Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Confirmée Octobre 2017 Haute-Loire

Conditions de vente de pronuptia

Sandra, le 8 Janvier 2017 à 18:24 Publié dans Mode nuptiale 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir les filles!

Je compte acheter ma robe chez Pronuptia mais je voulais savoir au préalable quelles sont les conditions de vente de cette marque : est-on obligé de choisir le jupon, la guêpière, etc, chez eux?

Par ailleurs, si certaines d'entre vous ont choisi leur robe à la boutique de DIJON, je suis preneuse de leurs avis Smiley smile

Bonne soirée à toutes!

24 Réponses

Activité récente par Féérie, le 21 Février 2017 à 14:03
  • Féérie
    Mariée Experte Novembre 2017 Bruxelles-Capitale
    Féérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'y ai acheté ma robe, mais ils n'obligent à rien d'autre. Pour des raisons de facilité j'ai aussi acheté le jupon sur place et j'ai craqué sur:

- un serti de tête

- les gants en satin (enfin ça ma maman car je ne voulais pas de gants au début)

- la cape en fourrure (mariage en novembre), je l'ai essayé avec la robe, je me voyais pas l'acheter ailleurs je suis certaine qu'elle va nickel avec ... question de choix (et de budget pour certaines)

- le coussin d'alliance (enfin plutôt ma maman)

J'ai aussi pris les chaussures qui ne sont pas de leur marque car elles ne sont pas excessivement chères (dans le prix que je comptais mettre), je les ai porté pendant le total de 2h30 d'essayage (deux essayages la même semaine chez eux: 1 fois de 1h45 avec mon fiancé pour sélectionner, quand coup de coeur j'ai pris un second rendez-vous: second essai de 45min (à admirer la même robe haha) avec ma maman quelques jours plus tard pour qu'elle valide le choix)

Donc j'ai pu tester le confort en les portant assez longtemps, pile la bonne hauteur et j'ai toujours trouvé moche les chaussures blanches ou ivoires car ça fait vite cheap et là gros coup de coeur ... Donc je les ai prise (blanche avec liseré argent) et en plus pour 50e tout compris après le mariage je peux les faire reteindre dans la couleur que je veux, donc elles resserviront pour aller bosser ou pour d'autres mariages selon couleur choisie ... Je trouvais ça pas mal car je comptais mettre ce prix dans des chaussures (question confort et qualité) mais ça m'embetait de ne les porter qu'une fois vu la couleur.

Après le reste des bijoux je n'ai rien pris chez eux j'ai demandé à regarder mais pas de coup de coeur et comme mes perles du quotidien sont de plus grande valeur que les leurs, même les vendeuses m'ont conseillé de garder les miennes. Ils m'ont conseillé le nom d'autres magasins pour trouver le bracelet que je rêve de trouver.

Dos nu, je ne mets pas de soutien car pas besoin (mini seins) mais la vendeuse m'a conseillé de mettre cache tétons ne fut-ce que pour confort et frottement dans la journée. Au final, j'hésitais tellement, qu'elle m'a même donné le nom de boutique où je pouvais en acheter pour 5 euros donc vraiment ils forcent pas et conseillent même.

Par contre niveau CGU de vente, une fois signé le bon de commande et payé l'accompte, pas de rétractation possible. Et c'est légal car pas vente en ligne.

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi un modèle de chez Minelli, talon assez haut et fin et dans les tons ivoire doré Smiley smile
    • Répondre
  • Joffrey
    Marié Confirmé Mai 2018 Côte d'Or
    Joffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de retourner chez pronuptia :p

pr payer une autre partie de la robe et j'ai profitée de l'offre st valentin Smiley laugh

sinon pr les chaussures jai demandé a la voir lol il y a une partie en cuir tout de même mais je reflechi encore car j'étais plutôt bien a l'aise avec.

Travaillant dans les chaussures, j'ai le choix mdr

mais la mode est au talon haut encore et toujours Smiley sad

ta pris quoi comme paire ?

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton retour et félicitations à toi aussi!J'ai commandé ma robe fin janvier! Je confirme que les vendeuses sont sympas et qu'on n'est pas du tt obligé d'acheter ses accessoires là-bas. Perso, j'achèterai les miens dans une autre boutique dijonnaise. Quant aux chaussures, j'ai profité des soldes pour me les acheter chez Minelli : c'est le moment de te faire plaisir pr de la qlte à bon prix! Smiley smile
    • Répondre
  • Joffrey
    Marié Confirmé Mai 2018 Côte d'Or
    Joffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

felicitations pr ton mariage moi je me marie 19/05/2018 et j'ai déjà commandée ma robe Smiley laugh un coup de coeur.

je ne pense pas que tu sois obligée de tout prendre là-bas. Perso guepiere et jupon seront de Pronuptia comme sa je suis sure que tout va bien avec ma robe.

Côté chaussure, je réfléchi encore car rien est en cuire et bon 80€ la paire sa fait un peu mal lol

je réfléchi encore ;p

côté bijoux et accessoire de cheveux par contre je vais acheter ailleurs ;p

Sinon la jeune vendeuse blonde est au top !!!

Elle est super agréable et ne force en rien.

• Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu n'es pas du tout obligée. Ma robe vient de chez eux et je n'ai pris aucun accessoire là bas ! Jupon, voile : Occasion (les mêmes qu'en magasin), boléro: Amazon et little market, guêpière: Triumph.
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos retours les filles, c'est très rassurant tout ça! On va être canons dans nos robes Pronuptia Smiley kiss

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alors déjà félicitations Smiley smile
    Moi aussi je suis de dijon je me marie le 4/07/18 et j'ai accompagné une copine pr choisir sa robe à pronuptia qui elle se marie le 5/08/17 Smiley laugh et franchement c'était très bien la vendeuse qui est jeune et blonde est vraiment super elle conseille très bien, et elle te dira même les bonnes astuces pour trouver tes sous vêtements afin qu'ils soient moins chers que chez prénuptial. Et les petits salons pour les essayages sont très bien, c'est très sympa
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juin 2017 Sarthe
    Bourdin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi idem achat chez pronuptia Le Mans, une vendeuse au top Avec de précieux conseils.Pas d obligation d'achat juste à disposition pour essayer .Jnai également commandé' le voile, le jupon et les coques. Et grosse surprise je voulais des chaussures rose poudré' mais quand j'ai essayé' les chaussures chez eux (comme dans des chaussons) du coup en commande aussi trop important d'être bien poir cette journée !
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement la même chose pour moi sur la boutique de Rouen
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2017 Manche
    Me Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris ma robe à pronuptia Rennes et la vendeuse nous a forcé à prendre la guepiere.... vu que c'est ma maman qui m'a acheté la robe j'ai essayé de protester sauf que la vendeuse ne s'adressait plus à moi mais à ma mère en lui disant qu'il fallait absolument prendre la guepiere.... bref sublime robe mais déçue de la vendeuse. J'espère que pour toi à Dijon ça va super bien se passer et que tu trouveras TA robe!
    • Répondre
  • Lulu
    Super Mariée Janvier 2017 Hainaut
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheté ma robe chez pronuptia Bruxelles ... tous les accessoires sont mis à disposition sans obligation d'achat... pour ma part, j'ai tout prit au même endroit car je suis certaine que tout est fait pour aller ensemble, pas de mauvaise surprise ... je suis enchantée de mon choix !
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela m'étonnerais. Ils ont l'interdiction de te forcer a acheter.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super, profite bien de ce moment c'est magique quand on se voit dedans.
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais entendu dire que certaines chaînes imposaient, ds leurs CGV d'acheter les accessoires, donc je ne voulais pas être déçue. ..
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup! Elle est déjà trouvée, je n'ai plus qu'à la commander Smiley smile
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est top ça ! Je me marie en octobre donc j'ai encore un peu de marge alors Smiley smile
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Côte d'Or
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle m'a dit que les prochains essayages pour les retouches ne seraient guère avant mai pot un mariage en juillet car ils ne veulent pas les faire trop tôt si jamais on change un peu de taille pour le mariage
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi je l'ai commandé vendredi à pronuptia Clermont et la vendeuse ( super ), ne t'impose pas les accessoires . Elle propose et te les prêtes pour les essayages mais c'est pas obligé de les acheter. Bonne recherche et je te souhaite une robe coup de coeur.

• Répondre
  • Future Madame
    Mariée Pro Avril 2017 Var
    Future Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux acheter que la robe si tu veux
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bon à savoir Smiley smile J'ai essayé ma robe dans une boutique Pronuptia d'une autre ville donc je n'ai pas pu les rencontrer encore.En terme de délai, c'est de l'ordre de combien de mois entre la commande et la livraison finale?
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Côte d'Or
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheté ma robe à Pronuptia à Dijon (Quetigny) et la vendeuse était top. Très à l'écoute et les petits salons d'essayage sont très agréables.
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super! Je ne compte prendre que ma robe chez eux, pour le reste j'ai déjà trouvé ce qui me plaît ailleurs Smiley smile

• Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Mai 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. J'ai pris la robe chez pronuptia mais je ne prendrai aucun accessoire chez eux. Ils prêtent tout ce qu'il faut pour les essais, mais sans obligation d'achat
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration