Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lineca
Mariée Addicte Septembre 2016 Saint-Denis

Confirmation de présence

Lineca, le 22 Juin 2016 à 16:58 Publié dans Avant le mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Coucou ! Alors voilà nous avons demander une confirmation de présence à notre mariage avant le 01/06.Certaines personnes n'ont pas répondu . Mon père a appelé sa soeur pour savoir si elle venait ainsi que ses enfants qui sont aussi en couple avec enfants ( ça représente 14 personnes) et elle a répondu qu'elle allait demander à son fils et le rappèlerai ensuite. 10 jours nous n'avons toujours pas de réponses. Est ce que je dois l'appeler ? Lui envoyer un sms ? Que me conseillez-vous ? Si c'est un sms comment le tourner pour pas froisser les gens ?Merci d'avance !

27 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 24 Juin 2016 à 18:59
  • Aurélie
    Super Mariée Août 2016 Charente Maritime
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos invités avaient jusqu'au 15 juin pour répondre et bien sûr on a eu des réponses une semaine après... mais il nous manque encore une confirmation !! C'est la vraie galère de relancer :/ mais tu ne devrais pas te gêner pour le faire Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2016 Hérault
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi j'ai demandé les réponse avant le 1er juin et certains non toujours pas répondu ..ben moi je me gêne pas j'envoie des textos. Pour ta tante je te conseille de lui envoyer un message de rappel. Les gens ne respecte rien et s'en foute de tout ça me sidére.... allez courage!
    • Répondre
  • Maywenn
    Mariée Experte Août 2017 Moselle
    Maywenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais toi j'appelerais ! Tu n'as pas de temps à perdre ! Reste polie pose la question et ca devrait passer ! Maintenant si les gens comprennent pas que tu as besoin de savoir à l'avance et se froissent c'est qu'ils ne sont pas dignes d'assister à ton mariage !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2016 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une semaine pour avoir une réponse sinon le mariage n'est qu'en septembre on a laissé jusqu'au 30 juin pour éviter la période estivale où l'on est sûr que les personnes loin de leur préoccupation se prélasseront au soleil et oublieront notre carton d'invitation

    • Répondre
  • Delphine
    Super Marié Août 2016 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis 1er juin pour mariage le 27 août. Le 2 on a relancé les personnes qui n'avaient pas répondu. Et y en a qui n'ont toujours pas donné réponse mais c'est pour le vin d'honneur donc c'est moins embêtant. Appelle directement tu perdras moins de temps qu'attendre un sms
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Octobre 2016 Liège
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai demandé une confirmation au 1er septembre pour un mariage le 1er octobre. Si les gens ne confirment pas je leur dirais que c'est pas la peine de venir. Y en a qui s'en moque et bien pour moi un mariage c'est une organisation donc y a un minimum de respect à avoir.
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Août 2016 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais mis le 12 juin en date butoir. J'ai relancé les retardataires debut juin déjà et la depuis le 12 des personnes ne m'ont toujours pas répondu. Donc je pars du principe qu'elles ne viennent pas. Ca me saoule de leur courir après depuis le début du mois. Smiley angry
    • Répondre
  • Elomissdu95
    Mariée Confirmée Août 2016 Val-d'Oise
    Elomissdu95 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben nous avions aussi demandé une réponse avant le 1er juin. Et à partir du 10 juin on a appelé tous ceux qui ne nous ont pas répondu. C'est le plus simple... les gens le prennent pas mal au contraire ils s excusent d'avoir tardé à répondre.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2016 Quebec
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sérieusement?? Votre traiteur ne vous pas demandé le nombre définitif de convives?? Ils n'ont pas répondu car c'est sur qu'ils viennent ou ils ne savent pas si à une semaine LA fête du siècle naura pas lieu et du coup ils hésitent encore...?
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2016 Quebec
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que après avoir donné une date limite et que ton père leur ai demandé, tu es dans ton droit de les rappeler. Tu seras plus fixée qu'avec un SMS. C'est ton mariage pas un bbq, c'est normal d'avoir besoin d'être fixée Smiley smile
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour un mariage en septembre j'ai demandé une réponse fin juillet, je laisserai jusqu'au 15 août pour les retardataires mais après c'est clos sauf cas particulier (couples sur le point d'avoir un bébé et mamie dont ça dépendra de l'état de santé)

    Franchement on ne met pas une date limite pour faire style, c'est important. A ta place je passerais un coup de fil, tu laisses jusqu'à la fin du mois et après rideau. Ok les gens ont une vie et peuvent se laisser déborder, mais si quand ton père appelle pour avoir la réponse, il faut encore demander et attendre, tu t'en sors pas.

    Genre depuis que t'as envoyé les faire-parts ils n'ont jamais parlé de venir ou non. ça devient impoli !

    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Pro Juillet 2016 Var
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben si ils étaient motivés pour venir ils l auraient déjà dit non ? C est un peu ambigu comme situation je trouve ...
    • Répondre
  • Marcelin
    Mariée Addicte Juillet 2016 Isère
    Marcelin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si on met une date c'est pas pour rien, moi ça m'a gonflé de courir après certaines personnes, y'en a qui avaient acheter des vêtements, prévu coiffure et maquillage, jours de congés et qui avaient pas confirmé, j'ai laissé 48 h de rabe et la clôture, parce que y'a des amis que j'aurais voulu et préférez invité mais j'ai privilégié mon immense famille d'ingrat.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2016 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est compliqué nous il ne reste qu'une semaine (mes parents n'ont pas répondu, ma grande soeur ( 7 personnes quand même), une tante .... ça me stresse si ces personnes ne viennent pas on enlèvera 14 personnes)

    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Octobre 2016 Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Marie, un peu d'humour passe toujours mieux
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2017 Aisne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super comme message ca passe bien ca
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Marié Septembre 2016 Gironde
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah moi je les compterait pas. J'ai boucle mon plan de table à la date butoir, hors de question que je change. Deux personnes n'ont pas répondu
    • Répondre
  • Aliceenrose
    Super Mariée Avril 2017 Seine-Maritime
    Aliceenrose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ou tu y vas carrément en envoyant "On est vraiment triste que vous ne puissiez pas venir mais on pensera bien à vous le jour J"

    S'ils veulent venir, ils te répondront tout de suite ^^

    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Octobre 2016 Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je ne sais pas si tu es proche de ta tante et cousins, mais voici ce que j'ai envoyé à ma famille et amis qui n'ont pas encore répondu via un groupe Facebook que j'ai créé:

    Coucou la famille et les amis!!!

    J'espère que vous allez tous bien!!!

    Je sais qu'en ce moment c'est l'euro 2016 et que ces bonhommes en short court qui courent derrière un ballon prennent tout votre temps libre... Mais il y a une petite carte avec écrit dessus "Confirmation Réception" posée sur votre buffet qui devrait déjà être remplie et envoyée chez [prenom de maman] et [prenom de papa]

    Allez!!! Un petit effort!!! On met les noms et prénoms, le nombre de personnes, on coche les petites cases, on met la carte dans une belle petite enveloppe, un timbre et on écrit l'adresse:[adresse de mes parents]

    Comme ça, la petite [prenom de maman] et la Aurelie, on pourra partir en vacances toute sereine car la liste des invités sera complète et il y aura plus qu'à (...) quand on rentrera de vacances!!!

    Je vous enverrai à tous très prochainement les info pour l'hôtel. On s'occupe des réservations.

    Des gros bisous à vous tous et à très bientôt pour une super méga fête!!!

    PS: pouvez-vous faire passer le message à ceux qui n'ont pas Facebook?

    Aurelie la future Mme de Jong
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Février 2017 Calvados
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je relancerais, attends c'est la moindre des choses de répondre ^^

    • Répondre
  • Madame Pastel
    Super Mariée Août 2016 Isère
    Madame Pastel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai expliqué que j'aimerais savoir s'ils pouvaient nous confirmer leur présence ou s'ils avaient besoin d'un petit délai avec la date limite a laquelle je clôture ( nous avons donné un délai a des amis qui viennent d'avoir des jumeaux et un autre dont le bébé va arriver ces jours-ci) les autres du coup on répondu !
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem !! Je ferai pareil !!!C'est déjà assez de stress un mariage alors si c'est pas le moment de courir après nos invités .....,
    • Répondre
  • Lineca
    Mariée Addicte Septembre 2016 Saint-Denis
    Lineca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai bien envie de relancé aussi. Mon père ne veut pas rappeler de lui même. Tu as mis quoi dans ton mail ?
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je relancerai tous les retardaires en leur mettant un ultimatum. Genre si dans 1 semaine ils ont pas repondu tu les comptes comme absent

    • Répondre
  • Flo
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Oise
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ferais un SMS ou mail général pour avoir la réponse des retardataires, comme ça personne ne se froisse
    • Répondre
  • Madame Pastel
    Super Mariée Août 2016 Isère
    Madame Pastel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai relancé avec un petit mail, moi je relancerais ca fait 3 semaines que la date est dépassée !!
    • Répondre
  • F
    Mariée Pro Décembre 2016 Essonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'attendrais un semaine supplémentaire avant de les contacter

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration