Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Pro Septembre 2021 Loiret

Confettis en pétales

Marie, le 22 Juin 2020 à 10:42 Publié dans Décoration 2 117
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes 😁

Étant en arrêt à cause d'une fracture je me suis lancée dans des essais pour les confettis en pétales séchées, donc je partage avec vous le résultat Confettis en pétales 1
Vous pensez que je dois casser un peu les petales ou les laisser entières ?
Il y a des pétales de coquelicots et de rose, mes amies m'apportent leurs pétales de fleur aussi quand elles commencent a être moins jolies. D'autres FM ont fait ça ?? 😊

117 Réponses

Activité récente par Marie, le 1 Juillet 2020 à 09:23
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est une super nouvelle ça 😁
    Ah oui ça peux faire super sympa
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juillet 2021 Saône et Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On devait initialement se marier le 4 juillet 2020 et du coup j'ai commencé a les faire séché depuis le mois d'aout 2019, elles sont toujours nickel et sentent encore super bon !! Je suis en train de tester avec les pétales d'altéa car on en a beaucoup chez nous

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahh j'adore les pétales de la deuxième photo 😍😍
    Merci beaucoup pour toutes ces infos ! 😃
    Oui j'ai vu déjà qu'elles jaunissent au séchage, je me doutais que ça vieillissait pas super bien 😕 c'est dommage. En tout cas j'aime bien tes cornets ils sont vraiment sympa 😊
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Septembre 2021 Dordogne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lancé de pétales prévu également Smiley love

J'ai missionné ma maman, ma belle-mère et ma grand-mère ! Je me charge de faire les cornets, j'ai d'ailleurs une seconde fournée en attente avec du papier kraft (rappel à notre papeterie).

Pour les fleurs séchées, les premières ont maintenant trois mois et elles n'ont pas bougé. Elles sont stockées à l'abris de la lumière. Certaine ont été séchées au soleil, d'autre 20sec entre deux feuilles de sopalin au micro-onde. Ma maman a même réussi à faire des fleurs entières qu'on disposera certainement sur les tables!

Les pétales blanches deviennent marron, je te conseille plutôt des fleurs colorées. On a testé Lila, fleurs de cerisier, roses, jasmin, camélia. Les roses c'est le plus simple!

Confettis en pétales 2

Confettis en pétales 3

Confettis en pétales 4

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mariage est dans deux mois, ça devrait le faire !
    J'ai payé un peu moins de 30€ pour remplir 60 connes comme ceux ci.Confettis en pétales 5

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère qu'elles vont tenir le coup jusqu'à ton mariage !
    Par curiosité tu les a payé combien ?

• Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon bah voilà, j'ai fait ma feignasse.... Je les ai commandé sur Aliexpress 🙈
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , c'est ce que j'ai prévu pour notre sorti d'église l'année prochaine. Moi je pensais laisser les pétales entiere et pour ajouter un peu de vert et que ça ressemble un peu plus à des confetti je pense poinsonner des feuilles de lauriere 🙂
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 C'est pas toujours simple
    • Répondre
  • Amy
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Mayenne
    Amy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On dirait qu'on est 2 à apprendre a utiliser l'appli 😂
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais pensé faire un cornet par personne oui, enfin les adultes, et des bulles pour les enfants, ils aiment bien et ils pourront s'amuser avec même pendant le vin d'honneur 😊 sinon je sens qu'ils vont renverser les cornets assez vite lol et ils pourront pas lancer bien haut.

Pour les adultes un cornet par personne je pense que c'est bien, nos cornets ne seront pas très grands donc ça devrait faire 2 bonnes poignées je pense.

• Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est vraiment magnifique et j'ai d'ailleurs commencé à faire pareil. Mais voilà une question se pose. Faut il prévoir un cornet par personne ? Par couple ? Et les enfants ?
    J'ai peur d'en faire trop ou au contraire pas assez !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso je laisse mes fleurs tranquille tant qu'elles sont jolies, et je les coupe quand elles commencent à peiner, et j'ai récupéré des fleurs dans les champs aussi, la j'ai fait un petit bouquet que j'ai gardé une journée avant de faire sécher les pétales.
    certains font sécher la fleur tête à l'envers dans un endroit sec plusieurs jours, d'autres mettent les pétales à plat au soleil, moi j'utilise un déshydrateur c'est pratique parceque ça fait tout tout seul en 3h à peu près, par contre c'est moins ecolo c'est sur.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ça fait combien de temps ? Savoir à peu près combien de temps ça tient une fois séchées.

Les pétales de coquelicots séchées font un joli rouge je trouve, par contre elles sont super légères et s'envolent a la moindre petite brise 😊
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah bah je vais pas les faire alors ^^

• Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir les futurs
    Je n ai pas trop la main verte mais pendant le confinement j ai planté quelques fleurs quand vous les récoltez les pétales sont encore en fleurs et colorés à quel moment vous les retirer pour les faire sécher et comment vous procéder pour le séchage merci 😅
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Vienne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fait comme toi et je les ai laissées entière car je pense qu'elle se casseront quand les gens vont les prendre.

• Répondre
  • Nat
    Mariée Débutante Septembre 2025 Yvelines
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut laisser les pétales entières.
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention aux pétales de coquelicots. Ils ont tendance à finir presque noirs en séchant. 😉
    • Répondre
  • Bouet
    Mariée Débutante août 2020 Aisne
    Bouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'info c gentil.
    • Répondre
  • Bouet
    Mariée Débutante août 2020 Aisne
    Bouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour l'info Marie .🙂
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, j'ai pas pensé a essayé les pétales de coquelicot je vais tester je pense. Je fais ça depuis que je sais que je veux des pétales à ma sortie de cérémonie, j'en ai l'équivalent de 4 boites à chaussures et je continue encore de les faire sécher

• Répondre
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour 😉😉
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la base on voulait faire que les confettis en feuilles car la facade de la cathedrale devait être avec un échafaudage.... donc pas de sortie "esthétique" on aurait fait juste la mairie...
    Mais avec le covid et le confinement, les travaux sont décalés et puisque j'avais de pétales je les fait sécher pour l'église 😆
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, nous aussi on fait des confettis de feuilles (en plus des fleurs... 😅). On a choisi des feuilles de laurier, parce qu'on en a tout un arbre
    Les fleurs seront pour la mairie et l'ouverture de la cérémonie. Les feuilles pour la fin de la cérémonie
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excuse moi en ayant la notif je croyais que tu me demandais lol, j'avais pas vu que j'avais aussi les notifs quand c'était pas pour moi 🙊
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te met ce qu'elle m'a dit : "Il faut prendre des variétées de feuilles un peu cireuses (laurier, magnolia, eucalyptus...) sinon cela s'effritera trop vite en séchant."

Je viens d'aller voir je pense que le lierre ça doit aller ça a l'air un peu brilliant et épais comme les autres feuilles citées
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après si tu veux jouer à fond sur la saison tu peux peut être utilisé les "feuilles" des pommes de pin peut être non ?

• Répondre
  • Amy
    Amy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour!
    Je ne vois pas ce que vous voulez dire par cireuse... Est-ce que par exemple le lierre ça marche ?
    • Répondre
  • Amy
    Amy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bon à savoir, et j'avais pas vu l'autre message !! Smiley surprise Perso mon mariage est en automne l'année prochaine, je ferai des tests en septembre au cas où alors Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais essayer aussi mais on vient de me dire un peu plus bas qu'il faut prendre des feuilles creuses genre eucalyptus, magnolia ect Parceque sinon elles sont trop fragiles et se cassent,
    Avec des formes différentes ça peux faire super sympa, et pis les feuilles d'automne ont de jolies couleurs, c'est aussi piur ça que j'aimais bien l'idée 😊
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord, c'est vrai que si j'avais pas su j'aurai prit les premières feuilles venues lol je pensais pas qu'il fallait une sorte de feuille, merci pour tout ces conseils, je vais essayer de trouver ça 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration