Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melany
Nouveau Marié Août 2024 Charente

Conflit fleuriste sa me bouffe

Melany, le 27 Juin 2024 à 17:36 Publié dans Organisation du mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour voilà notre jour et bientôt le 3 août 2024 . Mais on a bien crue que se jour n’arriverai pas et sa me bouffe je c’est plus comment réagir j’ai peur . Je vous explique on a souscrit en 2019 pour notre mariage au près de notre fleuriste. Nous avons du décaler 2 fois suite à problème personnelle et Covid nous n’avions rien perdu en acompte etc malheureusement après quelques soucis de santé une perte de bébé a 7 mois de grossesse et autre problème notre couple a pris un coup de massue on c’est séparé 1 mois nous avions donc tout annulé tout nos prestataires on était compréhensif ainsi que notre fleuriste qui souhaiter nous rende l’intégralité de ce qu’on avais payer soit la totalité 1200 euro j’ai refusé et leur et dit que vu le temps qu’il avais passé à organiser notre mariage et la cadeaux qu’il m’avais offert pour me soutenir dans cette épreuve qu’il pouvais tout gardé . Le problème viens après quand on a réussi à faire le deuil de notre perte qu’on a parlé avec mon conjoint on c’est remis en couple normal et relance le mariage biensur à une autre date car trop court pour financer . Nous somme donc retourné cher notre fleuriste où nous avons eu un nouveau devis que nous avons entièrement réglé sans souci sauf que surprise bébé c’est installé grossesse très risque hospitalisation etc a donc demandé à décale car en je ne voulais ni perdre mon bébé ni annuler mon mariage . Et c’est que les problèmes on commence le fleuriste nous a parler comme de la merde il a accepté de décaler mais que c’était la dernier fois parce que il avais marre qu’il ne voulais pas d’expliquation sinon il nous rendez notre argent et qu on ce débrouillerai . Je trouve sa tellement déplacé de sa part sachant que nous avons toujour prévenu 6 mois avant que l’argent qu’on lui a laissé il n’a pas craché dessu non plus on et toujour resté polis on aurai très bien pu aller cher un concurrent mais comme nous somme client Fidel on et resté Fidel . Je comprend en soit qu’il soit énervé mais c’est pas une façon de traiter les gens sachant qu’à un mois de notre mariage le point n’a pas était fait il se ferra que le 26 juillet pour le 3 août et qu’avec 200 euro de livraison je doit quand même aller cherché mon bouquet à la boutique il ne nous traite vraiment plus comme client il veut juste se débarrasser de nous donc ma peur et que j’ai pas les fleur que je souhaite qu’il bâcle j’ai la boule au ventre de fou je c’est pas quoi faire qu’en penser vous. Merci de m’avoir lu désolé du pavé mais fallait que sa sorte

17 Réponses

Activité récente par Benil, le 29 Juin 2024 à 08:55
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as tout mon soutien. C'est un commerçant, le respect du client prime avant tout. C'est son travail. Et il n a pas à se plaindre, il est payé à chaque fois.
    Je suis sûre que tout se passera bien. Tout est acté depuis longtemps. Souffle un bon coup.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment dsl de tous vos problèmes mais après je me mets à la place du fleuriste, qu'il n'a plus confiance en vous après vos nombreuses annulations.
    Mais ce n'est pas une raison de mal vous parler, j'espère que ça va s'arranger.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je comprends tout a fait vos craintes mais je comprend aussi celles de votre prestataires.

    Après plusieurs report et une annulation il craint surement de devoir s'investir dans un prestation qui n'aura au final pas lieu, et ce même si les motifs sont parfaitement valable et légitime, ainsi que le fait de lui avoir laisser votre précédent paiement gracieusement.

    Si vous avez déjà caler ce que vous souhaitiez comme fleurs et type de compositions florales cela ne devrait pas poser de problème je pense.

    Le délai ne me perturbe pas trop, notre fleuriste reçoit ses livraison de fleurs tout les jeudis, et elles nous a dit qu'elle ne ferais nos compositions qu'a réception puisque nous les récupérons la veille. Je pense que pour votre fleuriste ce doit être à peu de chose prés similaire, donc pour lui c'est peut-être l'assurance de ne pas recevoir d'annulation ou de report de votre part à une semaine du mariage.

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2025 Pyrénées-Orientales
    Marie-Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et également, sur ton devis en principe toutes tes compositions on une mention qui indique les fleurs demandées. Si tel est le cas tu peux être totalement rassuré, il est dans l'obligation de te fournir ceux pour quoi tu as signé et payé.


    Bonne soirée et bon mariage ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2025 Pyrénées-Orientales
    Marie-Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Situation compliquée... Un fleuriste est artisan mais également commerçant. En commerce on nous apprend qu'une seule mauvaise pub peut être mauvaise pour notre entreprise. Je ne m'en ferai pas à ta place. Tu auras sûrement pas des petites attentions particulière car le fleuriste est frustré des reports et des annulations même si effectivement tu n'y es pour rien, mais le travail sera effectué.
    La pleine saison il est vrai qu'ils ont une charge de travail importante. Va au rendez vous avec le détail complet des pièces commandé et des fleurs si cela te rassure de tout bien valider.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Écris lui un mail exprimant que tu es désolée pour ces annulations, qu’elles sont indépendantes de ta volonté, que tu sens son agacement et que du coup, tu as peur qu’il ne mette pas suffisamment de cœur à l’ouvrage
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je comprends parfaitement ton angoisse et son énervement aussi, même si ça ne justifie pas son agressivité ! J'ai vu ma fleuriste 3 fois et je ne la reverrai que 15 j avant le mariage... Je pense qu'on n'est pas fleuriste par hasard et que c'est un métier de passion... Je la vois donc mal te faire un "coup vache" car elle est professionnelle... Ne t'inquiètes pas,ça va aller ! Prends soin de toi 🥰
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet je trouve sa déplacé de sa part . Mais si il a les infos il y a pas de raisons que sa n'aille pas courage à toi ma belle sois forte 🥰🥰
    • Répondre
  • Melany
    Nouveau Marié Août 2024 Charente
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai c’est possible avec tout sa ☺️ biensur je n’y manquerai pas ☺️je vous dirai tout
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Melany
    Si ton fleuriste a toutes les informations c'est parfait.
    Le mien les avait depuis presque un an et on s'est seulement revu 3 jours avant le jour J pour tout valider mais les fleurs étaient déjà commandées. Il est fort probable qu'il soit très pris jusqu'au 26 juillet, il y a d'autres mariages peut-être, des commandes pour les cérémonies (14 juillet en approche par exemple) et puis il part peut-être aussi en vacances. Ne t'inquiètes pas !! Tout va bien 😉🙏Il faudra que tu nous racontes ton rdv le 26 !!!! 👌
    • Répondre
  • Melany
    Nouveau Marié Août 2024 Charente
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui on ce met totalement à la place du prestataire et on comprend après malheureusement on ne peut contrôle ce genre de situation. Les 1200 je ne l’ai et pas réclamé au contraire je leur laisse volontiers c’était se que je leur avais dit . Mais ce que je veux dire c’est que malgres tout ce qui c’est passer il était bien content de l’ai garder pour au final n’avoir rien fait juste fait un devis et que son comportement laisse à désiré .
    J’ai tout donner en information tout ce que je souhaite du bouquet à la Boutonier à la salle etc mais il me dit ne pas avoir de place de rdv avant le 26 juillet je trouve sa quand même abusé de devoir faire un point si tard .
    Mais vous avais raison le grand jour et bientôt la et sa sera qu’un souvenir c’est souci le stresse parle beaucoup aussi effectivement. Mercis beaucoup pour votre gentillesse et votre bienveillance
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine tout à fait que la situation n'est pas confortable et je me sentirai mal si j'étais à votre place. Je crois comprendre que ce n'est pas une seule fois qu'il vous a mal parlé. Il ne se rend peut-être pas compte de la violence de ses propos ou de son comportement.


    💕Le plus important c'est que vous puissiez enfin célébrer votre amour et vous unir. C'est ça qu'il ne faut pas perdre de vue ! 💕
    Aucun mariage n'est parfait ou tel qu'on a pu l'imaginer et l'idéaliser. (C'est ce que me répète souvent pour me préparer à l'idée qu'il y aura forcément un loupé😅).
    Les fleurs cet pour où ? En fonction un plan B peut-être prévu ou adapté au dernier moment.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis désolée pour vous de lire votre situation mais je comprends à la fois votre point de vue et celui du prestataire.
    Après de multiples annulations il est normal de craindre qu'une nouvelle arrive encore... Les 1200 euros vous lui avez laissé dans des conditions très particulières, vous ne pouvez pas revenir dessus. C'est le passé, il faut oublier, sinon il fallait le récupérer, ce n'est pas une petite somme !Avant d'aller voir ton fleuriste, envoie lui un ""annexe"" au contrat sous forme de tableau avec en détails pour chaque moment important de la journée du mariage : mairie, autre lieu de cérémonie s'il y a après, décoration des tables, décoration de la salle, bouquet(s). Pour chacun tu indiques CLAIREMENT, le nom des fleurs et la couleur que tu souhaites. Je t'assure que même si j'avais entièrement confiance en mon fleuriste, il a été bien content que je lui récapitule tout dans un fichier très précis ^^ Avoir un prestataire ne signifie pas se reposer entièrement sur lui, ou alors il faut un wedding planner... tes prestataires ont aussi besoin d'être guidés. Pour son comportement, on a tous des jours avec et des jours sans. À ta place je ne m'en ferai pas trop non plus, un prestataire ne peut pas faire ce qu'il veut : si le contrat signé est bien fait et s'il reçoit de votre part des éléments précis. Allez courage 💪 tout va très bien se passer et c'est bientôt donc c'est le stress qui parle ^^ j'ai connu ça 😉
    • Répondre
  • Melany
    Nouveau Marié Août 2024 Charente
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vous avez raison il y a toujours moyen de rattrapées nous même . Oui on les récupère le jour même .
    Effectivement c’est plus sage pour sa boutique mais c’est de voir la façon dont on et accueille comment il nous parle qui me blesse beaucoup
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous récupérer les fleurs le jour même ? En fonction de l'heure du mariage il y a toujours possibilité de "rattraper" avec des fleurs coupées achetées en urgence chez un autre fleuriste. Après un mariage sans fleur c'est aussi tout à fait faisable. Mais je ne pense pas que tout soit mauvais non plus car un mariage, c'est aussi mettre en-avant sa boutique. S'il fournit que des fleurs fanées, il y aura des mauvaises critiques et un mauvais retour.


    Et puis c'est les mariés qui vont être au centre de l'attention, pas les fleurs 😉
    • Répondre
  • Melany
    Nouveau Marié Août 2024 Charente
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’y et pense effectivement mais nous avons déjà tout payé à notre fleuriste et il ne nous rendra rien . Et beaucoup de fleuriste autour son complet malheureusement merci beaucoup pour votre gentillesse et réponse
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je sais que c'est un peu tard et serré niveau planning mais est-ce que tu as pensé à prendre quelqu'un d'autre ?
    Pour le jour je ton mariage il faut que tu sois en confiance.Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration