Bonjour à toutes,
Je vous écris un peu perdue, avec pas mal de regret concernant mon jour-j…
Mon mariage est passé le 13 -14 septembre 2025. Malheureusement celui-ci ne s’est pas déroulé comme prévu et esperé. Le seul samedi de tout l’été où il y a eu de la pluie.. alerte jaune dans le sud de la France. Autant vous dire que nous n'avions pas eu du tout de chance… Nous avons donc dû mettre en place pas mal de plan B pour le jour-j dont le vin d’honneur dans un petit espace de 80m2 au lieu d’une terrasse extraordinaire de 200m2 vue sur les vignes. (Moment que j’attendais tant et qui était le point fort de notre domaine et de notre fin de journée). Le traiteur a pris la décision et a attendu le dernier moment pour tout faire en intérieur et il a quand même bien fait car il faisait très frais, nos invités n’auraient pas été bien à l’extérieur je le conçoit. Nous avons également fait la découverte dans un endroit magnifique mais sous la pluie, donc autant vous dire que l’émotion n’était pas la, j’étais concentré à ne pas tomber avec ma robe, mes mèches de ma coiffure qui retombaient avec l’humidité et la pluie…Mon mari préoccupé également qui n’a du coup pas versé et eu l’émotion attendu en me découvrant…Nous sommes arrivés en retard à la mairie donc dans la précipitation n’avons pas fait de cortège et je ne suis pas rentré au bras de mon papa (heureusement nous nous sommes rattrapés à l’église !), mon voile qui n’arrêtait pas d’accrocher au sol avec la pluie et les intempéries… enfin…
La météo a énormément joué et rythmé notre journée… moins d’émotions, énormément de stress… autant vous dire que j’ai l’impression que mon jour-j après tant de sacrifices et de préparatifs a été gâché par la météo. Je ne me souviens même plus de certains moments tellement j’étais angoissé à l’idée que cela ne soit pas comme je l’avais espéré..je ne me souviens pas de m’être regardé dans un miroir après mes préparatifs pour le dire « ok tout est bon »….
Nous n’avons pas encore reçu les photos et j’espère avoir une image plus « joyeuse » de mon mariage en découvrant les émotions de chacun à travers les clichés et vidéos, mais j’ai tellement idéalisé cela, au point que je n’arrive même pas à me raccrocher aux moments incroyables que nous avons pu avoir. (Et pourtant il y en a eu nous avons eu des prestataires et des proches formidables !)
Avoir économisé toute une année pour au final être déçue du jour qui était censé être le plus beau de notre vie tout ça pour de la pluie…. Je brouille du noir en voyant tous les weekends précédents et ceux du reste du mois de septembre qui ont juste été incroyables en terme de météo…J’ai juste envie de pouvoir recommencer ce jour-j, sans pluie, afin de pouvoir vivre émotionnellement tout ce que j’attendais.
Est ce qu’il y a des personnes dans le même cas que moi ? Navré du roman… mais cela me pèse gros sur le cœur 😔
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
[CONCOURS TERMINÉ] Obtenez 30 000 € pour le mariage de vos...