Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Juillet 2021 Mayenne

Conjoint veut tout savoir pour le jour j

Maryse, le 22 Septembre 2019 à 02:14 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,

Je poste aujourd'hui car nous venons de demander aux témoins de mon conjoint s'ils acceptaient de l être. Ils ont accepté.
Malheureusement, comme nous nous en doutions nous avons des «angoisses» car nous n avons pas l impression d être compris dans nos «souhaits». Les voici :- on aimerait avoir une cérémonie laïque menée par deux amis autre que nos témoins. (Ça, ça n a pas l air de les déranger)- on a créer des jeux en bois pour dynamiser la fête pour qu'il n y ait pas de jeux. Et ça il le comprenne moins, ils nous disent que c est «obligé».- mon conjoint aimerait «tout» savoir (jeux, enterrement de vie de jeune homme...) et moi j adore les surprises donc pas forcément envie de savoir. Mais pareil ils nous disent que les mariés ne savent rien et n ont rien à savoir...
J ai peur que l on ne soit pas entendu dans nos souhaits. Ils n ont pas l air de comprendre que ce n est pas UN mariage mais NOTRE mariage. Que mon conjoint ne passera pas deux années de prépa tranquille s'il sent qu'il n est pas respecté dans ses choix...
Avez vous vécue ce genre de choses?Est ce que certains d entre vous demande à tout savoir ou presque ?

21 Réponses

Activité récente par Céline, le 22 Septembre 2019 à 11:53
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les binômes oui, ou danser avec Smiley smile
    Le bingo des mariés c'est un bingo avec des faits notables sur des invités présents, "j'ai gravi le mont blanc", "j'ai visité X pays", je parle 5 langues", "j'ai écrit un livre", "j'ai demandé ma femme en mariage en pleine gastro", "j'ai mangé un œuf de 100 ans"... Et les invités doivent retrouver quel invité correspond à chaque phrase Smiley smile Ça met l'ambiance et ça fait discuter les invités entre eux pour savoir qui a fait quoi.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! nous on a créé un kit témoin avec dedans un petit livre qui leurs indique nos attentes, nos souhaits, ce que l'on veut surtout pas! que ce soit pour le mariage, pour l'evjf... ect...
    On leur a dit aussi qu'on les avait choisi car on sait qu'ils respecterons nos choix car ils nous connaissent et qu'on sait qu'on peut se faire confiance... et que c'est le jour le plus important dans notre vie donc on espère ne pas se tromper...
    Le faite de leur avoir écrit, bah c'est mieux rentré dans leurs "petites" têtes de têtu! lool

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons créer un groupe Facebook et nous leur avons dit là... Après vous pouvez effectivement faire une liste 😊
    Le jeu des adjectifs, est une variante du jeu "Elle et Lui", on a des pancartes avec 5 adjectifs positifs et 5 négatifs, 10 questions et on ne doit utiliser qu'1 seule fois chaque adjectif...
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils s’eclateront à organiser leur mariage! Pour moi le mariage c’est différent de l’evjf où la ils ont un peu quartier libre. Il faut pas oublier que c’est votre jour et si vous avez pas les mêmes goûts que vos témoins en préférant l’effet surprise vous pourrez être déçu. Je le vois avec mon témoin qui déjà veut faire énormément de choses que je n’aime pas forcément. Je me dis heureusement que je suis là pour la recarder si ce ne serais pas un mariage à mon image. Faut pas hésiter à faire le point sur ce que vous voulez ou pas. Discutez avec votre conjoint! Ce jour doit vous ressembler! Bonne continuation!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Mayenne
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vous n êtes pas du tout exigeante en plus!! J espère qu'ils respecteront votre demande!!!
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui surtout que comme je vais devoir controler toutes les videos qui passent, si jamais un autre invité avait prévu une surprise sympa, ça va être gâcher. 🤨 Tout ça parce que certains ne veulent pas respecter une seule et unique demande.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Mayenne
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu est ce que ça m énerve de lire ça bon sang! Justement c est NOTRE mariage, c est à NOUS de décider du déroulement. Si on laisse libre court ou pas et auquel cas qu est ce qu on autorise ou non! Grrrr
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton angoisse. Il y a quelque chose que je déteste dans les mariages, ce sont les projections de films et de photos de quand on était petits. Ça m'angoisse rien d'y penser.
    Alors j'ai demandé aux témoins et à ma mère de ne surtout pas le faire, sous peine que je me vexe fortement. J'ai même dit : "Je paye un repas pour 100 personnes, ce n'est pas pour qu'on nous fasse subir quelque chose qu'on n'aime pas.".
    Le week end dernier, mon oncle a appelé pour me dire qu'il allait préparer un film avec des photos de nous. Je lui ai dit que je n'en voulais pas. Il m'a répondu : "Non mais c'est pas les mariés qui décident. Ils se passent pleins de choses à un mariage que les mariés ne controlent pas.". Oui mais pas ça ! Je l'ai clairement stipulé !Donc je vais faire une mise au point avec le DJ, qui contrôle l'espace video, on lui rappelant que comme je paye, tout doit passer par l'accord de mon fiancé ou par le mien.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu sais c'est souvent comme ça pour certains. Ma mère ma répondu tu es mon premier enfant à se marier je ne sais pas si ton frère est intéressé par le mariage et bla bla bla ba en gros elle se voyait trop a mon mariage.

    Mais j'ai vite repris la main. Ce sera un mariage comme ils n'ont jamais vue pour certains donc ils vont s'adapter à nous

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Mayenne
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ça va faire son chemin dans leurs tête, mais hier on m a dit «non mais vous n allez rien savoir, c est comme ça les mariages, il y a des jeux et les mariés ne savent rien». Je me suis dis mais ils n ont pas écouté ce que l on a dit ce n est pas UN mariage, c est NOTRE mariage. J espère que ça va trotter dans leur tête!
    Le jeu des binômes c est le jeu où on retrouve sa paire et on va soit faire une photo avec, soit payer un verre à l autre?
    Et le jeu du bingo des mariés c est quoi?Je pense que je vais faire un poste pour connaître tous les jeux possible! 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Mayenne
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso je trouve ça génial la grillade. Je ne pensais pas devoir me justifier autant sur nos choix. C est notre jour à nous tous (futur mariés, mariées), même si j entend que nos parents, témoins, famille, amis veulent y mettre leur pâte je ne comprend pas qu'il veuillent en faire qu'à leur sauce...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement ce n'est pas un repas classique donc ça peut se faire (d'ailleurs avec un foodtruck c'est compliqué de faire des animations standards (vu que tout le monde ne mange pas en même temps). En leur expliquant tout ça et en leur proposant de s'occuper d'animations fil rouge (jeu des binômes, bingo des mariés...) ils ne comprennent pas ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Mayenne
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je serai seule je laisserai libre cours à mes témoins pour qu'il fassent eux même, malheureusement mon conjoint ne supporte pas les surprises. Après j ai dis à mon conjoint hier soir «on va pas se voir avant le jour J, c est une surprise et pour autant ça ne te dérange pas» donc je pense, comme on me l a dit plus haut, il faut que l on fasse un pas vers l autre. Mais pour l EVJF ils vont se faire plaisir, moi je veux rien savoir! 😂 Je pense d ailleurs que je vais prendre cher!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Mayenne
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire. Vous avez fait une liste papier que vous avez transmis à vos témoins avec vos conditions? C est quoi le jeux des adjectifs?
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Mayenne
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En faite effectivement, on les a choisit car nous leur faisons confiance, et justement confiance dans le sens que nous pensions être entendu et compris dans nos souhaits. Que mon conjoint veut tout savoir car il déteste les surprises et moi rien savoir car j adore les surprises.
    Pour ce qui est de l animation c est justement ce que l on a dit à nos témoins, on NE VEUT PAS de jeux... des animations du style fil rouge ou autre oui mais pas de jeux.
    Pour le repas nous pensons prendre un food truck, mettre des tonneaux, table de pique nique, salon bas de jardin, salon en palette en guise de «table». Ne mettre aucun nom sur les tables, chacun mange avec qui il veut et peut bouger comme bon lui semble pour aller parler à «tous le monde»... du coup les jeux peuvent facilement être accessible toute la soirée également.J espère avoir bien expliqué pour voir le style de mariage que l on souhaite! 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Mayenne
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire, ça me rassure... j ai la sensation d empêcher nos temoins de s éclater mais c est NOTRE mariage. Je pense qu'il va falloir que l on se pose avec mon conjoint pour voir ce que l on ne veut pas!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Aie oui ça bloque la!

    Alors nous on fait tout de A à Z mdr c'est plus ma mère qui n'a pas accepté le fait qu'on fasse une cérémonie laïque (elle très religion) ni notre choix de déco de si de ça mais je lui est clairement fait comprendre que c'est mon jour que j'en aurai qu'un dans ma vie et donc je voudrai que ce soit comme je veux. Elle est la pour me conseiller pas m'obliger! J'ai juste laisser le champ libre (mais pas trop) pour EVJF car j'avais zappé et je contais pas du tout organisé.

    Le choix du traiteur aussi a fait un choque mdr "mais qui fait une grillade à son mariage" ben écoute mon futur mari et un ancien chef cuisiné diplômer ce sera donc galère à trouver un traiteur qui soit a la hauteur de ses compétences de ses envies ect ect (sans oublier ma belle famille qui est dans la restauration) je suis sure que tout le monde aimera la grillade au final

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh eh! Moi mon conjoint veut contrôler la musique pour éviter de se retrouver avec des musiques de m****, nos amis ayant des goûts différents des nôtres. Moi je suis plutôt pour une playlist ouverte en fin de soirée.
    Pour les surprises, on espère qu'il y en aura, et connaissant nos proches, pas vraiment de stress à avoir.
    Nous on fixe une trame avec des blancs qui leur permettront de programmer des surprises.Pour la cérémonie laïque, pareil, on pose les base avec notre ami et officient et ma soeur, et le reste sera leur terrain de jeux.
    Ce serait beaucoup moins drôle pour vous, de ne pas laisser de place à ceux qui vous aime pour s'exprimer...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors ici nous sommes comme ça, surtout parce qu'on sait que les témoins de chéri peuvent vite partir en vrille pour l'enterrement de vie de garçon... Du coup, on les laissebt géré pour qu'il y ait surprise mais par contre nous avons fait une liste de conditions pour être sûr d'être à l'aise 😉
    Déjà obligation d'un enterrement de vie de célibataire (donc les 2 ensemble parce qu'on trouve que c'est plus sympa), ensuite pas de déguisements (Tee-shirt et écharpes ou badges acceptés quand même) et aucuns gages que ça soit la journée dans les villes, le soir au restaurant ou autre... On veut un moment convivial pour tout le monde (nous y compris et pas être ridicule ect). Ensuite pour le mariage, nous avons choisi toutes les animations de l'après-midi, et pour le soir (vos témoins ont raison il faut des animations pour le repas et les jeux de bois c'est la journée en extérieur seulement pas après) nous avons choisi l'animation (le jeu des adjectifs) et les témoins la prépare avec nos indications sur le style de question que l'on ne veut pas. Et on leur laisse temps libre pour un discours surprise et un montage photos surprises. Après devant la famille ils ne peuvent pas non plus trop s'éparpiller 😉😁Voilà nos astuces pour gérer tout en leur laissant une marge de manœuvre 👌
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je pense qu'il y a des compromis à faire des 2 côtés Smiley smile Les evg/evjf sont censées comporter des surprises, si vous les avez choisis comme témoins c'est que vous leur faites confiance, non ?
    Pour le mariage je comprends qu'on soit plus dans le contrôle, perso je leur avais laissé libre choix dans les animations en leur donnant juste les timing, mais si vous voulez tout contrôler autant organiser vous même la partie animation et ne pas le déléguer à vos témoins 😊
    Par contre une question me turlupine à propos des jeux en bois : autant à un VH je comprends qu'ils fassent office de jeux, autant à un repas je ne vois pas trop... À moins qu'il y en ai assez pour tout les invités et qu'ils donnent directement sur la salle du repas, ou que vous ne fassiez pas un repas classique ?
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part je veux tout savoir et tout gérer! Pour moi on ne se marie qu’une fois et donc je veux que notre mariage soit à notre image. Qui mieux que nous pourrait savoir ce que l’on veut réellement? Pour l’enterrement de vie de jeune fille je laisse mon témoin et la demoiselle d’honneur s’en chargé mais j’ai bien émis les différents souhaits! Par contre le mariage nous avons tout sous contrôles ! Nos témoins nous donnent leur avis mais nous avons le dernier mot ^^. On est toujours mieux servis par sois-meme
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration