Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laëtitia
Mariée Addicte Avril 2023 Alpes-Maritimes

Congé professeur des écoles

Laëtitia, le 30 Août 2022 à 17:25 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté !

Je suis professeur des écoles et je me marie le 1er avril 2023 (non ce n'est pas un poisson d'avril :p) et je cherche à savoir si j'aurai le droit à des jours de congés pour mon mariage ?

J'ai cherché sur internet et j'ai contacté le syndicat de mon département et aucune réponse ne se ressemble donc je suis un peu perdue...

S'il y a des mariées ou des futures mariées dans mon cas, je serai ravi de l'aide que vous pourrez m'apporter !

Merci d'avance,

Laëtitia

17 Réponses

Activité récente par Caroline, le 19 Septembre 2022 à 17:47
  • Caroline
    Marié Addict Octobre 2022 Corrèze
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 22 octobre et ai fait ma demande pour le 20 et 21 octobre en août (en espérant avoir le 21 en fait) , réponse de l'ien aujourd'hui : autorisation d'absence refusée, la période des mariages, c'est l'été... 🙄
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je serais aussi une mariée du 1er avril 2023 🤪.

    Pour le reste, je ne peux pas t'aider. 😅
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Inspecteur pardon
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non vous n'avez pas de congés car déjà bcp de congés le reste du temps donc vous pouvez choisir le faire justement pdt les vacances scolaires. Sinon c'est au bon vouloir du directeur mais même comme ça ne serait ce pas des sans soldes ? 🤔 Ça je ne sais pas
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oki ! Bon courage en tout cas 😅
    Je vais devoir demander pour moi aussi… mais à mon chef jsuis dans le secondaire !
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je crois que c mort il n'y a pas de congé pour les profs , ils estime que vous pouvez le faire l'été vous avez le temps j'ai une amis qui a eu lz mezm problème
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Est ce que en tant que AESH c'est le même protocole de demande que pour vous les PE?

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, l'éducation nationale ne fait bénéficier d'aucun congé tel qu'on peut l'entendre dans les autres secteurs publics ou dans le secteur privé. Seul ton directeur pourra t'accorder des jours à son bon vouloir
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Addicte Avril 2023 Alpes-Maritimes
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses ! Je ferai ma demande le plus vite possible et on verra bien 😅 j’aimerai au moins avoir un ou deux jours avant afin de pouvoir installer et ne pas stresser avant le grand jour 😋
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui c’est 4 jours mais à toi de voir avec eux chaque endroit et différent
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Octobre 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si elle est dans le premier degré le directeur n’est pas le chef d’établissement, c’est l’ien le responsable hiérarchique juste au dessus donc c’est lui qui décide Smiley winking
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Octobre 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis PE et je me suis mariée le 23 octobre de l’année dernière.
    En effet c’est au bon vouloir de l’inspecteur.
    J’ai fait une demande d’autorisation d’absence pour avoir le jeudi et le vendredi et ça a été accepté.Fais ta demande et tu verras le retour de l’inspection mais en effet c’est l’ien qui a le dernier mot.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Dans l’EN il est écrit que les jours accordés pour un mariage sont à la discrétion du chef d’établissement… il faudra donc demander au directeur de l’école.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis prof aussi. On a droit à 4 jours max minimum un jour.
    Mais ça reste au bon vouloir de l’inspecteur. Certains refusent au motif que l’on a assez de vacances dans l’année pour prévoir le mariage pendant celles-ci. Ce que je trouve tout à fait normal. Pour mon mariage civil je l’avais prévu pendant les vacances de Noel. Et finalement la mairie nous a appelé parce que c’était le 26 décembre et il se sont rendu compte que ce n’était pas possible ce jour-là. Donc on l’a avancé d’une semaine c’est à dire le samedi du début des vacances. J’avais donc demandé le vendredi car on se mariait chez mes parents a 200km de là où on habite. Et l’inspecteur l’a accepté. Mais s’il avait refusé j’aurais trouvé ça tout à fait normal.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Dans l’enseignement on n’a aucun congé car on a théoriquement toutes les vacances scolaires pour se marier.
    Ton chef d’établissement peut éventuellement t’accorder une journée mais rien ne l’oblige.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de théorie. C'est 4 jours max. 1 jour minimum. C'est au bon vouloir de l inspecteur de circonscription. Perso, je n ai eu que la veille du mariage ( un vendredi). Je suis en ile de France.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je sais qu'on a droit à 4 jours mais je ne sais pas si ça change en fonction du métier ou non !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration