Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Confirmée Juillet 2023 Hautes-Pyrénées

Confettis biodégradables à la sortie de l'église

Sarah, le 28 Août 2022 à 16:59 Publié dans Cérémonie de mariage 1 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,
Je suis en pleine réflexion et test pour la sortie d'église pour mon mariage qui aura lieu dans un an. Je pensais faire un mix de pétales de fleurs séchées et de confettis coeurs dans des feuilles de laurier.
Pour les pétales séchées est ce que ça fait trop tôt de s'y prendre un an avant ? Et quelle a été pour vous la meilleure technique pour les faire sécher et surtout les conserver autant de temps ?
Pareil pour les confettis, si je les commence maintenant il y a des risques qu'ils pourrissent ou avez vous déjà réussi à en garder très longtemps ?
Merci d'avance pour vos réponses 😊

26 Réponses

Activité récente par Sarah, le 30 Août 2022 à 00:45
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Hautes-Pyrénées
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, c'est sympa la lavande aussi Smiley smile
    Oui tout comme les feuilles je vais mettre sous des livres !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Hautes-Pyrénées
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'article. Oui je voulais mettre l'ensemble dans des cônes 🙂
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Savoie
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas d'anticipation possible pour nous... Mariage prévu moins de 3 mois après la décision !
    Nous avons tout de même opter pour des pétales de fleurs séchées (achetées), de la lavande de notre jardin et des bulles (pour le plaisir des plus jeunes) Après, je pense que pour bien sécher tes pétales, tu peux faire comme pour un herbier et les sécher entre des feuilles de journaux compressés sous des gros livres...
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton idées est très sympa, mais je ne peux te renseigner, nous nous avons opter pour une machine à bulles et peut-être des pétales de fleurs fraiche

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Sarah 😍

    Super, je vois que tu as eu beaucoup de retours !

    Je te laisse ce super article 👉 5 sortes de confettis biodégradables pour la cérémonie

    Tu placeras les confettis dans des cônes pour les distribuer à tes invités ? 🌹

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’il faut les faire sécher et après faire les confettis. Comme ça sa ne bougera pas. Faites des tests
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Hautes-Pyrénées
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour l'astuce, les confettis sont très petits donc je ne pensais pas qu'ils pouvaient se retourner mais au cas où je vais les placer sous des livres 😊
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai voulu faire des feuille sécher avec ma haie mais sa ne marche pas avec tout les feuille de sont replier sur elle même.
    Il faudrait les faire sécher dans du journal et poser des livre ou quelque chose comme ça (plat et lourd) ou même dans des livres.
    Tu peux t’y prendre dès maintenant et après c’est à garder dans un endroit sec et frais
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Hautes-Pyrénées
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 je suis en train d'essayer dans un endroit sec en couches sur du papier essuie tout.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Hautes-Pyrénées
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je comprends mieux merci 👍 je vais essayer de me procurer ça Smiley smile
    Oh je vais regarder, merci pour l'astuce 😁
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Août 2022 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On peut faire sécher les pétales dans un endroit sec étaler sur un linge ou les faire cuire au four afin de les sécher 😉
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de l'info pour les tâches je regarderai ça avant mon jour j 😊
    Bon courage
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Hautes-Pyrénées
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, je n'en avais jamais entendu parler je regarderai ce qu'ils disent concernant le côté biodégradable ... Pour l'effet qui tâche j'avais lu ça dans certains commentaires de mariées mais c'était peut être du savon à bulle classique...
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas que ça tâche, mais j'ai jamais testé.
    J'ai dis savon mais je pensais plus à du liquide vaisselle pour que ça fasses des bulles.
    Alors est-ce que ça marche avec le liquide vaisselle biodégradable ? Est-ce que ça tache pas ? Est-ce que c'est bien biodégradable et pas du greenwashing ?J'avoue que j'ai pas encore testé, j'avais repéré celui de L'ARTISAN SAVONNIER ENTRETIEN qui à pleins d'avis positifs. Je testerai tout ça, c'est une option très peu chère si celà marche bien, j'achèterai sur Amazon les petits tubes en gros lot ou d'occasion sur vinted à d'autres mariées. À voir 🤔
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet ! Mais c’est une jolie idée 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais mis sur du cartons aussi. Mais ça allait pas assez vite en fait. Donc j’ai trouver des plaques perforées (comme ils utilisent pour sécher les herbes et autres aromates) et j’ai réquisitionné un tamis (a sable) géant chez mes parents et ça va encore plus vite vu que c’est hyper aérer et que l’humidité s’évapore super vite !


    Et tu cherches un sorte de plantes à sécher qui est super (fais beaucoup de masse et sent vraiment super bon) : il y a le houblon sauvage ( c’est la période en plus) 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Hautes-Pyrénées
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure pour le timing. Par contre peux tu m'éclairer sur l'utilité de la plaque perforée ? Je n'en ai pas alors j'ai mis sur du carton en attendant...
    Merci pour les conseils de conservation 😊 je vais tenter hortensia aussi du coup ! Dommage pour le laurier ...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Hautes-Pyrénées
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, la saison joue beaucoup sur le choix...je n'envisage pas d'en acheter non plus en raison du prix et si j'arrive à en faire moi même.
    Je ne connaissais pas le savon biodégradable mais j'ai peur que ça tâche... As tu eu des échos là dessus ?
    Merci pour ta réponse Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Hautes-Pyrénées
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci, je ne savais pas qu'on pouvait en acheter sur Etsy, ça peut toujours dépanner si il nous manque de la quantité. 👍
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Hautes-Pyrénées
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ravie de te l'apprendre alors, une alternative plus écologique, qui ne tâche pas et à moindre coût. Il faut juste avoir du temps 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Hautes-Pyrénées
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup, j'ai le temps alors encore. 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis tout juste dedans.
    J ai commencé il y a environ 2 mois pour un mariage le 24.09 , avec les roses du jardin, et de celui de ma mère.
    Je les ai fait sécher à plat, sur une table, au grenier. En une semaine c est séché. J en avais acheté sur internet, mais je trouve que c est plus joli fait soi même car les pétales sont plus grands.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Sarah

    Alors tu viens de m'apprendre l'existence des confettis biodégradables! Je connaissais pas du tout!

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a pris des confettis biodégradables sur etsy avec une super vendeuse
    On les a mis en sachet 1 mois avant notre mariage, une fois la mairie Passer le lendemain avec la pluie Y avait quasiment plus rien 😊
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super idée. J'avais pensé aux fleurs séchées aussi.
    J'y ai renoncé, les feuilles risquent de ne pas se garder bien longtemps et je me marie à la mauvaise saison pour ramasser les feuilles mortes.
    Les fleurs séchées coûtent cher, (et même non séchées), pas question d'en acheter sur Etsy, le coût reviendrai trop cher (facilement au minimum 5 euros par invités). Les fleurs des arbres de nos familles serviront prioritairement à la décoration de table (ça m'embêterai de les reduire en confettis). J'ai donc choisi les bulles de savon pour notre sortie d'église, (en choisissant un savon biodégradable), c'est joli et me coûtera beaucoup moins cher au final.
    Pour répondre à ta question, je pense que les feuilles morte se gardent très peu de temps et les fleurs séchées, en bouquet durent 1an, en confettis peut-être un peu moins 😊. Bon courage 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Sarah ✨


    J’ai commencer mes confettis naturels un an en avance. Séchage au soleil sur des plaques perforées, puis je les ai enfermer à l’abris de la lumière, de l’humidité mais aussi de la chaleur dans des sacs en kraft au fond de mon placard. J’ai fais principalement des pétales de roses et d’hortensia (qui tiennent très bien). Et j’ai abandonné les mauves et aussi les confettis en laurier parce que ça tient vraiment pas le choc ( les mauves perdent leur couleur malgré la protection etc… et le laurier brunit malheureusement)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration