Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Marié Débutant Mai 2025 Gironde

Connaissance entre invités

Gerald, le 7 Octobre 2024 à 22:28 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d’un jeu ou autre chose pour que nos invités fassent connaissance et sache qu’ils sont pour nous afin qu’il n’y est pas de clan famille et amis. Je suis preneur de toute idées. L’idéal pour nous serait de faire cela au VH. Merci pour vos retour

8 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 15 Octobre 2024 à 13:36
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais eu un jeu avec juste une phrase pour décrire un invité et si on trouvait la personne on gagnait un petit cadeau
    • Répondre
  • Lucia
    Haute-Garonne
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey salut je suis nouvelle et j'attend vos messages pour m'encourager sur le site merci
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je confirme que le jeu des binômes et un chouette ice-breaker... c'est sur la liste de nos souhaits que l'on va soumettre à nos témoins (qui gèrent cette partie du mariage).

On y trouve aussi le challenge Bingo des photos et une sorte de tombola liée à la playlist de notre VH... (que des reprises de standards mais en version soit jazz, soit blues etc.... Merci Alan ^^)

• Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je prépare un jeu des binômes. Ce ne sera pas tiré au sort mais bien préparé en amont. Dans la mesure du possible avec des gens qui ne se connaissent pas et qui seront à la même table (et donc normalement avec des affinités)
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est aussi ce que j'ai fait à mon mariage.

J'ai fait un bingo sur CANVA, avec 25 cases et 1 cadeaux pour le premiers qui remplirai le premier les 5 case et un second pour le premier qui ferait l'effort de remplir toutes les cases.

Mes invités ont adorés ce jeux et s'y sont prêtés à satiété.

Cela a permis a certains de faire connaissance à tel point qu'il voulait être ensemble à table.

Mais j'avais fait un tirage au sort pour le placement des couples et ca aussi il ont particulièrement adorés.

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mes témoins avaient préparé le jeu des binômes. Tout le monde a adoré et on a eu une super ambiance !
    On a démarré le jeu en sortant de la cérémonie religieuse, quand on a servi à boire aux invités (environ 1h avant le vin d'honneur).J'avais envoyé à mes témoins un descriptif de chaque invité et grâce à cela ils ont pu former les binômes. C'est clairement une tâche que tu peux déléguer, ça te soulagera grandement et le jour J, on ne vient pas embêter les mariés pour demander qui est le binôme 🤣
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’idéal est le jeu des binômes. Ça marche super bien en général et les gens jouent super bien le jeu.

Sinon un petit escape game en faisant des équipes mélanges avec les membres des familles et les amis.

Sinon voici un article avec plusieurs jeux pour que les invités se connaissent.
    https://www.mariages.net/articles/jeu-de-connaissance-entre-maries-et-invites--c2868
    • Répondre
  • Laura
    Nouveau Marié Juillet 2027 Haute-Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on va faire le jeu des binômes, je pense que ça permettra de "briser la glace' et ça permettra à tout le monde de se mélanger 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration