Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Samia
Nouvelle Mariée Octobre 2021 Indre-et-Loire

Congés

Samia, le 19 août 2021 à 19:06 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je suis enseignante débutante et je me marie cette année. Ma belle mère et ma belle sœur étant enseignantes aussi et venant des Antilles nous avons choisi une date pendant les vacances scolaires. Je me demandais, étant déjà en vacances que deviennent les 4 jours auxquels nous avons droit ? Est-ce que je peux les poser après ? Merci pour votre réponse

13 Réponses

Activité récente par Jessy, le 19 août 2021 à 21:26
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous confirme 😉 si les jours sont pris pour le pacs et que vous vous marier avec cette même personne, vous avez plus le droit au jours. Sauf si vous changez d'entreprise
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis enseignante en collège et pour mon pacs j'avais le droit à 4 jours, j'en ai pris deux car on s'est pacsé en mai donc les deux jours suivants étaient un pont (je ne voulais pas gêner mon établissement trop de jours et pour un pacs on a pas complétement le choix de la date). Par contre on va se marier début août et évidemment je ne me vois pas demandé des jours en plus même si c'était possible (ce que du coup je ne pense pas).
    • Répondre
  • Samia
    Samia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes vos réponses
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aurais raté la rentrée avec toutes les infos essentielles et le lendemain comme je suis pp je devais être présente pour les élèves. C’était plus simple en début d’année qu’en fin d'année. Le week-end suivant j’ai enfin dormi et récupéré!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Avec nos 15+ semaines de vacances, ca peut être compliqué d'avoir des congés en plus. Dans mon académie, une collègue tenait a se marier a une date précise car son conjoint militaire avait encore plus de contraintes niveau timing... Mais la réponse a été claire : vous avez les vacances pour ca !

Sinon, étant enseignante étrangère et fonctionnaire d'un autre pays, j'ai eu le droit uniquement a... 2 jours, et post mariage seulement ! Heureusement j'ai des collègues sympa qui m'on remplacée 2 jours avant le mariage, et le reste d'heures j'avais rattrapé avant...

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu te maries pendant les vacances, t'es autorisations d'absence passeront dans les vacances
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien , je pense que tu n as droit à rien. Puisque à tout ce que tu as droit ce sont des autorisations d absence. Donc tu as le droit de t absente sur des jours où tu devrais travailler. Tu n as pas le droit à des jours de congés en tant que tel.( Donc si tu te maries pendant tes vacances scolaires, tu n as pas d absence à demander et tu n auras pas droit à des jours plus tard).
    D ailleurs le nombre de jours d autirisation d absence accordés dépend des académies.
    Je suis instit, J ai eu droit à un jour ( J ai demandé mon vendredi ), non payé.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas ce qu'il y est marqué sur le site du gouvernement...

Congés 1

• Répondre
  • Samia
    Samia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala ! La poisse 🤦🏻‍♀️ L’essentiel c’est d’y être arrivé 😂😂
    C’est étonnant qu’ils vous aient refusé les congés, j’ai un ami qui a pu poser mais 1 seul jour Parceque sa femme était enseignante dans la même circo et ça faisait 2 profs absents ça ne les arrangeait pas
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis prof aussi et je peux te répondre : ces fameux 4 jours ne sont pas prévus pour les enseignants car on considère qu’avec tous les congés scolaires on peut facilement trouver une date pour se marier. Du coup pour moi c’était mariage prévu au milieu des vacances scolaires de Pâques puis Covid 2 reports pour me marier le dernier week-end d’août et rentrer le lundi ! C’était un peu bizarre la première semaine mais les élèves ne m’en ont pas voulu de ne pas être au mieux de ma forme ! 😄
    • Répondre
  • Samia
    Samia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si comme tous les fonctionnaires c’est 4 jours pour son mariage et 1 jour pour le mariage d’un enfant
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Addicte Janvier 2022 Paris
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah… ces jours sont là pour le moment du mariage, si besoin est. Là, ils n’ont aucune utilité du coup.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je dis pas de bêtises les enseignants n'ont pas le droit à ces 4 jours ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration