Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Octobre 2025 Sarthe

Confettis feuilles mortes

Laura, le 7 Avril 2024 à 22:21 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Confettis feuilles mortes 1
Bonsoir.
Jai trouvé cette idée sur internet. La.mairie ne veut pas de lancé de confettis car trop de nettoyage ensuite. Je comprends... comme notre mariage est en automne le 25 octobre 2025 exactement. Nous trouvons que lidée de confettis de feuilles mortes est sympa. A la.base nous avions choisi un lancé de lavande où chaque invité aurai un cornet en papier kraft rempli de lavande. Mais remplir des cornet de papier kraft avec des confettis coeur de feuilles mortes cest sympa. Je sais que ca sera un travail incroyable mais on va sy mettre dès cet automne et ma mere a un terrain rempli de sublime feuilles mortes à la saison.
Jaimerai avoir votre avis svp! Réalisable ou non? Comment procéder? Les faires secher et seulement apres confettis? Est ce que les confettis vont tenir doctobre 2024 a octobre 2025??Merci merci davance.

10 Réponses

Activité récente par Alienor, le 10 Avril 2024 à 14:15
  • Alienor
    Mariée Confirmée Mars 2025 Essonne
    Alienor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça peut être une solution en effet ! Je vais probablement faire un mélange pétales séchés, feuille émiettées et feuilles découpées à la perforatrice. En les stockant bien à mon avis tu peux commencer maintenant en faisant attention à les conserver au sec et à l’abri de la lumière. Mais à l’automne il y aura des belles couleurs de feuilles !
    Moi j’ai fait sécher certaines feuille et elles s’effritent d’elles mêmes après.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Sarthe
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vu que cest super long. Javais pensé remplir les cornet de feuilles mortes émiettées et au dessus en forme de coeur. Comme ca les invités ont limpression que le cornet est rempli de coeur mais non cest juste le dessus. Tu en penses quoi?
    Apres est ce que je dois my prendre cet automne ou attendre lautomne pro? Je sais pas si je dois faire secher les feuilles pour les émiettées.
    • Répondre
  • Alienor
    Mariée Confirmée Mars 2025 Essonne
    Alienor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui clairement c’est du zèle de les perforer avec une forme. En fait je pensais faire moitié moitié, comme ça y a quand même la forme sympas, mais je me prends pas trop la tête non plus.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Sarthe
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos reponses. Lautre.solutions seraient d'émietter les feuilles sechent au lieu den faire des coeurs. Qu'en pensez vous?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Sarthe
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous ne les faites pas secher avant?
    Ba oui ca me parait long! Vous faites en forme de coeur mais pourquoi ne pas opter pour des feuilles séchées juste émiéttée?
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est trop beau, mais alors fastidieux, quel courage ! 😉
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut faire les confettis puis faire sécher ... (deshydrateur ou four température 60 max) mais arme toi de patience !!! c'est une tannée !

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Experte Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour savoir combien de temps ça tient faites un test, je doute que ça garde la couleurs si vous les faites 1 an avant... ça va devenir marron et finir par s'effriter à mon avis comme dans la nature...
    • Répondre
  • Alienor
    Mariée Confirmée Mars 2025 Essonne
    Alienor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Confettis feuilles mortes 2
    C’est en cours de mon côté ! Elles sèchent au fur et à mesure, pour l’instant pas de soucis !
    En revanche c’est TRÈS long pour faire de la masse, faites le à plusieurs…
    • Répondre
  • Moreau
    Mariée Débutante Octobre 2025 Allier
    Moreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas comment si prendre mais j'adore l'idée !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration