Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais

Confinement

Mathilde, le 18 Mars 2021 à 19:55 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre
Bon ça y est, on est reconfinés pour 4 semaines chez moi. Je me marie le 26 Juin, ne n'ai plus aucun espoir...

37 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 22 Mars 2021 à 15:34
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Gardez espoir


    Confinement: les mariages, baptêmes, obsèques sont considérés comme des "motifs impérieux" (bfmtv.com)
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah oui on croise les doigts ! De toute facon il faut y croire jusqu'au bout et voir au fur et a mesure. ! Je te souhaite de bons préparatifs de mariage et si t'as besoin d'aide n'hésite pas !! Smiley winking

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Anne-Cha ! Cyril y croit à fond, moi j'ai peur quand même.. On croise les doigts pour nos mariages 😉
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Mathilde !!

    Je comprends tes incertitudes mais reste optimiste, l'année dernière en cette période nous étions confinés pourtant les mariages étaient de nouveau autorisés en juin !! Là avec la vaccination et le nombre de personne contaminé/immunisé j'ai bon espoir qu'on puisse quand meme faire la fete. En revanche il faudra s'attendre à des gestes barrières et tout le tralala .. Courage et bon préparatif !!

    • Répondre
  • Steph
    Mariée Experte Juillet 2021 Sarthe
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Garde espoir il faut y croire bon courage
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Confines jusqu’à 4 semaines pas jusque fin juin.
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà il faut garder espoir même si c'est pas toujours facile, moi même c'est les montagnes russes même si il a plus de jours optimiste que défaitiste, moralement c'est parfois compliqué et je pense qu'il n'y que les "FM covid" qui peuvent vraiment comprendre ca
    • Répondre
  • DANNETTE
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    DANNETTE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as beaucoup plus de chance que moi..le 26 juin ça sera OK.. nous on se mariait le 24 avril😒...alors courage ça va le faire pour juin 5
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mois de juin est encore loin garde espoir !
    • Répondre
  • Daniela
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Daniela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais à la même chose. Je pense que même le gouvernement n’a pas envie d’annuler les mariages et les commerces pendant l’été. L’année dernière ça s’était bien passé malgré le confinement de mars
    • Répondre
  • Daniela
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Daniela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 27 juin et j’ai encore plein d’espoir. L’année dernière on a été confinés à partir du 17 mars et jusqu’en juin tout a changé et beaucoup de mariages ont pu avoir lieu. Je ne sais pas pourquoi, mais j’arrive pas à désespérer, j’ai vraiment la foi que tout se passera bien 🤩
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apres je dis partout dans le sens ou j'ai peur que quand certaines régions iront mieux ce soit d'autre le problème, tout d'un coup il y aurait moins de risque je pense... 3e report? Je compatis, vraiment moralement ça doit être très dur, il faut vite que le printemps arrive avec ses bonnes températures et croiser fort les doigts
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être pas partout parce que c'est vrai qu'il y a des endroits où le taux est vraiment très bas.. Mais les 23 Départements sont en alerte depuis 3 semaines.. Ils auraient pas du attendre si longtemps.. Des le début ils auraient du le faire. Quand je pense à Nice Dunkerque le pas de Calais qui vont se manger 4 semaines de plus.. Ils auraient fait ça des le début on aurait toute pu avoir la chance de se marier. Au bout de 3 reports ça devient vraiment lassant.
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend tout à fait et croise fort les doigts pour toi... Ce que je vais dire ne va sûrement pas plaire à tout le monde mais ils auraient confiné partout !
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais que notre département aller être confiné mais même pas.. Pourtant on a un taux plus important que nos voisins confinés.. Bah franchement j'aurai préféré que mon département soit confinés.. J'aurai pu être libre pour le mariage du 17Avril.. Ils nous laissent encore une ou deux semaines de répits mais je sais qu'on va y passer.. Notre taux augmentent tout les jours.. Donc je vois la mairie s'éloignait de plus en plus :/
    • Répondre
  • Astier
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Drôme
    Astier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage. Il faut encore y croire
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage pour moi le 19 juin, ma région est confiné (je suis vraiment désolé de dire ça pour le FM des prochains jours et semaines je me doutes que ça doit être très dur pour vous et je compatis vraiment...) mais moi je suis contente! Apres un confinement les cas baissent, réanimation etc + le vaccin + la météo qui va s'adoucir je me dis que les mariages de mai et juin devrait pouvoir se faire avec les fêtes de mariages autorisé. Ces 2 derniers jours j'étais dépité de voir qu'ils ne faisaient rien pour qu'on arrive aux beaux jours un peu plus normalement et cette annonce m'a redonné espoir!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toi. Reste positive. L’année dernière le confinement national était annoncé à la même date et fin juin il y avait des mariages et beaucoup moins de contraintes que ces derniers mois. Les beaux jours et la vaccination qui avance ça va le faire !
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez courage ! Garde espoir ! Le confinement va faire baisser les chiffres, la vaccination avance, le gouvernement va tout faire pour sauver les vacances d'été voir même d'avril car ils ont jamais voulu confiner pendant les vacances (sauf 1er confinement évidemment).
    26 juin c'est loin ! Si les mesures sont prises aujourd'hui c'est plutôt bon signe justement.
    Je pense aux mariages d'avril où c'est un vrai coup dur mais juin c'est encore loin! Surtout toi où c'est plus proche de juillet que de juin 😉
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu dois encore attendre avant de baisser les bras on sait pas ce que va être demain.
    Après un confinement les chiffres baissent donc garde espoir tu as encore quelques mois devant toi
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement pareil.. On aurai pu se marier avec zéro contrainte..
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Justement après un confinement ça devrait bien aider le pic de l'épidémie en juin je pense que c'est bon en plus ils disent bien que l'été le covid est moins virulent... Faut garder espoir. Nous mariage au 15 mai on garde espoir !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1er Mai pour nous et nous sommes confinés 4 semaines au moins ... 😢
    Tant pis on le maintien, peu importe dans quelles conditions. Déjà 3 reports, nous sommes assommés ...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Garde espour pour juin. Confinement de 4 semaines apres ca devrait etre bon
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le confinement va porter ses fruits...les beaux jours, le vaccin....on y croit ! Meme date ! On reste positif
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie également le 26 juin et c'est un report de l'année dernière qui était le 27 juin 2020 . A cette époque l'année dernière nous étions confiné totalement et pourtant j'aurais pu faire mon mariage de rêve le 27 juin. J'aurais mieux fait mais du coup mais je garde espoir car tout peut-être comme l'année dernière et libérer pour fin juin
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, on est que mi mars, ça va changer avec les beaux jours. Garde espoir.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ! On ne sait jamais, le 26 juin est encore loin 🤞🤞🤞❤
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui il va falloir revoir les nombres d’invités à la baisse sûrement mais vous pourrez vous marier
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut s’améliorer d’ici juin 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un an après le début de l'épidémie, on en est au même point.. Je pense pas que les grandes fêtes seront autorisées...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration