L’organisation d’un mariage c’est souvent l’occasion de dilemmes... surtout en ce moment malheureusement... Heureusement, certaines bonnes idées peuvent nous éviter de choisir :
Robe princesse ou robe sirène ? Robe courte ou robe longue ?
Optez pour la sur-jupe! Certaines marques proposent des modèles avec sur-jupes mais si votre robe favorite n’en a pas, il est également possible d’en acheter une à l’unité....Il faudra seulement veiller à bien accorder la couleur de la robe et celle de la sur-jupe ... https://communaute.mariages.net/forum/50-nuances-de-blanc--t526975
Plus besoin de se changer dans la voiture entre la mairie et la cérémonie !

Chaussures à talons ou cérémonie dans l’herbe ?
Et oui, pourquoi renoncer aux talons pour une cérémonie qui durera une petite heure ...Là encore, il existe une solution : les protèges-talons ! Pour vous ou vos invitées, ils vous permettront de ne pas vous enfoncer dans l’herbe tout en gardant vos chaussures coup de cœur !

Talons hauts ou talons plats?
Certaines marques comme Tanya Heath, Mime et moi, mychoupichouz et plusieurs autres, ont trouvé la solution, le talon amovible et interchangeable! Mairie en talons hauts, cérémonie en talons carrés, piste de dance en talons plats !

Robe princesse ou intimité ?
C'est une question récurrente : Euuuuh ....et comment je vais au toilettes toute seule moi ? Une grande renommée sur Internet, j'ai nommé le Bridal Buddy ... une sorte de jupon invisible à enfiler sous sa robe qui vous sera d'un grand secours si vous ne souhaitez pas faire pipi avec votre meilleure amie ...

Traîne ou Dance-floor ?
La sur-jupe de toute à l'heure peut ici encore être une solution. Sinon pour accrocher la traîne et garder les mains libre, vous pouvez opter pour l'accroche-traîne. Il s'agit le plus souvent d'une épingle de sûreté (c'est important pour ne pas se blesser) personnalisable à volonté, toute simple ou décorée, il y en a pour tout les goûts.

Voilà les bonnes idées que j'ai croisées pendant mes pérégrinations sur le Web, avez-vous repérer d'autres astuces à partager ?