Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante août 2017 Lot

Confirmation date mairie

Laetitia, le 23 Septembre 2016 à 12:52 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Comment faire pour valider la date et l'heure de la Mairie.(sans s'énerver)

Tout est bouclé au niveau du mariage religieux, par contre impossible avec la Mairie.

On est dans un petit village, ils nous ont dit de ramener le dossier 3 mois avant le jour J, mais j'aimerais bien un confirmation officielle pour pouvoir faire mes faire-parts.

Une idée, je suis au bout du rouleau avec la secrétaire de mairie qui me dit que j'ai le temps....

15 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 2 Octobre 2016 à 12:49
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils m'ont dit d'attendre que j'avais le temps ... ils n'ont rien noté devant moi en tous cas
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, ils nous ont simplement dit de les contacter 3 mois avant la date du mariage. Pas de rendez vous pris pour l'instant

• Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait ça aussi. Un courrier avec date et heure. Nous avons reçu par retour une confirmation avec un rdv le 29 mai pour tt régler
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien, c'est la secrétaire de mairie qui nous a dit de faire ça Smiley winking

• Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci c'est gentil

• Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'avais pas pensais au courrier, qu'elle buse je fais, j'en prends note si on n'a pas de réponse le 28.

Merci

• Répondre
  • Amourrrr
    Mariée Experte août 2017 Aisne
    Amourrrr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu n'as pas l'impression d'être écoutée , vas voir directement le maire de la commune pas son employée
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la mairie, nous avons du faire une lettre en notant la date et l'heure que nous désirions et l'envoyer au maire.

En retour nous avons eu une lettre qui nous confirme que le maire est d'accord pour nous marier à la date et l'heure choisies.

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Juin 2017 Allier
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des fois faut les secouer un peu pour qu'ils se bougent c'est sûr...j'espère que sa marchera que vous aurez votre date et votre heure...je croise les doigts pour vousSmiley smile
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La secrétaire ne nous a rien dit, on a juste l'impression qu'elle est là pour faire acte de présence...

Mon futur vas y passer la semaine prochaine, et il est moins diplomate que moi lol

• Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as de la chance

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah je comprend...nous ils nous ont dit venez vers septembre/octobre. J'y suis allé le 1er septembre il y avait déjà 6 mariages de noter! Essais d'y aller régulièrement ou de les appeler pour leur demander. Ils t'ont dit quand y aller pour réserver?
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Nord
    Dusautois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'habite un petit village et la mairie ma confirmé la cérémonie le jour et l'heure elle a note nos prénoms adresse pour 2018Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle n'a rien noté, sous prétexte qu'elle n'a pas encore l'agenda de 2017,... Smiley sad

C'est en train de me faire flipper .

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ils l'ont marqué sur leur agenda à l'heure que tu voulais c'est bon c'est "officiel" le dossier c'est autre chose on le ramène pas longtemps avant par rapport aux actes de naissance qui périment. Tu as déjà calé une heure à la mairie ou ils t'ont dit d'attendre?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration