Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Doubs

Conjoint qui ne veut pas se montrer le temps d'une journée

Ca, le 25 Mai 2021 à 08:49 Publié dans Avant le mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.

Je vous écris aujourd'hui car moi j'adorerai me marier. Mais ce qui freine mon compagnon, c'est le fait de se montrer devant tout le monde (même pour ses anniversaires, il refuse d'être le centre d'intérêt des personnes le temps d'une soirée).
J'aimerais quelques astuces pour préparer un mariage simple, qui pourrait le rassurer.Et savoir si d'autres personnes ont été retissantes à se marier par peur de se montrer le temps d'une journée ?

30 Réponses

Activité récente par Estelle, le 26 Mai 2021 à 16:27
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Ca Ro,
    De mon côté mon chéri est pareil il n’aime pas être le centre d’intérêt car il est très timide mais ce qui est paradoxal c’est que l’on fait un grand mariage 90 invité (juste les adultes avec les enfants on est 120) bref il s’implique beaucoup du coup ça me rassure mais pendant la soirée on ne fera pas beaucoup d’animation ça sera très simple. Pour lui, il veut rassembler tous ceux qu’il aime et fêter son mariage le plus simplement. D’ailleurs on se marie à la mairie et pas de cérémonie laïque après! La mairie le vin d’honneur les photos avec la famille et le repas sans se prendre la tête! Voilà de quoi nous laisser de bons souvenirs à la fin 😍
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Lot-et-Garonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je t'avoue que je suis ravie de me marier mais je n'aime pas du tout être le centre d'intérêt. Cela fait bcp rire mon homme car il me dit que je n'aurai pas le choix le jour J. Je me dis que je vais rester moi même et les invités me connaissant ne seront pas too much sur ce côté là. Le seul truc va être l'animation de la soirée. On a bientôt rdv avec le DJ. On verra comment mettre l'ambiance sans mettre mal à l'aise. Si tu fais qq chose de simple et qui vous ressemble, ça va le faire.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis d'à côté de Besançon aussi dans la région de Devecey ^^

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, mon futur était comme ça aussi mais je lui ai expliqué qu'on le faisait pour nous et qu'il ne serait pas seul, c'est notre couple donc nous deux qui serions célébré ce jour là. Je lui ai également proposé de faire un tout petit mariage avec juste le nombre nécessaire de personnes et de lui même il a admis que ce serait dommage de ne pas partager ça avec tous les gens qui comptent vraiment pour nous. Du coup c'est quelque chose de convivial, pas en grande pompe.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Doubs
    Ca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors moi je me situe à côté de Besançon Smiley smile.
    Et toi ?
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou on est pareils tous les deux assez timides et autres mais au final on fait notre mariage pour nous avant toute chose puis on a envie de profiter entourés de nos amis ; au final si lui est là et moi je suis là et nos filles avec nous le regard des autres coulera et nous importera peu.... l'idée est de donner un peu d'amour dans ce monde bien morose en ce moment ! Je vois que tu es du Doubs donc on est dans le même département je ne sais pas où tu te situes toi ?

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est pareil tous les 2.. C'est compliqué, stress +++ mais bon on essaie de se rassurer en se disant que les gens présents après tout ce sont tous ceux qu'on aime ❤️.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Avril 2023 Loire Atlantique
    Lalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien se marie pour moi cat si ça tenait qu à lui il ne le ferais pas.....donc moi aussi je cherche à rester simple de ne pas trop en faire par respect pour lui c est compliquer car je n ai pas du tt ce tempérament là mais j y travail mariage en 2023
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien est tout aussi timide du coup on fera les choses en toute simplicité, c'est moi qui m'occuperais du discours pour remercier les invités pas de textes à lire à l'église et l'ouverture de bal sera un simple slow... Je pense que peu importe ce qu'on fait, lors d'un mariage, les mariés sont quand même au centre de l'intérêt mais on n'est pas obligé de faire un grand show...
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme lui! Du coup barbecue dans un jardin avec nos familles et amis proches. On sait que le groupe va bien vivre et n'aura pas besoin de nous pour faire l'animation
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri est pareil, il va faire un effort ce jour là, en plus le stress lui provoque du psoriasis. Ça nous engoisse un peu pour le jour-j.
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai vecu ca .je suis pareil. Courage
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon futur mari n'aime pas non plus se montrer et est plutôt discret mais j'avoue qu'il se prends bien au jeu pour le mariage. Il est même ok pour faire un petit discours à la cérémonie laïque.

    Peut-être que tu devrais proposer un petit mariage tout simple. Comme si tu faisais un barbecue à la maison avec les amis proches et la famille

    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Mon conjoint est exactement pareil. Il déteste être le centre d'attention... Cependant, il savait en me demandant en mariage que je voulais en grand mariage avec tous nos proches donc il prend sur lui. Après, il faut voir qu'à part à l'église ou à la mairie où il sera LE centre d'attention, durant la réception, il passera comme un invité plus ou moins... Je sais que c'est bizarre de dire ça mais le réel centre d'attention de la journée ça reste la mariée aha qui, elle, ne passera pas inaperçue de la journée.

    Après vous pouvez organiser quelque chose en petit comité ? Un repas au restaurant ensuite ? Je ne sais pas vraiment...

    Bon courage à vous deux en tout cas mais le plus important est d'en discuter à deux pour chacun faire des concessions.

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Avril 2022 Yvelines
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien est aussi comme ça cnesy pour cela qu'il a mis 17 ans a me demander en mariage .
    Je sais que c'est moi qui avait faire le discours.
    Il sera content de notre journee je le sais.Rassure ton conjoint en lui disant que ce sera une superbe journée.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! Si vous avez le budget, il y a des agences qui s'occupe de l'organisation des mariages comme ca. Mais a vrai dire c'est plus simple d'y faire une cérémonie laïque, et d'aller a la mairie quand même en France.. ou bien a l'ambassade du pays, mais c'est moins beau... enfin, ca dépend du bâtiment... Moi je n'hésiterais pas de me marier dans le bâtiment

    de l'ambassade de mon pays a Paris :-D

    Conjoint qui ne veut pas se montrer le temps d'une journée 1

    Mais sinon, les elopements weddings sont assez a la mode dans d'autres pays.

    Tu peux en regarder quelques-uns ici :

    https://communaute.mariages.net/forum/et-si-je-vous-dis-elopement-wedding-nouveau-quizz--t579042

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien est comme le tien. Je lui ai dit que de toute façon on regardait surtout la mariée le jour j! Ensuite il a eu le dos tourné pendant les cérémonies à la mairie et l’église. Et la soirée les tables étaient espacées. Pour les discours je m’en suis chargée. Finalement on s’est marié avec plus de 100 invités sans problème !
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un petit comité déjà peut aider (ne choisir que les plus proches). Mon.conjoint et moi même sommes aussi gênés d'être au centre de l'attention. On a donc fait le choix du petit nombre (une trentaine d'adultes et 8 enfants) en dehors du motif covid. Puis on s' allège du poids de certaines traditions du coup aussi: pas d'entrée des mariés en musique que tout le monde regarde, pas d'ouverture de bal à 2 mais tout le monde sur la piste... On fait comme on a envie de faire pour se sentir bien!
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement la même chose pour nous 😊 Mr n’aime pas vraiment être au centre de l’attention et pourtant c’est lui qui a fait la demande 😉 nous serons une petite trentaine
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha j’adore !!!

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça je te comprends ^^ mais alors foncez !! Mais par contre je sais pas trop comment ça se passe pour la mairie à l’étranger 🤔
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Doubs
    Ca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis assez réservée également. Donc la foule c'est pas trop pour moi.
    Et je reverai de me marier à l'étranger...
    Le seul point que je garderai absolument, ce sera une belle robe de mariée
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon compagnon est tout à fait comme ça ! Et pourtant c'est lui qui a fait sa demande 😉 je lui ai dis que de toute façon c'est la mariée qui attire l'attention, je lui ai dis que je serais si belle qu'il pourra être tranquille 😂 mais en vrai nous n'avons inviter que les proches pour plus d'intimité et qu'il soit plus serain mais il sait qu'il doit faire quelques effort ❤️✨
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et puis l’avantage d’un mini comité c’est que vous pouvez imaginer un échange de vœux atypique et inoubliable entre vous... au pied d’une cascade, au pied d’un glacier... un bon repas et hop départ pour une sympathique nuit de noces dans un joli hôtel rien qu’à deux.
    Rien de grandiose juste intimité et romance.

    Et toi, quels sont tes envies à toi ? Car tu nous as dit pour ton chéri mais il faut que tu t’y retrouves aussi 🤗
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vos amis/famille vous connaissent bien, ça ne devrait pas les étonner trop non plus...
    Vous pouvez vous appuyez sur l’excuse covid au besoin, même si pour moi le mieux est d’assumer ses envies profondes. Faire comme ci pour les autres c’est le risque de ne pas faire «votre» mariage mais comme disait Sebastien une théâtralitsation de ce que les autres attendent.

    Rien ne vous empêche de fêter votre union plus tard autour d’un repas dans votre jardin.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Doubs
    Ca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce serait effectivement la solution l'ambiance elopement.
    Mais les proches risquent d'être vexés de ne pas être invités
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense que qq chose en petit comité, sans animation et peut être sans photographe pourrait être une solution 😉
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a pas de mariage type obligatoire. Il faut savoir sortir des clichés et faire valdinguer les traditions si c'est ce que l'on souhaite vraiment. Donc dans votre cas, je dirais que le style de mariage que l'on prévoit pourrait bien vous correspondre aussi.

    Tout petit comité : nos parents, nos témoins et leurs conjoints. On sera donc 12 en tout. Donc, que des gens très proches, intimes.

    Pas de tenue particulière pour la cérémonie. On aura le même style que d'habitude, mais avec la touche de chic. Donc, pas le sentiment de se déguiser ou de devoir revenir un costume de scène.

    Pas de photographe, pas vin d'honneur, pas de bal, pas de fête ! Juste un bon resto tous ensemble.

    Donc, tout ça, c'est facile à organiser, ça ne coute pas une fortune et c'est sans stress.

    Pourtant je sais déjà que malgré tout, ce sera une journée unique et inoubliable.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pourquoi ne pas vous marier que tous les deux (pour les témoins soit vous les choisissez vous même, il en faut obligatoirement deux, soit des employés de la mairie seront vos témoins) personnellement c’est toujours ce que j’ai voulu faire mais mon conjoint n’a jamais été pour ! Du coup on a coupé la poire en deux on fera un petit mariage on sera 27
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, vous pouvez vous marier en comité très restreint voire juste avec vos témoins et parents ? Dans l’ambiance d’un « elopement »
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration