Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucile
Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne

Confectionner les nappes et serviettes bonne ou mauvaise idée!?

Lucile, le 3 Décembre 2013 à 18:12

Publié dans Décoration 49

Bonjour à toutes et à tous!! Comme le dit le titre j'hésite à investir dans une machine à coudre de Lid.. cette semaine et faire moi-même les serviettes car j'aimerais faire les pliages bien avant voire même les nappes! Est-ce rentable et difficile selon vous? Je ne sais pas où trouver une largeur...

Bonjour à toutes et à tous!! Comme le dit le titre j'hésite à investir dans une machine à coudre de Lid.. cette semaine et faire moi-même les serviettes car j'aimerais faire les pliages bien avant voire même les nappes! Est-ce rentable et difficile selon vous? Je ne sais pas où trouver une largeur de tissus de 2m pour les nappes par contre! Avez-vous opté pour cette option? Y pensez-vous? Regrettez-vous de l'avoir fait? Dites-moi tout que je me décide Smiley smile!!

49 Réponses

  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca n'est pas tres long de faire des ourlets tout droit mais il vaut peut etre mieux te faire aider de quelqu'un qui sait coudre, au moins au debut Smiley winking... En tous cas, pour juillet, c'est largement faisable, mais a ta place je commencerais tot pour avoir le temps de te retourner si jamais tu avais du mal...
    • Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui bein bon courage, moi mon plus je sais pas coudre , donc c'est vrai pour le coup ma belle mère est génial, et ainsi elle participe un peu au mariage!!! Donc bon courage pour ta couture
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu ressers au maximum la molette à l'intérieur du volant à droite.
    Il faut aussi que tu mettes le point à 0.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je pense que le fil n'est pas assez tendu mais je ne sais pas trop quelle mollette tourner il faut que je regarde plus attentivement les consignes!! Merci des conseils!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un problème de tension si tu as ce que tu décrie pour ta machine à coudre.Sinon regarde des blogs ou des vidéos sur le net pour apprendre à coudre.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui tu as bien fait! Tu as de la chance d'avoir une belle-maman volontaire!! Moi le problème c'est qu'il faut que j'apprenne à coudre lol Smiley sad!

    • Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce n'est pas pour nappe et serviette que j'ai pour cette option , mais pour mes housse de chaise et nœud et chemin de table!! Mais c'est pas moi mais ma belle mère qui les fait!!! Et le prix pour les tissu de tout ce que j'ai cité mais revenu au même prix pour uniquement les housse de chaise. Et en plus ma salle a des chaise avec des taille particulier donc c'était un peu ma seule solution
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui en fait c'est surtout pour gagner du temps sur les pliages plutôt que pour économiser! Je vais essayer de faire les chemins de table et serviettes pas les nappes! En plus j'ai trouvé un joli tissus baroque cela permettra de sortir du blanc classique.

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de me rassurer j'ai trouvé un beau tissus je pense que je ne ferai pas les nappes mais je ferai les chemins de table et serviettes assorties!! Cela a pris combien de temps environ? Je me marie en juillet tu penses que c'est réalisable? Je n'arrive pas à estimer le temps que cela peut prendre! Je vais reregarder tes photos alors!!

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai achetée j'essaie de commencer mes c'est bizarre mes coutures du dessous sont par endroit relachées ou font des boucles alors que le dessus est bien! C'est la première fois que je couds et je ne comprends pas d'où vient le problème Smiley sad! Tant que je ne le règle pas je ne peux pas commencer! Bravo à toi pour avoir fait tout ce travail c'est impressionnant vu la quantité et la fragilité de la matière!!

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai fait pour l'anniversaire de ma maman car je voulais des nappes a carreaux style guinguette mais c'etait beaucoup trop cher en magasin et en plus je ne trouvais pas les bonnes tailles... J'ai donc acheté du tissus que j'ai payé en tout 60€ alors qu'une seule nappe valait deja 140€... Pour la couture par contre, c'est ma tante qui s'y est collée car c'est son métier. Le résultat était exactement comme je voulais. Tu as les photos sur mon profil (nappes a carreaux rouge et blanc)...

    Si tu as encore du temps devant toi, c'est le meilleur moten d'avoir ce que tu veux...
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Addicte Septembre 2014 Eure-et-Loir
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je c'est pas si c'est rentable au niveau temp que tu va y passe et le prix du tissu,...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai celle de Lidl depuis mon bep couture donc depuis ... 11 ans!
    Elle m'a permis de faire mes housses de chaises, un pari fou selon beaucoup mais très satisfaite d'avoir fait ce que je voulais même si c'était avec du voile d'hivernage et non du tissu.
    Si je peux te donner un conseil c'est par contre si tu te décides à le faire, prends beaucoup de temps à l'avance comme ça tu ne devras pas te stresser avec ça.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup! Oui donc je pense que cela revient pareil que la location qui permet quand même de gagner du temps, il faut que je vois si c'est vraiment indispensable qu'on fasse les pliages avant! Merci pour toutes ces indications!!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu payes pas le tissu trop cher, oui ça sera avantageux. Chez un vendeur de tissu tpye Toto, tu peux payer la toile de coton dans les 10€ le mètre, si tu places 10 serviette sdans un mètre, ça te fait 1€ pièce, c'est moins cher qu'acheter des serviettes neuves.

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ces explications détaillées c'est top et tu vas me faire gagner du temps!! Les nappes j'hésite beaucoup mais les serviettes je me dis que je suis obligée car comme nous faisons nos desserts nos familles feront la déco et on n'aura pas le temps de plier les serviettes... Je vais regarder pour les machines celle de Liddl avait beaucoup d'avis positifs c'est pour ça que je m'orientais vers elle, je crois qu'elle est garantie deux ou trois ans mais dans les faits tu as raison je risque de me retrouver sans pièce de rechange en cas de problème Smiley sad!! Tu penses que financièrement c'est plus intéressant de les faire soi-même ou non?

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, faire ses nappes n'est pas difficille, il suffit de couper en ajoutant 2cm tout autour, puis de marquer les ourlets au fer à repasser (plier 2 fois 1cm) , et ensuite piquer. Pareil pour les serviettes. C'est facile, même si tu es débutante, mais long! Bon courage! Pour du tissu grande largeur, tu es sûre d'en trouver du côté des tissus d'ameublement, mais théoriquement les cotonades "classiques" existent en 2m ou plus de laize (tissu prévu pour faire des nappes ou des draps).

    Pour ce qui est de l'achat de la machine, fais attention parce que chez Lidl , tu ne pourras bénéficier d'aucun sarvice après vente, pièce détachée ou autre. Ca peut être plus avantageux de dépenser un peu plus (voire d'acheter d'occasion) une marque réputer que tu pourras faire réparer et entretenir.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration