Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christel
Mariée Confirmée Août 2022 Seine-Saint-Denis

Confettis diy biodégradable

Christel, le 8 Novembre 2019 à 16:22 Publié dans Décoration 0 32
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu !



J'ai trouvé cette idée et j'ai adorée ! 😍Des confettis avec des feuilles! 🍁🍂🍃C'est bio, c'est DIY, c'est joli! 😎🤩
Bon... Je m'engage à des heures et des heures et des etc... vous voyez quoi!🙄Pour avoir une quantitée suffisante pour mes invités mais bon... le finish devrait être tip top ! 🤗 donc ça va me booster!
De plus ma soeur va me prêter sa poinçonneuse, je pourrais varier les formes en plus des couleurs... 😎🤩Bah oui! C'est le moment avec l'automne qui est là on a un éventail magnifique de couleur!😍
Seule bémol j'espère que ça va rester nickel au niveau des couleurs et que ça va pas s'émietter... 😰 mon mariage est en avril.
Je pense les déposer sur des feuilles de sopalin pour absorbé l'humidité et les faire sécher.
Quelqu'un à déjà fait? Des conseils pour que mes confettis soit bien conservé et garde leurs couleurs ? 🤔

32 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 3 Février 2020 à 10:04
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai jeté un coup d'œil aux fleurs séchées. C'est souvent broyé donc même taille que des petits confettis. J'ai hésité avec les grains de lavande mais même problème. Trop petit. Je vais faire un essai avec des pétales.
    • Répondre
  • Patounette
    Super Mariée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Patounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super idée ! J'avoue que je ne connaissais pas ce concept. Si tu arrives à le réaliser cela sera innovant et original. Je suis curieuse de voir le résultat.

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sinon tu as la solution des pétales de fleurs sèches (les moins chères sont sur ali express donc niveau ecologie bof bof avec le bilan carbonne de l'envoi!)

    Le plus simple et rapide est de demander a ton fleuriste (si tu en prend un ou même juste pour ca) de te préparer un gros sac de pétales, par exemples les magasins "au nom de la rose" le proposent (c'est un des seuls endroits ou je trouve des pétales de rose non traités pour faire des bonbons!)
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Finalement après m'être penchée sur les fleurs, j'ai craqué. Je vais partir sur des pétales naturelles de 2 coloris, au lieu de réaliser des confettis. J'ai peur d'en avoir plein les cheveux et la robe. Comme j'axe pas mal sur les vraies fleurs, je vais avoir beaucoup de boulot en fait main. Donc je vais m'économiser sur les lancers à la sortie de la mairie. Il va falloir que je planifie les choses à faire. Ce sera du dernier moment tout ça. Je n'arrive pas encore à imaginer le travail à fournir et si c'est faisable. J'ai commencé à lister chaque objet décoratif pour commencer par le non degradable au maximum en 1er.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai hâte que tu nous montres le résultat Smiley smile

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sinon la solution est de choisir des feuilles naturellement ocres, comme les feuilles de certains magnolia Smiley winking



    Pour ma part comme je souhaite assortir les fleurs/feuillages au salon de réception du château ou la fête se déroule, j’ai choisi du vert d’eau, du blanc, avec des touches d’or. Du coup mes confettis seront en eucalyptus ( c’est pas vraiment une plante locale, mais ça reste biodégradable malgré l’éthyle fort que la plante contient)

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai. Pour la touche dorée du mariage, c'est plus compliqué
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Attention, les feuilles bombés ne seront plus biodégradables, c’est même plus mauvais que des confettis en papier, car la peinture en bombe a pleins de solvants Smiley winking

    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Magnifique!! Félicitations c’est une super idée!! 👍
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce qu'on prévoit aussi en bombant certaines en doré, placés dans des petits cornets personnalisés. Matériaux les plus natures possibles au mariage.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est cool ! J'aime bien l'idée !

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toutes,
    j'ai fait des tests ces 4 dernières semaines pour trouver les feuilles idéales qui tiennent et que l'on peut couper facilement.
    Laurier: feuille un peu cirée qui tient très bien, grandes feuilles plates donc facile a glisser dans les mini perforatrices. Un beau vert vif.
    Magnolia: feuille cireuse aussi, permet d'avoir 2 couleurs, 1 joli mordoré et du blancEucalyptus: mon favori, tient bien en séchant et sent bon (la meilleure variété pour la perfo c'est gummi)En gros il faut des feuilles un peu cireuses/ huileuses (qui sèchent sans se casser)
    Après plusieurs test de formes le mieux reste le rond (15 mm) et le coeur car les fleurs peuvent s'abîmer. Il faut laisser les confettis sécher à l'air dans un grand plat, en vrac , sinon dans un bocal ca peut commencer a moisir
    Voila pour mon retour sur les confettis en feuilles naturelles!Confettis diy biodégradable 1
    Confettis diy biodégradable 2

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'adore ce concept, je l'ai vu sur insta et ça rend très bien. Je me marie en octobre et nous pensons faire cela également voir même à la place des confetti feuilles, lancer des feuilles toutes entières tout simplement Smiley tongue

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Christel 😊

    Très bonne iniciative !

    J'espère que tu trouveras de l'aide dans les commentaires des futurs marié !

    D'ailleurs tu pourrais jeter un coup d'oeil à cette discussion et partager tes astuces !👇👇

    Mariage Eco Friendly ♻️

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cest ce que je vais faire pour mon mariage.
    J ai fait un test j ai décidé de faire sur feuilles vertes tres epaisses et cela se conserve très bien.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou certaines mariés on donner leurs retours et malheureusement la couleur ne tiens pas
    • Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne démarche également !! Nous y avons pensé mais y avons renonceé trop de temps pour un résultat pas au rdv. Nous sommes reparti sur les confettis traditionnels !!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avions pensé aussi a cette idée mais au vue es retours ca semble compliqué...
    Nous avons pensé à ce qu'on appelait gamins les "hélicoptères ", cest du tilleul , au printemps été me semble t il .. comme c'est déjà sec, ça devrait tenir plus longtemps (jusqu'en octobre pour nous )
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Février 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup l'idée aussi ! Mais j'ai peur que ca s'effrite très vite..
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Cets une super idée, j'adore.
    Mais alors effectivement tu vas y passer des heures et tu auras très mal aux mains...
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l'idée super sympa mais en effet j'ai des doutes sur la tenue des feuilles :/
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Experte Mars 2021 Seine-Maritime
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, très bonne initiative DIY et biodégradable ☺️😉 bravo
    Alice
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne tiens pas. J'ai tout essayé aussi. Soit il y a trop d'humidité et elles pourrissent. Soit elles sèches et s'effritent. J'ai fais des recherches, il y a une sorte de sève dedans, quand on coupe on "blesse" la feuille, et il n'y a rien à faire. Si tu veux faire quelque chose dans le genre, il te faut des toutes petites feuilles pour pouvoir les garder entières, ou des pétales. Là tu peux faire sécher sans soucis.
    Mais couper des feuilles avec une poinçonneuse, pas possible..
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Prévoir de faire ça la semaine du mariage ou 10 jours avant en embauchant les petites mains des amis et de la famille ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Isère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J ai essayé et catastrophique, au bout d un moment elles seches et deviennent marron pas beau (de mon point de vue🤣) et c est hyper fragile.
    J ai mis de la laque sa tiens quelque jours de plus.Donc si vous trouvez le truc je suis !!!
    Notre mariage a pour theme l automne, donc forcément c est l idée topissime.
    Bonne soirée
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    J’adore l’idée ! Bon courage en tout cas, ça va être un long travail je pense
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est une très chouette idée Smiley smile Par contre, je pense qu'il doit falloir les étaler un grand moment à l'air pour éviter que l'humidité ne les fassent pourrir. Ils vont forcément sécher mais ils ne devrait pas se transformer en poussière. Pour la couleur, tu nous diras ? Je suis sure que d'autres mariées seront intéressées par tes essais.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mais c'est une idée super judicieuse!!!!
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    J'adore le concept !
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Petite on raasser des trèfles, et on les mettait dans des livres entre 2 pages.
    Sinon sur le net il doit bien y avoir des conseils et astuces
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    J'adore l'idée je vais faire de même!

    Avec une poiconneuse de différentes formes ça peut être nickel!

    Ne les prends pas trop séches, c'est là où ça peut craquer, tout en faisant attention à ce qu'elles ne soit pas trop humide. Au pire, tu les mets à sécher sur un tamis et surtout aprés dans une boite au sec et à l'abris de la lumière Smiley smile


    • Répondre
  • Christel
    Mariée Confirmée Août 2022 Seine-Saint-Denis
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Confettis diy biodégradable 3Premiers essais ! 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration