Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie Pieto
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Indre-et-Loire

Cones pour pétales

Sophie Pieto, le 5 Avril 2011 à 15:37

Publié dans Décoration 175

J'ai vu qu'on pouvait poster des tutorials du cou j'en profite pour en mettre un pour faire des cones en papiers pour les pétales à la sortie de l'église. Le patron est tout simplement un carré parfait que l'on unit par chacune de ses extrémités. On coupe...

J'ai vu qu'on pouvait poster des tutorials du cou j'en profite pour en mettre un pour faire des cones en papiers pour les pétales à la sortie de l'église.

Le patron est tout simplement un carré parfait que l'on unit par chacune de ses extrémités. On coupe les feuilles pour faire des crré et on les roule pour former un cone.

Les dimensions parfaites sont 21×21 cm.

Le nom des mariés doit être écrit dans un coin du carré, en diagonal, pour apparaitre à l'intérieur du cone, vers l'extérieur.

Pour fixer le tout, vous avez deux options :

1. Perforer en faisant deux trous sur les coté et attacher avec un ruban, du fil ou du rafia. Il pourront alors etre suspendu aux chaises ou les enfants pourront les distribuer.

2. Agrafez et présentez tel quel dans de grand panier à l'entré de l'église.

175 Réponses

• Valérie  L
    Mariée Débutante Juillet 2012 Isère
    Valérie L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

napperoncollage du napperonfinition du cone

je prend un napperon entier, je le roule sur lui même.

Je colle les deux parties, ensuite je mets un autocollant cœur. Je place le ruban autour, je forme le nœud et avec du fil et une aiguille je fais maintenir le ruban au centre. C’est un peu long, mais propre ! j’ai changé le fil blanc par du fil gris, plus discret !!

• Répondre
  • B
    Mariée Débutante août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ouais il est très beau : donc en fait tu as pris un demi napperon, roulé sur lui même. tu l'as collé au double face ?

Le noeud est très joli, comment l'as tu attaché, on voit un petit truc blanc au centre... je vois pas bien sur la photo.

Et le petit coeur ? fait maison ?

• Répondre
  • Valérie  L
    Valérie L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un seul napperon, roulé sur lui même. L 'avantage plus résistant.

le noeud est peut être en trop Smiley winking

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très réussi, j'adore ! Tu as superposé plusieurs napperons ?

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2012 Bas Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon au final il reste comme sur la photo, en un peu plus soigné.

Je vais en prendre un pour quand j'irais dans ma boutique loisirs et création, pour tester avec une bande de masking tape, voir si ça vaut le coup d'en acheter 2 rouleaux

• Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juin 2012 Vendée
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très joli les deux. J'ai une petite préférence pour celui de L mais c'est normal puisque celui de claire est encore un brouillon. En tout cas c'est super sympa.

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très jolie, j'aime beaucoup

• Répondre
  • Valérie  L
    Valérie L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ce tutoriel, très utile, voici le mien.

quand pensez vous ? merci cone dentelles

• Répondre
  • C
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai trouvé mes napperons en papier 10x24 cm de diamètre et 10x31 cm de diamètre (3,90€ chez Monoprix), on peut facilement faire 2 à 3 cônes avec 1 napperon.

Voila le résultat très brouillon du mien

cône pour confettis

• Répondre
  • F
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Laretitia : Tu me rassures ! Je pense faire comme toi ! Et moi aussi je vais les faire distribuer car au bout des bancs il y aura déjà des fleurs.

Delphine : Essaye les dimensions 18cm X 15.5cm 9a fait de très beau cornets de taille moyenne ! Pour placer l'écriture je te propose de te le faire et de t'envoyer en format pdf via une adresse mail si tu préfères !

• Répondre
  • D
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part mon cône ne ressemble à rien ! Il ressemble à un cornet de glace !!! Je n'ai pas la hauteur pour écrire nos prénoms !!!

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je pense faire comme toi ça suffira en plus il en prendrons un par famille donc ça fait plus de 20 pers a te lancer les pétales c'est largement assez moi je vais les disposer dans un panier et je ferais passer mon filleul de 12 ans les distribuer a la famille proche avant la sortie de l'église

• Répondre
  • F
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Laetitia : Pour coller les cornets et pour coller le bolduc j'ai utiliser du scotch double face. C'est un rouleau de 5m qui fait seulement 6mm de large donc c'est très pratique. Je les ai acheter 3.95€ le rouleau.

Cécile : Si je fais un cornet pour 2 ça m'en fait un bon 70 à faire. J'ai peur que ça fasse trop. Ceux qui seront trop loin des porte de l'église ne pourront pas nous lancer des confettis. En plus je voulais mettre des bulles aussi. Je pensais à une 20aine. Mais en fait je sais pas trop si ça suffira

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense en faire mais que pour la famille proche aussi 30 devrai suffir moi j'ai prévu des bulles de savon pour les enfants et pétales pour les adultes.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Fanny > magnifique ta création ! tu penses les laisser tu les bancs de l'église ? 1 cône pour 2 personnes ça doit être suffisant, voire moins non ? qu'en pensez-vous les filles, Fanny a 150 invités.

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2012 Drôme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu a utliser de la colle baton? pour coler ton bolduc comment as tu fais?

• Répondre
  • F
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ! Oui j'ai emboiter deux cônes, je trouvais que ça fesait triste avant. Et pour les anges c'est directement sur le traitement de texte. Donc j'ai juste à imprimer : )

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup très jolie

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as fais 2 cones et tu lai a emboiter?

• Répondre
  • B
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sympa Fanny tes cones, tes ptits anges, ce sont des gomettes ? ou tu les as imprimés ?

• Répondre
  • D
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est magnifique Fanny, faut vraiment que je commence a faire les miens mais en plus petit Smiley winking

• Répondre
  • F
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Betty tu as raison on peux en faire qu'un part feuille :s J'ai eu pas mal d'idées pour le customiser et voilà ce que ça donne.

Mon cône

C'est presque un cône géant mais j'aime bien l'idée que plusieurs personnes se servent dans le même cône. Par compte je me demander combien de cônes il faudra sachant qu'il y aura 150 personnes. Je pense que le nombre des personnes ne doit pas influencer beaucoup le nombre de cônes puisqu'il y a seulement les personnes proches des portes qui lance des confettis non ?

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci caro, la colle j'avais penser mais biensûr quand on la cherche on la trouve pas Smiley sad

• Répondre
  • B
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Fanny, merci pour tes conseils, effectivement, j'ai fait une rotation de la zone de texte, ça marche très bien.

Par contre, tu ne peux faire qu'un cornet (18*15.5) par feuille A4.

Je préfère aussi le ruban, je trouve ça plus "habillé", plus chic. un petit ruban blanc sur tes cornets "taupe", ce serait joli je pense.

Il faut que j'achète les napperons de dentelle, et que j'essaie cette méthode, et comparer.

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2011 Pas-de-Calais
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour!

J'ai fait des cônes comme ça pour mon maiage. Pour la finition, le scotch tu le mets à l intérieur et tu fais un trou avec une perforatrice à environ 1 cm de la bordure pour passer le bolduc.Pour avoir esssayé, je préfère le ruban en cocarde, c'est plus joli!

Et si tu veux éviter le scotch, je conseille la colle blanche, uhu, tout simplement, ça colle super bien et pas de trace!

Bon travail!

Caro

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci je sais pas comment cacher le scotch Smiley sad

• Répondre
  • C
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien avec le bolduc mais faudrait "masquer" le bout de scotch.

J'ai trouvé ça sur le net, pour faire ces cônes plus rapidement

Cones pour pétales 1

• Répondre
  • C
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien avec le bolduc mais faudrait "masquer" le bout de scotch.

J'ai trouvé ça sur le net, pour faire ces cônes plus rapidement

Cones pour pétales 2

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cône

cône,

Cône 2

Qu'en pensez vous? Avec le bolduc? ou le rubans?

• Répondre
  • F
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Betty. Alors :

- J'ai utilisé du papier simple mais c'est trop fin (c'est une sous marque de papier et quand j'imprime on voit l'éciture au verso) Il faut que j'essaye avec du papier plus épais.

- Pour l'agrafe, je compte pas la mettre mais je vais essayer avec le scotch double face quand j'aurais trouvais le bon papier.

- Pour l'écriture moi j'utilise Open Office Draw mais je pense qu'on peut le faire avec plein d'autre logiciel. Dans le cas où tu n'y arrive pas je peux te le faire et te l'envoyer en pdf sur une adresse mail. Par compte il faudra que tu choissise la police. Si tu veux essayer seule voici comment j'ai procéder. J'ai d'abord fait un rectangle. Je les redimensionner pour en avoir un de 18cm sur 15.5cm. Pour l'écriture j'ai fais une zone de texte. Une fois le texte écrit j'ai fais pivoté la zone de texte pour qu'elle se retrouve dans l'angle du rectangle.

J'espère que j'ai été clair car pour moi c'est si simple =)

Je ne sais pas encore ce que je pourrais faire pour l'améliorer. Pour l'instant j'hésites je ne veux pas le laisser comme ça mais entre un noeud, un ruban, deux papiers de couleur différentes pour le cône, un papier de soie à l'intérieur du cône...Les choix sont trop nombreux. En tout cas je mets une photos si je fais des essais ou si j'ai trouver mon cône parfait =)

• Répondre
  • B
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fanny, je vais essayer avec tes dimensions, ça m'a l'air très bien.

2 petites questions :

- tu as pris du papier fin ou cartonné ?

- comment as tu imprimé en diagonale ?

Sinon, à la place de l'agraffe, tu peux coller au double face, ni vu ni conu

Tu vas ajouter un petit boeud ou qqch ?

• Répondre
  • F
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cône pour la sortie de l'église

Moi j'ai essayer un cône simple pour voir ce que ça fait ! J'aime bien l'idée des cônes mais j'ai pas trouver que les dimensions 21X21cm étaient adaptées. En fait quand on utilise un carré je trouve que la pointe du cône se décale. Quand elle est pas au milieu, avec l'écriture ça fait pas très joli. Alors j'ai chercher et j'ai trouver ce qui me convenais : Pour moi les dimensions idéales c'est 18 de largeur et 15.5 de hauteur. Je pense que c'est possible d'en faire des plus grand ou des plus petits si on respecte la proportion. En tout cas pour moi c'est parfait !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration