Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alice
Mariée Experte Mars 2021 Seine-Maritime

Confirmations de vos invités !

Alice, le 28 Décembre 2019 à 15:03 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Hello la communauté,

Nous avons distribué nos faire-parts il y a un mois, et sur 80 invités j'ai pour le moment 6 confirmations.

Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas de figure que nous, mais je sens qu'il va falloir relancer les personnes conviées et même leur rappeler 1 semaine avant, pour éviter des excuses bidons. Ce comportement m'agace un peu, j'y vois un manque de respect au vu du travail fournit bref je crois qu'il faut vraiment que je prennes du recul !

Alice

26 Réponses

Activité récente par Manon, le 6 Janvier 2020 à 16:40
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement je suis d'accord avec toi, moi j'attendais les fêtes car les congés se décident en décembre mais je vois que nous n'avons toujours pas de confirmation ! La moitié des invités ont confirmé et je trouve ça abusé

Je pars du principe que quand tu es invité à un mariage si tu as vraiment envie d'y aller (comme les 90 qui nous ont confirmé déjà) tu le dis direct et tu t'organises et meme ma famille de loin à confirmer alors que des gens de chez nous non ! C'est abusé

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous commençons à distribuer les faire-part et nous avons un carton réponse à rendre avant le 30 mars. Mais en effet, comme toi, je pense qu'il va falloir relancer du monde !
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mouhaha moi pareil mais pas sûre...
    Je vais demander à mon homme de faire la 1ère relance fin janvier pour être plus sympa et moi je ferai la méchante fin février si on a tjs pas de réponses !!! 😈
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est clair, je vais essayer de ne pas être trop froide en les relancant fin Janvier. 😬
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je vais bientôt envoyer nos faire part et je sens que ça va grave me stresser aussi.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors je te rassure j'ai du pousser quasiment tout le monde aux fesses le dernier mois pour avoir des réponses ..... Les gens ne pensent pas à répondre car, à mon avis, ils ne s'imaginent pas du travail que ça représente d'organiser un tel évènement

• Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    C'est la même chose pour nous. Les gens ne se rendent pas compte car ils ne préparent rien et ne voient pas que ça nous gêne, nous ralenti et nous stresse. Après 3 mois, j'attends encore la réponse de 40% de nos invités...
    Pour le nouvel an ils vont recevoir un message du genre "bonne année, bonne santé, serez-vous là au mariage ? “ 😂😂😂😂
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le sais mais pas trop le choix !
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est assez frustrant mais bon ^^
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Alice
    Ah oui... c’est le lot de tous les mariés je crois.
    Nous aussi nous avons prévu de relancer pour avoir les retours.A priori il y a toujours quelques désistements les derniers jours qui précèdent le mariage 😩Ce n’est pas cool mais je ne vois pas comment éviter ça...
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Tu sais pour nous le mariage en ce moment c'est toute notre vie mais pour les gens c'est juste une occasion de faire la "fête" Smiley winking alors ne te prend pas la tête avec ça et relance s'il le faut Smiley winking

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Quand as-tu mis ta date de réponses souhaitées ?
    Attend peut être un peu, les gens ont besoin de s'organiser avec leur travail, avec les voyages s'il y a, pour savoir s'ils peuvent être disponibles, et à combien s'ils ont des enfants 🤷🏼‍♀️
    Ici on renverra un message collectif, 1 semaine avant la date butoir, pour leur dire que sans réponse de leur part, nous les comptons comme absents 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout pareil j’ai déjà répondu sur un autre post ... je comprend pas je pensais pas du tout que sa se passerait comme ça sa me déçoit mais bon on en verra d’autre !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Malheureusement ce sont des choses qui reviennent constamment. Nous avons décider de relancer une seule fois les invités une fois la date butoir passé, si pas de réponse, ils seront donc mit absent et si l'un d'entre eux revient après ou se pointe le jour j, je n'hésiterai pas à le rembarrer.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2023 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on est tous dans le même cas malheureusement...
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui on a donné des Save the Date 10 mois avant et les faire-parts 5 mois avant, et dernière réponses escomptées 2 mois avant le Jour J.

Oui je pense que pour les gens ça coule de source qu'ils viennent, alors que le principe du RSVP avant le 25 Février c'est de confirmer sa présence sinon ca confirme que tu ne viendras pas.

Alice

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. ESt ce que tu avais envoyé des save the date ? C’est vrai que certains ne répondent pas car pour eux ça coule de source qu’ils seront présents. Mais je suis d’accord avec toi c’est très très énervant !!! 5 mois après j’attend encore des retours du save the date...ç donne pas envie de leur envoyer les faire-part
    • Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte Juin 2022 Ille et Vilaine
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Même cas de figure pour nous, date butoir au 1er février, et très très peu de réponses. Ça m'agace déjà d'être obligée de relancer tout le monde...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alice, il faudra sûrement les relancer début 2020 :/
    Bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha bin sa malheureusement on n'est toute pareil les gents se rend pas compte de l'investissement le coup que sa a etc...
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le mariage est le 25 Avril, j'ai mis comme date butoir le 25 Février !

Le truc c'est que les gens rangent les faire-parts et oublient totalement, alors quand je vois 6 confirmations sur 80, je me dis que c'est quasi 90% des personnes qu'il va falloir relancer !

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c est très agaçant. Il va falloir relancer 30% en moyenne à l approche de la date limite de réponse. Les invités n imaginent pas le travail que demande un mariage. Prends du recul car tu n as pas fini d être surprise même le jour J
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Cela fait seulement un mois que tu les as envoyés. Les gens vont peut-être te répondre en même temps si ils te souhaiteront la bonne année. Et puis il y a ceux qui attendent la date limite pour répondre.
    Tu sais , ton mariage est le centre de ta vie mais ce n est pas le centre de la vie de tes invités. 😉 Prends du recul.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis dans le même cas que toi ..
    Mariage le 9 mai, on a donné et envoyé les faire part début novembre, demandé réponse le 17 février maximum .. Je n ai que très peu de réponse aussi pour le moment.. mais pour nous il est clair que pas de réponse après le 17 février je considère que les gens ne viennent pas ! Je ferais une relance début d'année et c'est tout .. nos témoins nous demandent déjà la liste afin de prévoir les animations .. donc bon 😏
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il faut en effet prendre du recul. Pour beaucoup la présence est évidente et du coup ils ne pensent pas à répondre.
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ne t'inquiète pas il y a eu Noël après nouvelle ans les gents ni pense peu être pas
    Tu a marqué quel date sur ton faire part pour la réponse ???? Je serai toi je relancerai les gents début 2020 nous allons nous marier le 20 juin2020 nous avons demander une réponse avant le 10 mars pas le choix pour le châteaux je les relancerai fin février et celui où celle qui donnera pas de rep avant le 10 mars bin c terminer je n'accepte plus personne
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration