Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laury
Mariée Confirmée Juin 2019 Seine-et-Marne

Confirmation présence invités

Laury, le 21 Janvier 2019 à 18:10 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Hello,
Petite question, je suis à 4 mois du mariage, j'ai aucune confirmation (apars les proches) je pensais envoyé un message à tous les invités pour savoir s'ils seront la ou non.
Vous, vous vouliez avoir confirmation combien de mois avant le mariage ?

26 Réponses

Activité récente par Eloïse, le 22 Janvier 2019 à 07:08
  • Eloïse
    Mariée Pro Mai 2019 Rhône
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, je comprends ton raisonnement.
    En fait, j'aurai envoyé un petit message pour leur rappeler que c'est bientôt le moment de donner leur réponse.
    Mais tu as raison, je vais le faire plutôt mi mars 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu relances avant la date butoir ? Mais pourquoi donner une date butoir, dans ce cas ? Smiley smile. Je pense un peu en prof, mais j’aurais l’impression de ramasser une copie avant la fin du temps imparti pour le contrôle ;-). On a demandé les réponses pour le 31 décembre et relancé à partir de début janvier, partant du principe que les invités avaient jusqu’au 31 pour nous répondre spontanément !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a demandé la reponse pour fin décembre pour mariage 2 mars. Donc confirmation 2 mois avant... on a relancé les retardataires individuellement.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Loiret
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes invités venant tous de loin, on a envoyé les faire-part début septembre et demandé les réponses avant Noël. Ça permet d'avoir une idée du nombre exact de personnes, d'affiner le budget et de pouvoir avancer sereinement dans l'organisation. 4 mois pour donner une réponse ont suffi même pour ceux qui ont dû prendre un billet d'avion ou de train, donc hormis contrainte professionnelle incertaine, ceux qui sont à côté et à la retraite abusent... Smiley laugh

    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Pro Mai 2019 Rhône
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous, date butoire des réponses au 5 mars pour un mariage le 4 mai.
    72 personnes on répondu pour 88 invités.(sans compter les enfants)
    Et je pense relancer les personnes qui n'auront pas répondu mi février.
    Notre traiteur à besoin de connaître le nombre exact 15 jours avant le mariage.
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée Confirmée Mai 2019 Isère
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    Mariage le 25 mai, j'ai demandé confirmation au 31 janvier (donc dans quelques jours....). Il ne me manque qu'une seule réponse (mais je sais par quelqu'un d'autre que la personne vient mais veut m'envoyer une carte de vœux pour me le dire).
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous avons mis sur le faire-part « réponse souhaitée avant fin avril » pour un mariage fin juillet
    • Répondre
  • Sylviane
    Mariée Débutante Août 2021 Yvelines
    Sylviane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On enverra l'invitation un an à l'avance pour une confirmation 6 mois à l'avance
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Juin 2019 Vendée
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j attend encore des réponses mais je me base sur 1 mois avant le mariage enfin pour le traiteur après sur mes faire part j avais demandé une réponse 1 mois et demi après les avoir envoyés
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laury , et oui avais tu mis une date limite ?? Nous oui le 15 mars pour mariage le 15 juin . On a déjà pas mal de retour mais une semaine avant la date je relance ceux qui ne m auront pas confirmé !! Et oui le traiteur doit savoir et nous également ( plan de table , marque place ... )
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juin 2019 Indre
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai mis 1er mars pour le 1er juin.
    2 mois en avance du coup. J’ai quelques réponses déjà
    • Répondre
  • Elisabeth
    Mariée Confirmée Juin 2019 Tarn-et-Garonne
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    De mon côté, j'ai un petit mariage (60 personnes) et j'avais demandé des réponses avant fin janvier (Faire part envoyés en octobre), et j'ai commencé à avoir des réponses en décembre et les 3/4 des réponses en janvier...j'étais inquiète au départ...en fait ils ont attendu le dernier moment et tout le monde sera present 😊

    • Répondre
  • Claiire
    Mariée Experte Août 2019 Savoie
    Claiire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est pas nombreux donc on a déjà eu toutes les réponses par message ou téléphone.. . Donc pas de demande de réponse sur le faire part..
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je vois que tu as mis une date limite fin février alors attends un peu et vers le 15 mars un petit sms pour ceux qui ne t’ont pas répondu. Le traiteur demande souvent 3 semaines 1 mois avant pas plus
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2019 Seine-Maritime
    Milie-Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins stella ! Tt dépend du traiteur ! Nous nous marions le 21 septembre et comme il y a les grandes vacances entre deux je demande une reponse avant le 21 mai pour être tranquille !!
    • Répondre
  • Stella
    Mariée VIP Juin 2019 Vaucluse
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépends du traiteur. On se marie le 08 juin et il demande le nombre définitif avant le 01 avril, je laisse jusqu’au 1e mars pour que les invités répondent au moins j’ai 1 mois pour relancer
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2019 Paris
    Camila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai demandé 2 mois avant le mariage
    • Répondre
  • Ilaria
    Mariée VIP Juillet 2019 Mayenne
    Ilaria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends, mais si t'as mis fin février moi j'enverrais le message à partir du 1er mars...t'es pas en retard.

    Considères que je vais envoyer les faire parts en février et la réponse est souhaitée avant le 15 avril (soit 3 mois avant le mariage, et c'est déjà large, mais je leur réserve aussi le logement donc c'est pour ça). Normalement au traiteur suffit un mois à l'avance. Mais naturellement, c'est à toi de voir Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'envoie mes faires parts que mois de mars et réponses juin!

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2025 Jura
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!! moi je me marie le 10 août, j'envoie mes faires parts au mois de février et j'ai souhaité une réponse avant le 10 juin, soit 2 mois avant le mariage. J'ai fais mon plan de table et acheter ma déco comme si tout le monde venait, comme ça je ne me fais pas de soucis, je revend ce que je n'est pas utilisé et j'enlève les nom sur le plan de table 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Nord
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, as tu mis une date butoir sur ton faire part ? Moi je me marie le 8 juin et sur l invitation j ai mis "réponse souhaiter avant le 31 mars". C est surtout pour le traiteur. Mais il fait savoir que les invités on besoin de temps pour s organiser pour ce jour là.
    A toi de voir.
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. en effet, si tu n'as pas de réponse avant al date limite envoi un message, pour certains, ils leur semble logique de venir a ton mariage du coup ils oublient de répondre Smiley winking

    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4 mois avant c'est bien
    • Répondre
  • Laury
    Mariée Confirmée Juin 2019 Seine-et-Marne
    Laury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur les faire part j'ai mis fin février, mais je pense que ça fais tard car ensuite il y aura toujour des personnes qui vont traîner.. Je pensais du coup envoyé un message fin janvier plutôt pour avoir le temp de faire du coup, plan de table cadeaux invités etc..
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou as tu mis une date limite de retour ? Nous on a mis 31 janvier pour le 8 juin
    • Répondre
  • Ilaria
    Mariée VIP Juillet 2019 Mayenne
    Ilaria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laurie, quelle et la date limite que t'as mis sur les faire parts?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration