Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mouhirah
Mariée Confirmée Juillet 2026 Indre-et-Loire

Connaissez-vous Filyou ? Site de robes de mariée

Mouhirah, le 3 Mars 2024 à 18:21 Publié dans Mode nuptiale 0 18
Sauvegardé
Hellooo,
C’est encore moi avec mes questions sur les robes en ligne 😂 Est ce que vous connaissez le site Filyou ? Et si l’une d’entre vous a déjà commandé sur ce site ?
J’ai vu à propos de cette entreprise que le concept était de lier directement le client et les couturiers étrangers d’où le prix qui est moindre, car pas de pourcentage sur la boutique ou autre. Ça me semble correcte. Du coup je voulais savoir si l’une d’entre vous a déjà commandé sur ce site pour me faire un avis … Merci, Connaissez-vous Filyou ? Site de robes de mariée 1

Oui

2%

2 votes

Non

96%

79 votes

18 Réponses

Activité récente par Mouhirah, le 2 Mai 2024 à 11:18
  • Mouhirah
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Indre-et-Loire
    Mouhirah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hey,
    Je ferai pareil j’essaierai des robes en boutiques pour voir quelle robe m’irait et je laisserais cette startup s’accroître.
    Dans tous les cas je pense que j’achèterai ma robe en ligne, je te ferai un retour, que ce soit chez filyou ou pas 😊
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais je suis pour savoir ce qu il en est de ce site
    • Répondre
  • I
    Mariée Débutante Mai 2025 Paris
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis tombée aussi sur ce site que j’ai trouvé intéressant. Le site a l’air legit et l’entreprise est bien enregistrée sur société.com. C’est une startup française et j’ai vu qu’il y avait plusieurs articles sur le projet sur des sites sérieux, notamment Les Échos donc c’est rassurant. Il y a une quarantaine d’avis sur Google, que des 5 étoiles et quelques retours avec des photos.
    Par contre je n’ai pas trouvé d’avis vidéos sur les réseaux ou sur YouTube donc ça me bloque un peu mais la startup est très jeune donc il faut peut être lui laisser un peu de temps. Perso notre mariage est prévu l’année prochaine donc je ne suis pas encore dans l’urgence de trouver une robe. Ça me laisse le temps d’aller faire le tour des boutiques pour essayer des robes car je ne sais même pas quel style je veux et je verrais d’ici là si il y a plus de retours sur le site.Si jamais tu passes le pas, je serais intéressée de voir le résultat en tout cas !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même pas une bribe d’infos sur eux ! Après il est vrai il me semble qu’en Espagne en tout cas


    Le tissu est bien moins cher
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jamais entendu parler de ce site🤔
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé, je ne connais pas du tout!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a 2 semaines 😉
    • Répondre
  • Mouhirah
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Indre-et-Loire
    Mouhirah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow ! C’est une bonne nouvelle ! Elle y est allée en quelle période s’il te plaît ?
    • Répondre
  • Mouhirah
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Indre-et-Loire
    Mouhirah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère aussi que j’aurais des retours, bon après je trouverais bien un moyen. Je te remercie en tout cas
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ma chérie est allée en boutique pour voir les styles de robe qui pouvaient lui aller... durant l'essayage, en parlant budget, la vendeuse lui à proposé une robe qui était en fin de série, prix cassé matraqué..... 479€ retouches comprises au lieu de 900€ hors retouches.... bon ben imbattable !

    • Répondre
  • Mouhirah
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Indre-et-Loire
    Mouhirah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,
    Merci beaucoup Philippe pour tes conseils 😃 c’est sûr que ça reste un risque d’acheter une robe en ligne. Je vais quand même essayer d’aller en boutique et ne pas m’arrêter sur une idée reçue on ne sait jamais
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement ! 😄
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà c’est français. C’est plutôt rassurant. Je n’arrive pas à trouver d’abaisser sur Internet.


    J’espère que tu aura des retours de certaines qui ont fait l’expérience du site. Sinon sur les réseaux sociaux.
    • Répondre
  • Mouhirah
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Indre-et-Loire
    Mouhirah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon bah si je peux apporter quelques informations, c’est super aha
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    personelement je me méfie comme tout des sites de vente en ligne.. entre ce qui est présenté et ce qui t'arrive des fois l'écart est conséquent... de plus, certains sites de vente proposent carrément que tu commande 3/5 robes et que tu renvoie celle qui ne sont pas faites pour toi...

    Alors, super, le soucis réside dans le fait que ces entreprises sur le modèle Shein, détruiront les vêtements essayés car cela coute moins cher que de les reconditionner...

    Bon, dans le cas de l'entreprise que tu propose, à priori le modèle à l'air plus safe mais attention quand même... rien ne remplace un essayage en magasin (et ça ne coute pas si cher que cela malgré tout ce que l'on voit !!)

    • Répondre
  • Mouhirah
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Indre-et-Loire
    Mouhirah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui l’idée est vraiment sympa ! Mais bon je n’ose pas sauter le pas, on est jamais sûr, après c’est le risque pour les robes en ligne. Merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grande nouveauté ! Je ne connais pas du tout !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas du tout mais en cherchant sur Internet ce sont deux entrepreneurs de Maçon qui ont créé le site pour mettre en relation des couturiers du monde entier et les clients pour faire des vêtements à notre image. Ils disent que c’est une alternative à la fast fashion.



    Je trouve l’idée sympa. Il te faut regarder sur société.com comment se porte l’entreprise même si d’après ce que j’ai compris elle est toute jeune.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration