Bonjour tout le monde !
Je cherche des conseils car je ne sais plus quoi faire...
Nous nous sommes mariés le 22 juin 2019. Nous avons signé notre contrat avec nos photographes le 30 juillet 2018 pour les prestations suivantes :- photos numériques en HD sur clé USB personnalisée - séance photo du couple qui se déroulera à une date ultérieure et un lieu, décidés par le couple - diaporama de photos choisies par les photographes- prise vidéo de la première danse- présentation des photos dans une galerie sur site internet
Le tout pour 1521 euros. Un acompte avait été versé avant le mariage et le reste la veille du mariage. Le tout devait nous être envoyé dans les 45 jours du mariage.
Suite à des soucis de santé de l'un des photographes, nous avons reçu tardivement les photos (il me semble 3 mois après) mais on n'a rien dit, tellement heureux de les recevoir enfin !
Par contre du fait des soucis de santé de cette personne, nous n'avons jamais réalisé la séance photo à une date ultérieure et ils se sont engagés à nous rembourser cette prestation en juin 2020 (soit 1 an après le mariage) car leurs finances ne leur permettaient pas avant. Je précise que nous n'avons pas non plus reçu notre diaporama (on l'a simplement vu le jour du mariage), ni la vidéo de notre première danse. Et j'ai lourdement insisté pour récupérer notre clé USB (qui soit dit en passant n'est pas personnalisée comme le précisait le contrat mais ça c'est un détail).
Apres plusieurs relances restées sans réponse, nous souhaitons aller plus loin pour obtenir un dédommagement parce qu'on estime avoir été bien patients mais on ne voit pas pourquoi on paierait une prestation aussi chère et surtout non réalisée !!!
J'ai beau chercher sur internet, impossible de trouver les délais de prescription qui s'appliquent en la matière, comment obtenir gain de cause et comment les forcer à nous payer la part non réalisée ? Des idées ?
Merci par avance de votre aide !!!!!Belle journée !
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici