Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Super Mariée Avril 2022 Nord

Congés mariage Professeur des ecoles

Cynthia, le 26 Avril 2021 à 23:31 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, j’ai besoin de vous ce soir car je suis complètement dépitée. Nous avons fixé notre date au 9 avril 2022 car je suis professur des écoles et que j’avais vu que cette date tombait en plein milieu des vacances de printemps ce qui me permettait d’avoir une semaine avant pour préparer et une semaine après pour me reposer. Cette date est fixée depuis le mois de juillet car il me semblait avoir vu ça dans une source officielle mais voila qu’aujourd’hui par pur hasard je découvre que j’ai soit utilisé une mauvaise douce soit mal vu et donc finalement cette date ne se trouve pas en plein milieu des vacances.
Me voilà donc à me poser la question de congés pour le mariage. En tant que professeur des écoles, avons nous le droit à des jours d’absence pour notre mariage? Si on je ne sais pas du tout comment je vais faire pour préparer ma salle 😭😭😭

29 Réponses

Activité récente par Cynthia, le 27 Avril 2021 à 21:52
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors normalement nous avons le droit à 4 jours mais c'est au bon vouloir de l'inspecteur et c'est de moins en moins accordé puisque nous sommes censés avoir assez de congés pour nous marier pendant nos vacances. Après 2 reports de mariage je n'ai pas eu le choix de me marier fin juin, j'ai tenté une demande d'autorisation d'absence pour le vendredi et le lundi en me disant que si ça ne passait pas je recommencerai avec seulement le lundi. Bonne surprise c'est accepté ! Par contre je ne serai sûrement pas remplacée et mes collègues vont se repartir mes élèves mais fin juin ça passe mieux et j'ai des super collègues !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise