Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juillet 2021 Gard

Congés avant mariage

Mary, le 16 Juin 2020 à 12:39 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Hello,


Tout est dans le titre, je me demandais combien de jours de congés poser avant le mariage? C'est un samedi, on fait la mise en place le vendredi. J'ai pensé poser à partir du mercredi mais peut être faut-il mieux poser la semaine complète? 🤔
Merci pour vos avis !

26 Réponses

Activité récente par Lucie, le 17 Juin 2020 à 15:12
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, dans mon entreprise j'ai droit à 4j de congés pour mariage donc je poserai le jeudi vendredi pour préparer le mariage samedi et le lundi mardi pour me reposer ;-)

    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Août 2020 Eure
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1 semaine avant le mariage pour tous les 2 et 1 semaine après pour se reposer un peu (après le mariage journée offerte par notre convention de boulot = 4 jours offerts pour un mariage).

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mary !
    Tout dépend des jours de congés que tu disposes ! Après si il te reste des choses à faire tu peux prendre la semaine entière !
    Où en es-tu dans les préparatifs ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    La couronne de fleur comme accessoire tendance !

    Un dress code : Tu valides ou non ? 👒

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j'ai juste posé le Samedi et le Vendredi je finis à 13h.. Je sens que je vais courir mais ça va mon copain est en Vacances toute la semaine. Et j'ai ma semaine conventionnelle le Lundi après le mariage Smiley smile
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Si tu as plus de congés, peut-être poser 1 jour de plus ou la semaine complète.
    J'avais posé du mercredi au vendredi et j'avais trouvé ca un peu juste. J'ai couru les 2 jours donc pas le temps de me reposer... Et d'un côté, on était tellement nazes qu'on a bien dormi le vendredi soir.
    La veille, journée deco, ca nous a pris la journée.Le jeudi, on était sur le lieu (Ya 3h aller retour de trajet), on a récupéré la robe, pédicure, manucure...1 jour de plus pour être plus cool n'aurait pas été de trop.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Charente Maritime
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon Homme a pris les 4jours dû pour éventuellement, le samedi jour j, lundi, mardi mercredi mais on pense posé une journée dans les vacances pour le vendredi pour moins courir pour la mise en place
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deux semaines avant le mariage et une semaine après
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons posé la semaine d'avant et la semaine d'après 😊
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Avec ma boite je me suis réservé 1 avant et 1 semaine après le mariage

    Je devais me marier ce week end (20juin) et j'avais déjà posé des congés et comme je l'ai décalé à l'an prochain j'ai déjà réservé mes prochains congés ! ✌️

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Personnellement, je compte poser 2 ou 3 jours avant le mariage grand maxSmiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou on a la chance de se marier pas loin du 14 juillet et d'avoir un pont offert, donc on va poser 3 jours avant pour avoir la semaine avant tranquille et ne pas courir, et comme on a le droit a 4 jours pour le mariage on les pose la semaine après pour décompresser ! Smiley smile

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je pense que nous allons poser 1 semaine avant et une semaine après Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je te conseille la semaine complete. Dans mon travail je n'ai pas pu prendre les congé avant, seulement 2 jours après le mariage.. j'ai réussi a me faire remplacer jeudi et vendredi. Mais... plein d’imprévu deja depuis le debut de la semaines. Invites qui arrivent deja le mardi. Invites qu'il faut aller chercher. Invites qui veulent rester chez moi au lieu d'aller a l'hotel. Une faute de frappe dans un livret de messe.... Voila. Vaut mieux une semaine Smiley laugh

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Octobre 2020 Loiret
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici j'ai pris mardi, mercredi jeudi et vendredi avant et lundi mardi et mercredi après

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pour ma part j’ai posé toute la semaine. Jeudi je fais mes ongles et vendredi on va courir partout (chercher le photobooth, les noeuds des chaises) et installer la salle.
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    moi je poserai comme toi, mercredi, jeudi et vendredi avant le mariage et je poserai toute la semaine d'après, qu'il y ait voyage ou pas. les 3 jours avant j'aurai pas mal de chose à récupérer de dernière minute et comme ça ce sera le mercredi et jeudi et vendredi prépa de la salle pour moi le matin ou plutôt installation des tables et après ce sera repos forcé. La déco sera gérée par ma mere, mon fils, mes filles ma soeur et mon père....surprise pour nous le samedi...j'adore!!!!

    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi jai pris jeudi vendredi lundi . Et j aurai dû demander le mardi 😂
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai pris mes 4 jours événements familiaux et je complète par un peu de chômage partiel (je suis toujours dedans ...) du coup j’ai mis 2 jours avant et toute la semaine d’après. Ça nous permettra de déposer notre fille chez mes parentq
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Moi j'avais 4 jours.
    J'ai posé jeudi et vendredi (pour finir les dernières choses et aller chercher: nappes, etc...) et le lundi et mardi suivant (pour ranger la maison, se reposer, aller payer le traiteur...).

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On ferra sûrement une avant et 2 après 🥰💐
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Cher
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris mon jeudi et vendredi avant le mariage. On part en voyage de noces le mardi d'après ça fait 3 semaines et demi de congés, ce qui était déjà assez énorme.
    Tout dépend de votre organisation et de ce qu'il y a à faire avant le jour J.
    • Répondre
  • Hakima
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Hakima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , j’ai pris 2 semaines avant le mariage
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le mercredi a la mairie et samedi église
    J'ai le droit a 5 jours pour événements familiale, jai pose du mercredi au lundi et je ss tjr en repos le mardi (je ss ds le commerce) donc ca me fait 1semaine au total
    Comme ca je touche pas a mes congés pour partir plus longtemps en voyage de noce
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi je me marie en septembre un samedi Du coup j’ai poser le mercredi jeudi vendredi
    Je fait mes ongles le mercredi le jeudi je vais organiser la voiture pour tout mettre dedans pour être prête le vendredi
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous, 1 semaine avant et 1 après !
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous posons chacun une semaine avant et une après =)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration