Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pierre
Nouveau Marié Août 2024 Puy-de-Dôme

Confirmer sa présence...

Pierre, le 24 Juillet 2023 à 08:47 Publié dans Mariages.net 1 11
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu !

Je réfléchie depuis un moment à savoir comment on peut récolter via la site internet créé sur mariages.net, les présences de nos invités.

Le système de base permet de dire "oui" ou "non", mais on aimerait savoir si les gens seront bien là pour chaque évènement (cérémonie, vin d'honneur, repas, brunch) et ne pas avoir qu'un "oui ou qu'un "non". Avez-vous rencontré le même problème ? Comment y avez-vous remédié ?

Je pensais peut-être supprimer la page de présence, et à la place, mettre une page simple de texte avec un lien google form par exemple pour recueillir les présences aux différents évènements. Mais dommage, car fait sortir du site...

Merci !!! Smiley smile

11 Réponses

Activité récente par Camille, le 29 Août 2023 à 17:21
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem que certaines : j'ai demander confirmation via la page du site uniquement pour les personnes qui étaient convier au dîner et quand nous avions une réponses "non" nous avons contacter les personnes individuellement afin de savoir si ils ne venaient pas du tt de la journée ou si c'était juste une déclinaison du repas mais qu'ils venaient aux cérémonies et VH. Ensuite pour me retrouver j'ai créer sur le site un repas "VH uniquement" afin de différencier (pour le plan de table par exemple) ceux qui étaient là tt la journée avec diner et ceux qui ne restaient que au VH.

    Pour certains nous avons remplis tt cela à la main car des familles ne ce sont jamais connecter sur le site, mais c'est pas grave on a fait des appels et/ou SMS.

    Pour la présence au brunch du lendemain nous avons fait une page sondage pour avoir la tendance de nombre de personnes afin de commander le repas, et au final on a eu beaucoup d'annulation le matin même (météo vraiment capricieuse ce jour la qui en a refroidie plus d'un) et a l'inverses des gens qui finalement sont revenus déjeuner et nous aider a ranger alors qu'ils nous avaient dit non à la base !

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Août 2023 Maine et Loire
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Pour notre part, pas de sondage. On a fait une vague de sms pour relancer déjà ceux qui n'avaient pas répondu, et on a demandé qui serait là le lendemain, qui a besoin d'un logement etc. Tout était précisé sur le faire-part de nous répondre pour chaque cas de figure, mais finalement les invités n'ont répondu qu'à leur présence le jour J. Donc la relance était inévitable. On n'a même pas pensé à faire un sondage en ligne, en se disant que certaines personnes préféreraient sûrement le système "à l'ancienne" (appel ou sms).

    • Répondre
  • Philippine
    Nouvelle Mariée Octobre 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons eu le même besoin au moment d’envoyer les faire-parts et nous avons donc créé un « questionnaire » via le site, en plus de la réponse « oui/non »

    Le but était de savoir si les gens seraient là à la mairie la veille, au brunch le lendemain, et s’ils avaient besoin d’un taxi.

    Ce système du questionnaire dépanne si tu n’as pas d’autres solutions, mais franchement c’est galère à mettre en place (la moitié des invités ne voyait pas l’onglet / ne lisait pas la page d’accueil qui renvoyait vers le lien du questionnaire interne…)

    Bref, finalement on a dû relancer tout le monde par sms pour qu’ils aillent cocher toutes les cases sur le site. Et au final, le « dépouillement » des réponses est assez fastidieux. Ces questionnaires ont plutôt vocation à donner une tendance générale qu’à enregistrer des réponses individuelles… mais ca marche quand même, à défaut de mieux !

    Je trouve l’idée du lien Google form vraiment pas mal, vous perdrez sans doute moins de temps que nous, même si je comprends que l’idée de « sortir du site » ne vous fasse pas très envie.

    Bon courage !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors je dirais que si tu pars là-dessus il faudrait une option "VH", une option "VH+diner" et une "VH+diner+brunch". Je pense que personne ne viendra au diner mais pas au VH, ou au brunch mais pas la veille Smiley winking

    • Répondre
  • Pierre
    Nouveau Marié Août 2024 Puy-de-Dôme
    Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, quelques invités en plus pour le VH et sinon, tous les invités repas le sont aussi pour le brunch 😁
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, comme ça a été dit je crois que ça n'est pas possible via le sondage.

    Ton option est bien je trouve mais je comprends pourquoi tu hésites !

    Peut-être que tu peux, au lieu de mettre le choix des menus, mettre des combinaisons (cérémonie, vin d'honneur, repas, brunch / cérémonie, VH / VH, repas etc). Peut-être que ça ne sert à rien de mettre toutes les combinaisons possibles Smiley smile

    As-tu des invités uniquement au VH ? Tout le monde est-il invité au brunch ? Car en fonction de ça ça peut changer les combinaisons Smiley smile

    J'avoue que nous ne l'avons pas utilisé et avons demandé un retour par mail ou message !

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    J'espère que les commentaires t'auront aidé.

    Pour toute question sur l'utilisation de ton profil et des outils n'hésite pas à contacter : info@mariages.net

    À bientôt 😊

    • Répondre
  • Pierre
    Nouveau Marié Août 2024 Puy-de-Dôme
    Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos retours ! Smiley shame

    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve ton idée très bien
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu peux te servir de l'outil des invités pour ajouter un "menu" vin d'honneur, soit que tu sélectionnes directement pour ceux qui ne sont qu'au vin d'honneur soit qu'ils peuvent sélectionner eux-même.

    Tu peux aussi créer un sondage pour le brunch.

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je ne me suis servie de cet outil de confirmation de présence uniquement pour les invités au repas. Nous n'avions pas besoin de compter les invités présents aux cérémonies ni au VH.

    Es-tu certain d'avoir besoin du nombre de présents pour les cérémonies par exemple ? Car certaines personnes ne sauront même pas te répondre avant le jour J (les voisins du cousin truc, ou le petit copain du moment de cousine bidule) Smiley sad

    Pour le VH, si tu as demandé à un traiteur des petits fours ou des verrines, que sais-je, il vaut mieux quantifier par rapport à l'envoi de tes faire-part pour le vin d'honneur. Certains se rajouteront et d'autre ne viendront pas, ça se compensera certainement.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration