer dans l’herbe tout en gardant vos chaussures coup de cœur !

Concours Lepine des mariées 2

Talons hauts ou talons plats?
Certaines marques comme Tanya Heath, Mime et moi, mychoupichouz et plusieurs autres, ont trouvé la solution, le talon amovible et interchangeable! Mairie en talons hauts, cérémonie en talons carrés, piste de dance en talons plats !
Concours Lepine des mariées 3
Robe princesse ou intimité ?
C'est une question récurrente : Euuuuh ....et comment je vais au toilettes toute seule moi ? Une grande renommée sur Internet, j'ai nommé le Bridal Buddy ... une sorte de jupon invisible à enfiler sous sa robe qui vous sera d'un grand secours si vous ne souhaitez pas faire pipi avec votre meilleure amie ...
Concours Lepine des mariées 4

Traîne ou Dance-floor ?
La sur-jupe de toute à l'heure peut ici encore être une solution. Sinon pour accrocher la traîne et garder les mains libre, vous pouvez opter pour l'accroche-traîne. Il s'agit le plus souvent d'une épingle de sûreté (c'est important pour ne pas se blesser) personnalisable à volonté, toute simple ou décorée, il y en a pour tout les goûts.

Concours Lepine des mariées 5

Vous pourrez également demander à faire coudre une poignée sur votre traîne et l'accrocher au poignet. Parfait pour une jolie valse romantique.

Voilà les bonnes idées que j'ai croisées pendant mes pérégrinations sur le Web, avez-vous repérer d'autres astuces à partager ?

12 Réponses

Activité récente par CRAQUINETTE44, le 16 Avril 2020 à 15:40
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

COUCOU MOI POUR ALLER AUX TOILETTE J'ai MON SAC IKEA

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooooh mais bien sûr que non ! Au contraire ça fait plaisir de voir des articles originaux, utiles et qui changent les idées !
    Parce que c'est pas en rabachant du covid et du confinement toute la journée que ça change quelque chose...

Moi j'ai de la chance pour le moment c'est prévu pour octobre donc je ne me plains pas. Pour l'instant 😅 en soi reporter ou faire en petit comité ne me dérange pas (on a fait un plus grand mariage pour faire plaisir à mes parents et chéri veut inviter des potes que je trouve pas forcément nécessaire ^^ alors je serai pas déçue) c'est plutôt de perdre mes avoirs qui m'emm*rde 😞
    Oui je l'adore mais j'avais une idée différente en tête alors c'est difficile de pas y penser quand même ^^
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, j’essaie de proposer des sujets plus légers mais j’espère que toutes les mariées angoissées comprennent que ce n’est pas par manque de compassion.... je suis vraiment peinée pour vous 😔

Ta robe est très belle, tu n’as pas de regrets j’espère ?! Y a vraiment pas de raison !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est une super idée 👍
    Génial cet article bravo ! Si c'était à refaire j'aurai pris une robe courte et une surjupe mais pas sûre que j'aurai pu trouver quand même dans mon style années 20 en magasin.
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais le bracelet déjà intégré dans la robe mais pour danser c'est moins pratique.
    Du coup j'ai mis l'attache traîne pour l'entrée dans la salle.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merci beaucoup !!! Smiley smile Notre lieu de réception nous a proposé la location de protèges talons mais je pense que ça me reviendra moins cher d'en acheter et de les offrir aux invitées qui en auront besoin Smiley smile
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr, c’est pour ça qu’il faut une épingle de sûreté car elle se ferme avec un tour et ne s’ouvre pas toute seule, et non une simple épingle à nourrice comme le propose de nombreux vendeurs...
    Moi je ne voulais pas faire de trou dans ma robe (fragile et trop lourde) du coup j’ai opté pour le bracelet, mais bon il faudra l’avoir au poignet toute la soirée 😏
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est top tout ça !
    J’avais vu le filet pour les toilettes c’est THE truc génial 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ce post est super utile, merci beaucoup Smiley love !

• Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    L'attache traîne c'est bien pratique mais il faut faire attention à bien le mettre. J'ai du m'y reprendre à 3 fois... Il s'est détaché entre chaque... Ce qui fait de nouveaux trous à chaque fois...
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’adore ce post merci 😊 le filet pour aller au toilette 🚽 est vraiment top 😂
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ton post est très intéressant 🙂
    Merci ✅💯🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés