Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Mariée Confirmée Septembre 2015 Marne

Conditions de vente Pronuptia

Ophélie, le 15 Décembre 2014 à 19:20 Publié dans Mode nuptiale 0 23
Sauvegardé
Répondre
Qui a déjà eu des soucis avec Pronuptia ?
Niveau condition de vente

23 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 21 Septembre 2020 à 12:55
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je voulais savoir si on peut changer de robe de mariée aux meme prix que celle que je suis entrain de payer à pour un oui j'aime bien ma robe que la madame ma proposer mes du coup j'ai vraiment flache sur une autre aux même prix vous penser que je peut ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante août 2019 Manche
    Adas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, je suis dans le même cas que vous, j'ai accepté de donner le 150€ mais la robe que j'ai changé je ne peux pas le mettre avec les accessoires de l'ancienne robe mais la vendeuse veut que j'achète et que je puisse la revendre, je ne trouve pas ça normal
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante août 2019 Manche
    Adas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, comment faire dans ce cas faut acheter la robe et la revendre
    • Répondre
  • Åmåndïnë
    Nouvelle Mariée août 2019 Nord
    Åmåndïnë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    je viens vers vous pour vos conseils
    je me marie au mois d’août et en septembre j’ai été essayer ma robe chez juste un baiser(pronuptia) et a mon premier essayage je n’es Plus aimé ma robe. Finalement le coup de coeur n’e Plus là. Cela m’attriste car notre mariage c’est notre jour et on doit se sentir belle.
    à votre avis puis-je échanger ma robe contre une autre sans perdre mon acompte ?
    merci pour vos RÉPONSES
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Mai 2018 Var
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis un peu dans le même cas je suis allée dans un Pronuptia, et beaucoup aimé une robe la vendeuse m'a dit il faut la réserver c'est la dernière je pensais qu'en laissant un chèque d'acompte ça me laissait le temps de réfléchir et éventuellement d'annuler dans les 7 jours. elle m'a fait signé sans lire le verso avec de mauvaises mensurations, une date de livraison à 3jours de l'évènement, c'est qu'en arrivant à la maison en cherchant d'autres robes que j'ai lu le verso et que j'ai compris que je devais m'engager à payer la totalité du bon de commande. La vendeuse a rajouté le jupon et le voile sans que je n'ai rien demandé à des prix exorbitants. je trouve leurs conditions de vente et leurs manières de vente très forcées. La robe me plait mais la nouvelle collection est sortie et payer 150 euros de plus pour changer de robe me parait hallucinant. attention méfiez vous et faites vos essayages sans chéquier ou moyen de paiement

• Répondre
  • Claudia
    Mariée Addicte Juillet 2018 Moselle
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vis la même chose que toi en ce moment avec eux c'est dingue
    • Répondre
  • C
    Marié Curieux Mai 2017 Loire
    Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr moi j ai commander mon costume au mois de septembre et je l ai toujours pas reçu et les vendeur me donne pas vraiment d explication je me mari au mois de mai que sont mes recours à votre avis ?
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Décembre 2015 Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai choisi une robe de la collection 2014 Pronuptia Murat est ce que quelqu'un a le prix 2014 une photo de facture serait l'idéal Merci

• Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils auraient dû le repréciser, OK, mais dire que tout Pronuptia & Point mariage est à bannir, je ne suis pas d'accord. Dans la boutique Pronuptia où j'ai acheté ma robe, la gérante m'a bien expliqué les conditions, on a lu ensemble et elle m'a fait signer. Les 7 jours de rétractation ça ne fonctionne pas dans une boutique physique, donc ça leur a surement semblé totalement évident. Je pense qu'on a trop l'habitude des achats sur internet où l'on peut toujours annuler une commande, retourner le produit pendant XX jours...

• Répondre
  • Stephanie Lewiline
    Mariée Confirmée Mars 2016 Seine-Maritime
    Stephanie Lewiline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bizarrement ce sont les mêmes conditions que chez point mariage étant donné qu'ils ont racheté tous les pronuptia donc c'est a bannir !!
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai passé 45 min au téléphone avec le siège de pronuptia et rien a faire...
    Je n'ai même pas d'avoir
    Jai juste le droit de garder ma robe et ces accessoires, c'est tout :/
    Mais tanpis
    Je pense que j'arriverai à la revendre avec de la perte forcément mais c'est une collection 2015 et je pense qu'elle fera une heureuse
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui
    Je la reçoit en mai et je ne fais aucune retouches
    J'ai déjà trouver un magasin (dépôt vente) qui s'occupe des cas comme le miens... Et apparement nous sommes nombreuses dans ce cas :/
    Bref cest pas grave il y a des choses beaucoup plus grave dans la vie malgré que cela m'a posé beaucoup de chagrin au début Smiley sad
    En tout cas je suis très heureuse d'avoir trouvé ma robe Smiley winking
    Merci pour vos messages
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Paris
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C'est super dommage que tu n'aies pas pu annuler ta commandes et juste perdre un accompte. Avec les délais de production, tant qu'elle n'est pas retouchée, ils peuvent la revendre. Je ne sais pas si tu l'as déjà mais si tu as la robe, ne la retouche pas et revend là sur internet. Au moins tu pourras ne pas tout perdre et sans doute feras-tu une heureuse !
    Bon c'est quand même pas sympa de leur part, y a pas à dire...
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juillet 2015 Ardennes
    Filili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parles en avec une association de consommateurs peut être que tu pourras avoir davantage de réponses. Sinon tu peux peut-être trouver une personne qui veux une robe dans se magasin et qui rachète ton avoir. Courage
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'avais lu le contrat avec et il me semble bien que ça soit cela
    • Répondre
  • Noëmie
    Mariée Experte août 2015 Marne
    Noëmie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment dommage, ils auraient pu te prévenir en tout cas... J'espère que cela ne t'empêchera pas de profiter à fond le jour J !! Smiley winking bonne année à toi !!
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles !! Et coucou Noémie!
    Alors voilà apparement quand on rentre dans une boutique (par notre volonté) les 7 jours rétractables ne sont pas obligatoire et dans ce cas la... Et bien je n'y ai pas le droit :/
    Ils auraient dû également m'avertir lors de la signature du contrat que la vente était fermé et définitive (chose que bien entendu ils n'ont pas fait )
    Je me suis fait avoir sur le faite qu'ils profitent de la magie que l'on a dans nos yeux ainsi que dans ceux de sa famille..
    et on rajouter des accessoire qui n'étaient pas obligatoire avec la robe (la guêpière, et le jupon (pour la guêpière je n'en est pas besoin avec ma robe, et pour le Jupon ils m'ont donné le plus cher alors que ce n'était pas nécessaire non plus))
    Bref j'ai su tout ça car j'ai trouvé une autre robe MA robe et qu'elle m'ont expliquer tout ces petits détails..
    Donc au résultat je me retrouve aujourd'hui avec deux robes le seul droit que j'ai eu chez pronuptia était que j'avais le droit d'échanger ma robes pendant 7 jours à valeur égale (car sinon croyez moi que je voulais prendre la robe la moins chère pour être la moins perdante possible)
    Voilà mon aventure avec pronuptia.. J'ai beaucoup pleurée si vous saviez mais après tout, cela ne me gâchera pas le plus beau jour de notre vie !
    Je vous souhaite une très bonne année à toute !
    • Répondre
  • Noëmie
    Mariée Experte août 2015 Marne
    Noëmie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ophélie! Alors tu as pu faire quelque chose pour Pronuptia? Biz Smiley winking
    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aujourd'hui le droit de rétractation n'est plus de 7 jours mais de 14 jours, mais il ne s'applique que pour les ventes à distance. Donc si tu as acheté ta robe en magasin, le vendeur n'est pas obligé de te faire bénéficier d'un droit de rétractation.

• Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Attention, il me semble que le délai de rétractation n'existe que dans certains cas de vente : démarchage ou vente à distance. Si tu est allée en boutique, tu n'as pas le droit à ce délai. Il ne s'aplique pas. Sauf si il existe un délai spécifique stipulé dans ton contrat. Dans quel cas es-tu?

• Répondre
  • Claire
    Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Ophélie!
    J'ai apporté quelques modif à ta discussion pour tu aies plus de réponses,

T'as essayé d'appeler leur service client ? Ils pourront certainement t'aider

• Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerai me rétracter sur une vente et apparement une fois que j'ai signer je ne peut plus revenir en arrière. Les conditions sont fermes et définitives.
    Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas le droit a mes 7 jours rétractable
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est à dire ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux