Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Artémis
Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais

Confirmation des prestataires

Artémis, le 30 Octobre 2019 à 17:24 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Qu'avez-vous reçu de vos prestataires comme papiers écrits confirmant vos accords ? Avez-vous reçu une confirmation de commande de la robe ? Un contrat détaillé du déroulement avec le traiteur ? Ect Je suis plutôt très méfiante et j'ai besoin de confirmations écrites...

14 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 31 Octobre 2019 à 08:59
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Diane,
    Je suis comme toi du coup : a chaque fois un contrat et un récépissé des acomptes versés.
    Ils doivent te le fournir surtout si tu en fait la demande !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Signature de contrat à chaque fois et documents attestant des sommes versées.

• Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme les autres j'ai signé aussi contrats ou facture pour la robe !
    Comme toi je suis assez méfiante et je ne prends rien sans contrat. Et encore les contrats je les lis bien et je fais modifier ce qui ne me plaît pas
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour la salle, traiteur et gîtes qui appartiennent à la même personne nous avons un bon de commande, pour le photographe nous avons un contrat signé ☺️
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée août 2021 Morbihan
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons réservé le domaine, la photographe le traiteur et la fleuriste... Pour tous, nous avons signé le contrat et versé un acompte !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici la robe j'ai une facture tout comme pour le restaurant ou nous le faisons avec chaque détails chaque part ... tu as raison d'être méfiante il faut toujours des écrits on ne sait jamais ...
    • Répondre
  • Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • A
    Super Marié Septembre 2020 Oise
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Diane , pour chaque prestataire nous avons eux un contrat détaillé que l’on a signer ensemble .
    Pour la robe j’ai eux un papier avec ce que j’avait acheté (robe + jupon) avec le montant , la somme que j’ai verser et la somme restante .
    Voilà 😊
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous contrat papier sur lequel est précisé ce que comporte la prestation, l avcompte versé, les conditions en cas d annulation et le solde du 😊
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu fais bien d’être méfiante, on ne sait jamais..
    Nous on a les contrats de la salle, photographes, DJ, de ma robe, il nous reste à recevoir le devis du traiteur.
    Par contre j’ai demandé des danseurs(es)/chanteurs(es) folkloriques et pas de contrat pour un et l’autre j’attend 🤔 je vais confirmer de nouveau début d’année prochaine. Toujours se méfier quand ce n’est pas noir sur blanc.
    • Répondre
  • Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello comme a dit Vanessa tout pareil.

Perso j'ai un contrat de location pour le gite - contrat + devis signé avec le traiteur - factures pour la robe (une pour l'acompte et une pour le solde restant à verser) - devis signé pour le photobooth. Bref tous ces documents vous engagent réciproquement toi et eux à faire leur prestation. Si tu trouves les devis ou les contrats pas assez complet ne pas hésiter à faire ajouter par écrit des clauses.

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Concernant ma robe, j'ai un bon de commande avec au dos les conditions générales de vente. Montant de l accompte versé et somme restant sur.
    Pour le restaurant, contrat avec date du mariage, menu de base ( à peaufiner en avril) , avec nombre de personnes approximatif. Montant de l accompte versé (30%)Pour le photographe, j'ai un contrat avec date du mariage, lieu des photos avec déroulé par heure. Conditions de remise des photos. Je donnerai la moitié de l argent le jour J et le reste à la remise des photos.Qu'est ce qui te fait peur ?
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Diane,

Pour la plupart des prestations (location du lieu de réception, traiteur, photographe, DJ, décoratrice, animateur enfants, mise en beauté etc.) tu dois avoir un contrat signé en bonne et due forme. Si tu as le moindre doute sur son contenu, ne signe pas et renseigne-toi au préalable Smiley smile

Concernant la robe, pour ma part j'ai un bon de commande papier avec les CGV et toutes les infos relatives à la vente (prix d'achat, accessoires, remises éventuelles, date de mon mariage)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration