Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Juillet 2016 Nord

Confirmation vin d'honneur

Coralie, le 25 Février 2016 à 21:00 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde .. petite question qui me turlupine ! Est ce que vous demandez une confirmation de présence pour le vin d'honneur ? ?

22 Réponses

Activité récente par Ma2015_Christelle, le 27 Février 2016 à 09:27
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, parce qu'on avait prévu entre 200 et 300 personnes au vh, que je savais que certains viendraient même sans faire part donc je ne me voyais pas appeler tout le monde... On faisait notre vh nous même, donc on a prévu pour cette quantité là, on en a même eu un peu de trop, donc pas de frais supplémentaires pour cause de traiteur. Et honnêtement, dans notre région, demander confirmation pour le vh, cela ne se fait pas du tout.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'y suis pas mais oui. Parce que pour le VH on n'est pas à 2 personnes près mais il faut quand même avoir une idée assez précise du nombre.

• Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Experte Juillet 2017 Sarthe
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui nous allons demander confirmation car on a prévu beaucoup de monde et le vin d'honneur est assez honéreux ...

• Répondre
  • Alexandra
    Marié Addict Mai 2016 Eure
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a demandé car sinon c'est pas facile de prévoir pour les quantités, si tu as pas assez ça craint et si tu as de trop tu vas jeter!
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Où ta mère a entendu que ça ne se faisait pas de confirmer la présence au vin d'honneur. Tu peux pas faire au pif. Les gens ne vont pas s'offusquer que tu leur poses la question.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui car si les gens viennent et ne préviennent pas on aura pas assez de pièce de VH par personne et si ils disent oui et au final qu'ils viennent pas, on payera pour rien.

• Répondre
  • Lucie
    Marié Addict août 2016 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi oui! C'est quand même un coût et je ne veut pas payer pour des personnes qui ne viendront pas.
    • Répondre
  • C
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord avec toi sauf que c'est ma mère qui me dit que ça ce fait pas donc je doute mais bon je pense que je vais demander une confirmation quand meme
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je demanderai une réponse à ta place. Il faut que tu puisses anticiper ton budget. Et puis les "ça ne se fait pas", n'en tiens pas compte surtout venant de collègues, amis. Ce ne sont pas eux qui financent la journée et un mariage coûte cher. Quand on peut anticiper, c'est mieux (surtout pour le porte monnaie!)
    • Répondre
  • C
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous mets la maquette que j'ai reçu pour mon faire part dite moi si la confirmation de présence choc !

Confirmation vin d'honneur - 1
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Experte Octobre 2016 Pas-de-Calais
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans mes FP VH, on a mis une date butoir pour confirmer leur présence ou non au VH. On a budget à respecter et on ne peut pas se permettre de ne pas savoir qui sera la ou pas.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2016 Quebec
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après chacun à sa vision du mariage mais perso le minimum qu'un invite puisse faire c'est de confirmer sa réponse, c'est une question de politesse. Je trouve ça un peu fort de dire que ça ne se fait pas de demander une réponse ^^ passe encore pour un cadeau, des fleurs ou une participation financière mais une réponse quand même faut pas exagérer Smiley smile surtout si tu demande gentillement sur ton coupon réponse. Je t'en pris , passe une bonne soirée aussi!
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Curieuse Mai 2016 Meurthe-et-Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sûr!Une collègue m'avait dit que quelqu'un de son entourrage avait demandé une réponse et que cela ne se faisait absolument pas alors quand j'ai écrit les miens je n'ai pas osé mais tu as raison!

Merci et bonne soirée

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend le budget que tu as pour ton VH, si tu veux que tout le monde profite au maximum et qu'il y ai assez pour contenter tout le monde oui tu pourrais demander une réponse.

Pour une soirée entre amis ou un resto, c'est normal de confirmer sa présence alors je trouve que vu le temps, l'énergie et l'argent qu'on met dans notre mariage le minimum est bien de confimer ou ou non sa présence Smiley smile

• Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surtout suivant le nombre de personnes invitées, je réponds un grand oui ! Mais ne serait-ce que pour le traiteur ou pour toi pour savoir combien acheter c'est important.

Parce qu invité 180 personnes et acheter en conséquence et au final tu en as que 130 qui viennent ça fait une différence énorme rien que pour les boissons.
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je demande car nous envoyons des invitations pour 300 personnes et si seulement 175 viennent c'('st pas la même niveau budget lol (apres il y a plein d'invités du a l'entreprise familialle dont je me passerais bien ^^ )

• Répondre
  • C
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère me dit de ne pas le mettre mais je trouve que niveau budget c'est mieux de savoir. Je vais essayer de regarder demain sur le tableaux des faire part à mon travail pour maider
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai demandé également une réponse Smiley smile
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Curieuse Mai 2016 Meurthe-et-Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas osé demander mais c'est clair que cela serait plus pratique! Vous pensez que cela se fait? J'ai tout écrit à la main et pas encore distribué tous les faire part du vin d'honneur je peux toujours le rajouter? Vous avez bien fait de lancer cette discussion

• Répondre
  • D
    Super Mariée Juin 2016 Nord
    Dydy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi oui j'ai demandé une réponse.même si ya des gens qui je sait ne prendront pas la peine de repondre
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Décembre 2024 Isère
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Coralie c est mieux pour ton budget et organisation

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui quand même car il y a un budget au VH, je l'ai demandé sur mon coupon réponse.

Une ou deux personnes en moins mais 20 ça fait beaucoup d'argent dépensé pour rien.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration