Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Confirmée Novembre 2025 Haute-Loire

Conflit famille?

Aurélie, le 27 Mars 2025 à 10:16 Publié dans Vivre ensemble 0 17
Sauvegardé
Répondre
Hello,
Alors voilà j'écris pour avoir des conseils éventuellement ou des avis ...
Je ne suis pas allé au mariage de mon cousin : c'était sur un weekend d'été, sans hébergement à 700km de chez moi. À l'époque ma fille avait 4 mois, et mon chéri commençait à 5h le lundi matin et moi je finissais tard le vendredi. Donc on a décliné l'invitation en s'excusant. C'est vrai que j'ai regretté de ne pas y être allé mais ça me semblait compliqué.
Depuis on s'est revu, on a fait des après-midi ensemble etc et voilà c'est passé. Là je vais donc me marier et pour mon EVJF j'ai demandé à ma cousine (donc sa soeur) de participer. Mais elle trouve tout le temps des excuses avec la date,elle est pas dispo etc. Je lui nom proposé de me donner les dates où elle était disponible et depuis plus de réponse. Je lâche l'affaire? Pourtant j'ai prévu de l'inviter au mariage mais j'avoue que ça m'embête de devoir l'inviter alors qu'elle fait ça ...

17 Réponses

Activité récente par Pascaline, le 29 Mars 2025 à 21:43
  • Pascaline
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Situation compliquée mais si elle a vraiyenvie de venir elle fait l'effort de te répondre
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Lot
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je pense que si elle avait l'envie et le plaisir elle se rendrait dispo et visiblement c'est pas le cas donc peut être laissé tomber ☺️🙏
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les filles
    Elle n’a pas envie … et ne veut peut être pas le dire explicitement
    Quelqu’un qui ne veut pas ça ne sert à rien de s’acharner ce ne sera pas fait avec le cœur
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec Sandra.
    Peut être est ce qu’elle est vraiment indisponible ? Ou des difficultes financières qui l’empêcherait de participer ? Ou alors elle n’a juste pas envie 🙃
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Je pense qu elle n a peut être pas envie d être la a l evjf et n ose peut etre pas le dire ? Et du coup pour être " polie" donne l excuse de la disponibilité ...
    • Répondre
  • Victoria
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻

Effectivement je comprends la frustration que tu peux ressentir… On va dire que les gens ont du mal à se mettre à la place des autres… J’ai été confronté au même problème… deux de mes cousines se sont mariées loin de chez moi et je n’y suis pas allée… la première fois c’était pendant le Covid… ma cousine a tenu à avancer son mariage au lieu de le reporter et mon homme étant asthmatique il n’était pas question de s’y rendre et prendre le risque d’être malade. La deuxième s’est mariée il y a deux ans et on y est pas aller car il n’y avait pas de logements sur place, financièrement on était ric et rac.
    Résultat aujourd’hui elles ne viennent pas à notre mariage… et en soit ça m’arrange 🤣
    Peut être que tu peux discuter de ça avec elle et voir si c’est à cause de ton absence ou sinon, tu lui as proposer plusieurs fois de t’accompagner. Elle refuse… lâche l’affaire. Ça ne sert parfois pas à grand chose d’insister
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je laisserai tomber, peut-être qu'elle reviendra vers toi d'elle même et sinon tant pis c'est pas grave mais je comprends que tu sois déçue
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh il faut se laisser porter, elles te connaissent Smiley winking a moins que tu n'aimes pas les surprises... Smiley xd

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas exactement, c'est ma soeur, belle-soeur et meilleure amie qui organisent 😬
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est pour ça il faut en profiter à fond ! c'est quand ta date d'EVJF, j'ai la mienne qui arrive bientot le 5 avril

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui mon témoin ça aurait été pire ! Moi c'est ma soeur, belle sœur et meilleure amie donc ça va. Au final on sera sûrement que 4 mais bon, avec les meilleures
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu l'as invité ok mais si pour l'evjf elle trouve des excuses de ne pas être présente, à la fin ce n'est pas de ta faute donc ne t'en veux pas 🙂
    c'est différent mais j'ai une de mes témoins qui ne pourra pas être présente à mon EVJF je lui ai dit que je comprenais ses raisons mais au fond je suis tout de même très déçue qu'elle ne puisse pas être là
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends j'ai le même genre de situation régulièrement avec ma grand mère genre inviter ma mère mes oncles et tante avec leur enfants mineurs pour ma fête des mères et me dire à moi que je ne suis pas invité ça fait trop de monde et "tu comprends c'est important de fêtes de fête des mères" que veux tu c'est pas simple
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Laisse tomber et ne te prends pas la tête 😉👌 Ce genre d'événements montre qui tient vraiment à toi et qui est proche de toi.
    Tu n'as pas à courir après qui que ce soit.
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non je n'ai pas envie mais j'aurais voulu qu'elle me dise clairement si il y avait un problème je trouve ça plus adulte. On en a discuté avec son frère, c'est du passé on s'est expliqué, mais elle, à chaque fois elle dit "non non c'est bon tout va bien" et puis elle esquive quand on fait des trucs ensemble, à son anniversaire elle a invité tout le monde, ma mère mais pas nous. Enfin voilà, des histoires bêtes quoi!

• Répondre
  • Béatrice
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je lâcherais l’affaire 😅
    Et passe à autre chose. Tu verras s’ils viennent à ton mariage ou non. C’est peut-être juste qu’elle est vraiment full et qu’elle n’a pas de dispo. Attends quand même de voir je pense. Mais en attendant ne reste pas bloquée à cause de ses réponses ou non réponse. Avance sur l’EVJF sans elle ce n’est pas grave.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clairement de l'évitement franchement as tu envie de t'acharner si elle ne veut pas venir ?
    Tu as bien assez à gérer donc laisse tomber. Juste reconfirmer qu'elle sera présente pour le mariage sauf si tu estimes vouloir couper les ponts
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer