Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurie
Mariée Curieuse Septembre 2025 Bouches-du-Rhône

Confidences mariage terminé

Laurie, le 30 Septembre 2025 à 11:00 Publié dans Après le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Je vous écris un peu perdue, avec pas mal de regret concernant mon jour-j…

Mon mariage est passé le 13 -14 septembre 2025. Malheureusement celui-ci ne s’est pas déroulé comme prévu et esperé. Le seul samedi de tout l’été où il y a eu de la pluie.. alerte jaune dans le sud de la France. Autant vous dire que nous n'avions pas eu du tout de chance… Nous avons donc dû mettre en place pas mal de plan B pour le jour-j dont le vin d’honneur dans un petit espace de 80m2 au lieu d’une terrasse extraordinaire de 200m2 vue sur les vignes. (Moment que j’attendais tant et qui était le point fort de notre domaine et de notre fin de journée). Le traiteur a pris la décision et a attendu le dernier moment pour tout faire en intérieur et il a quand même bien fait car il faisait très frais, nos invités n’auraient pas été bien à l’extérieur je le conçoit. Nous avons également fait la découverte dans un endroit magnifique mais sous la pluie, donc autant vous dire que l’émotion n’était pas la, j’étais concentré à ne pas tomber avec ma robe, mes mèches de ma coiffure qui retombaient avec l’humidité et la pluie…Mon mari préoccupé également qui n’a du coup pas versé et eu l’émotion attendu en me découvrant…Nous sommes arrivés en retard à la mairie donc dans la précipitation n’avons pas fait de cortège et je ne suis pas rentré au bras de mon papa (heureusement nous nous sommes rattrapés à l’église !), mon voile qui n’arrêtait pas d’accrocher au sol avec la pluie et les intempéries… enfin…
La météo a énormément joué et rythmé notre journée… moins d’émotions, énormément de stress… autant vous dire que j’ai l’impression que mon jour-j après tant de sacrifices et de préparatifs a été gâché par la météo. Je ne me souviens même plus de certains moments tellement j’étais angoissé à l’idée que cela ne soit pas comme je l’avais espéré..je ne me souviens pas de m’être regardé dans un miroir après mes préparatifs pour le dire « ok tout est bon »….
Nous n’avons pas encore reçu les photos et j’espère avoir une image plus « joyeuse » de mon mariage en découvrant les émotions de chacun à travers les clichés et vidéos, mais j’ai tellement idéalisé cela, au point que je n’arrive même pas à me raccrocher aux moments incroyables que nous avons pu avoir. (Et pourtant il y en a eu nous avons eu des prestataires et des proches formidables !)
Avoir économisé toute une année pour au final être déçue du jour qui était censé être le plus beau de notre vie tout ça pour de la pluie…. Je brouille du noir en voyant tous les weekends précédents et ceux du reste du mois de septembre qui ont juste été incroyables en terme de météo…J’ai juste envie de pouvoir recommencer ce jour-j, sans pluie, afin de pouvoir vivre émotionnellement tout ce que j’attendais.
Est ce qu’il y a des personnes dans le même cas que moi ? Navré du roman… mais cela me pèse gros sur le cœur 😔

21 Réponses

Activité récente par Laurie, le 6 Octobre 2025 à 20:30
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes mots,
    Je sais que cela paraît ridicule, mais rien de toutes les choses ne se seraient déroulées ainsi s’il n’y avait pas eu de pluie, on aurait pu se découvrir avec moins d’appréhension (j’avais la pluie qui me tombait dessus donc compliqué de lâcher prise , j’avais peur de tomber 🤣), tous nos invités auraient pu nous découvrir et nous accueillir à la mairie , on aurait pu rentrer aux bras de nos parents respectifs (ce qui n’a pas été le cas car tous le monde est rentré à cause du mauvais temps) et on aurait pu faire le vin d’honneur sur la terrasse comme convenu et donc profiter du saxophoniste, du buffet… mais c’est comme ça, bien évidement ça reste une journée formidable mais j’ai du mal à rester focus sur les bons moments malgré qu’il y en a eu énormément ! Mon cerveau est resté en mode « pause » 🫣… c’est vraiment étrange comme sensation comme quelque chose d’inachevé.
    Mais je te remercie pour ton retour, nous allons bientôt recevoir les photos donc j’espère voir le bonheur de tous nos proches à travers les clichés pour me redonner du baume au cœur et que finalement ça n’a pas été si « raté » que ça
    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Eure
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi ! Par pour la météo mais pour que tu sois coincée sur ce ressenti ! Tu es trop préoccupé par le le rendu alors que l’important c’est le fond. Ok c’était pas parfait mais t’es proches étaient là ! Tu t’es marié c’est pas rien c’est censé être l’amour de ta vie. Pk rester accrocher à la pluie ?
    J’ai eu un mariage sous la pluie c’était magique. La tente du plan B était affreuse et ma robe a morfler mais franchement c’est pas du tout ça que je retiens ! Courage ça va passer et avec du recul tu vas te rendre compte que ta journée était incroyable ! ❤️
    • Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est certain ce n’est pas ce qui compte le plus mais il y a pleins d’éléments qui ont été « gâchés » par cette météo justement. Mentalement j’étais hyper stressée, je n’ai même pas pris le temps de me regarder dans un miroir en tenue avec maquillage et coiffure.. on a pris du retard sur les préparatifs car deux de mes demoiselles d’honneur sont arrivées en retard à cause de la météo, donc first look avec mon père et mon frère retardé et cela a tout décalé par la suite. First look avec mon chéri en retard, pas du tout dans l’émotion car c’était à l’extérieur (on a tenté car le lieu était incroyable pour les photos), trop concentrée à ce que je ne tombe pas, les pieds trempés 🫣 ! On a fait quelques photos sans parapluie , j’en avais rat le bol de mon côté de toute façon mes mèches de devant n’étaient plus du tout en place à cause de la pluie donc tant qu’à faire… On est arrivé en retard à la mairie donc dans la précipitation je ne suis même pas rentrée aux bras de mon papa mais avec mon conjoint, pour l’église nous étions à l’heure car il y avait heureusement plus de 40min de battement mais il a fallu que je lève mon jupon (car j’avais le souhait de changer de tenue pour l’église avec ma vraie robe sirène et traîne cathédrale dessous). J’ai du enlever seul mon jupon pendant que le cortège rentrait petit à petit dans l’église, une galère car ma traîne de dessous en dentelle était attachée pour pas qu’elle ne s’abîme, je me revois dire à mon père « mais aide moi fait quelque chose 🤣🤣, mon compagnon n’a au final même pas remarquer mon changement de robe (super merci chéri 🤣) pourtant je suis passée d’une robe volumineuse à une robe sirène enfin bref… la musique de l’entrée a du être relancer car j’ai mis du temps à enlèver ma surjupe, le voile qui se coince partout, et qui s’est complètement enlevé lors du dépôt du bouquet à la vierge. On est arrivé au domaine avec plus de 30min de retard (ce qui a arrangeait le traiteur au final car il a attendu le dernier moment pour décider si nous faisions le vin d’honneur dehors ou non), personne pour nous accueillir au domaine tous les invités sont arrivés 10min après pourtant on n’avait pas roulé vite 🙄… et obligé de me changer à partir de l’ouverture de bal car ma robe avec la pluie était dans un état 🥲 un vrai torchon rempli d’eau ! Enfin… c’est comme ça, mais sans le paramètre de la pluie tout aurait été beaucoup plus fluide, moins de stress. J’ai l’impression de ne mettre même pas mariés mais j’ai hâte de recevoir les photos car je pense que cela va me permettre de voir le mariage d’un autre angle de vue, de ressentir l’émotion de mon Mari chose que je n’ai pas ressenti car trop focus sur le stress et anxieuse. Ça me permettra de relativiser et de voir le positif j’espère !
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Mon premier mariage, dans le sud, s'était déroulé sous une pluie battante.

A tel point, que notre photographe nous avait proposé de nous revoir le lendemain (ensoleillé) pour prendre d'autres photos avec les invités qui souhaitaient nous accompagner.
    Il en résulte, des années après et malgré le divorce, un souvenir très agréable de cette journée, truffée d'anecdotes liées à la pluie que nous avions eu du matin jusqu'au soir.
    Pour mon second mariage, le vin d'honneur a dû se dérouler dans la véranda du château, en raison d'un méga orage qui s'est déclenché juste à la fin de la cérémonie...
    On ne maîtrise malheureusement pas la météo, qui peut nous jouer de vilains tours.Aussi, ne te focalise pas sur cet aspect de cette journée. Au final, ce n'est pas ce qui compte le plus, même si c'est décevant, je le concède.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, ce n'était pas pour se comparer en aucun cas, mais juste te dire qu'avec le temps tu ne garderas que les bons souvenirs.
    • Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement… une journée mémorable avec tous ces imprévus rien avoir avec les nôtres de notre journée, j’essaie de relativiser en lisant merci beaucoup !
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi que l'on prépare tellement longtemps, on veut que tout soit parfait et on idéalise le jour "J". Le principal c'est l'amour, l'émotion et l'ambiance générale.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment pas de bol ça fait relativiser
    • Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un mariage unique, effectivement ça me fait relativiser en lisant ceci.

Merci encore
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est du pas de chance ! C’est génial qu’avec le recul ce soit devenu une drôle d’anecdote ! Et j’imagine pas mal de souvenirs
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ce que tu ressens mais je vais te raconter les couacs de mon mariage et tu vas rigoler un peu a minima. Déjà je fais partie de la team 2021, je te passe l'ascenseur émotionnel avec le COVID, on annule, on reporte, on maintient... Il a fallu s'adapter pour respecter les consignes, demander un test PCR à tout le monde pour essayer de se protéger au maximum. Masques obligatoires à la mairie... Le jour J on a subi un orage terrible, certes on était vin d'honneur mais la déco extérieure a pris très chère. Méga courant d'air dans la salle, il y a plein de déco qui a volé et cassé. Infiltration d'eau ds la salle et le velux mal fermé au dessus du PC du photographe avec nos photos... Peur de ne pas avoir de photos du tout... Avec tout ça on a oublié d'ouvrir le bal ! Le DJ nous l'a rappelé. Et tu vois aujourd'hui, je rigole de tout ça... J'ai gardé que le positif et les retours de nos invités.Confidences mariage terminé 1
    Le jardin avec les arches de la cérémonie laïque a gauche sol !

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c’est le fait que ça ne s’est pas passé comme t’as imaginé c’est pas pour cela que c’est raté

On souffle on relativise !
    • Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me fait énormément du bien d’avoir tes retours.
    J’ai bien ri pour la musique c’est vrai que vu comme ça… ça m’aurait bien attristée 🥲 !
    J’essaye de me rattacher au positif, on a tous eu la santé et c’est complètement le plus important à mes yeux c’est vrai. C’est aussi dans mon caractère (j’aime tout maîtrisé c’était d’ailleurs un défi pour mes proches de m’avoir fait autant de surprise car j’adore en faire mais en recevoir c’est plus compliqué !)
    Génial pour le vomito pendant 2h 🤣 avec le recul c’est sûr que nous étions en forme même la pluie ne nous a pas empêché de faire des photos de couple et la découverte.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis navrée de lire ça

La paramètre météo est tellement impossible à anticiper … mais les mariés des autres superbes week-ends n’ont peut être pas la santé ? Pas autant d’amour ? Pas autant de proches ou autres ? Il faut en tirer le positif tu t’es mariée à l’homme de ta vie. C’est dur j’imagine
    J’ai eu aussi quelques couacs mais je me remémore les points positifs pas ceux négatifs
    Tu es peut être un peu trop dure avec toi même et avec la perfection que tu voulais en tirer, souffle un coup
    Moi c’était un ami de mon mari qui a oublié l’enceinte … pas de musiques à la mairie ni à l’entrée ni la sortie … c’était des musiques qui nous tenaient à cœur.. ainsi que la houle lors de la croisière imprévue et mon mari qui découvre qu’il a le mal de mer 😆 2h à vomir aux toilettes ! Enfin c’est ainsi
    • Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous comprends…
    J’essaye aussi de me raccrocher au fait que nous étions tous rassemblés, et que l’amour était là.
    J’espère que votre traiteur sera se remettre en question par contre !!! J’imagine le stress 😤
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se n'était pas la météo mais le retard du traiteur et le désistement de 2 serveurs.
    Tout avait plutôt bien commencé lors de ma préparation même si mon mari a couru partout pour finaliser la déco extérieur car le temps était incertains la veille.
    On va à la mairie tout va bien mais le maire force mon mari a rentrer du coup la découverte était devant le maire au lieu de devant la mairie. Puis repas simple chez nous avec les plus proches qui étaient à la mairie. Compliqué de monter les tables que mon mari n'avait pas voulu qu'on mettent avant de partir au lieu la veille. Le traiteur arrive avec 4h de retard du coup pas de serveurs pour le vin d'honneur on a du demander de l'aide aux invités. On a du brierfer l'unique serveuse juste après notre entrée dans la salle concernant les allergies, le choix du vin, et le trou normand car on fournissait l'alcool Au final on a profiter qu'à partir de 23hGrosses prise de tête avec la belle famille à cause des couacs du mariage en plus de ne pas avoir invité des gens de famille eloignée qu'on ne connaît pas J'ai mis du temps mais ça va mieux et je me réconforte en me disant que je suis marié à un homme incroyable et c'est le plus important
    • Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement, et encore je suis contente d’avoir pu prendre quelqu’un pour le jour-j afin de deleguer la partie mise en place et gestion des imprévus justement.

Profitez à fond vraiment de cette journée, ça passe à une vitesse éclair 🫶🏻
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu t'es mis beaucoup de pression pour que ce mariage soit parfait mais c'est impossible ☺️ je comprends je suis pareil mais au final je prends du recul pour mon jour J prévu le 08/11/25. Je me dis que l'important est d'épouser mon chéri et papa de ma fille, d'être avec les gens que j'aime et voilà.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te comprends, on y passe tellement de temps et d'argent qu'on a forcément envie que tout soit parfait et à la hauteur de nos attentes. Malheureusement comme tu dis, personne ne peut contrôler le paramètre météo.

J'espère que les photos du photographe d'aiderons à découvrir ton mariage d'une autre manière Smiley winking

• Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton retour,

J'ai limite honte d'accorder autant d'importance à la météo car ce n'est pas un paramètre qu'on maîtrise pour le coup... Heureusement nous avions un plan B mais jamais on aurait pensé devoir le mettre en place (il a fait super beau la veille et le lendemain du mariage évidemment , un immense soleil, le temps rêvé, sinon ce n'est pas drôle...)

Oui nos proches essayent de nous rassurer ils nous disent que c'était un beau mariage (je suis peut être exigeante car j'aurai aimé que ce soit INCROYABLE ahah) mais ça ne change pas grand chose concernant mon ressenti et l'émotion à l'instant-T. Renouvellement de voeux on verra peut-être avec le temps et si nous avons des enfants d'ici là, puis au vu du temps et de l'argent que notre mariage nous a pris effectivement à réfléchir. Merci pour ton retour, j'attends avec impatience les photos car je suis certaine que cela me permettra de me replonger de manière différente dans le mariage, nous le recevrons mi octobre normalement. L'avantage de notre mariage c'est qu'au vu de la météo nous avons fait énormément de photos de couples "au cas où" le ciel nous tomberait sur la tête 😅😂

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Oh je suis vraiment désolée que tu l'es vécue comme ça, c'est vrai qu'on le dit souvent, il faut absolument prévoir les plans B en cas de changement météo (oups je le dis mais ne l'avais pas fait...) Je pense que les photos pourront te faire changer le morale, le retour de tes proches aussi Smiley smile Nous aussi on a eu plusieurs choses qui ne se sont pas du tout passées comme prévues, et quand on l'a raconté à nos amis ou familles proches, ils nous ont dit qu'ils ne s'en étaient même pas rendu compte ^^

Après rien ne t'empêche d'organiser un renouvellement de vœux pour effacer un peu cette journée... Mais il faut avoir le budget, le temps et l'envie de le faire

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration