Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mimine
Mariée Experte Septembre 2016 Isère

Connaissez vous le magasin "mariee de haute savoie" à annecy?

Mimine, le 22 Août 2015 à 07:01 Publié dans Haute-Savoie 0 28
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes!

je voulais savoir si l'une d'entre vous a pris sa robe au magasin mariées de Haute-Savoie à Annecy?

si oui, pouvez vous me dire comment se passe le premier essayage? Les vendeuses sont elles sympa? Est ce qu'elles nous conseillent en fonction de notre morphologie, nos souhaits etc? Ou est ce qu'elles nous mettent devant les catalogues?

quelle est la gamme de prix de ce magasin? Trouve t'on des robes à moins de 1000€? Et avons nous le droit de prendre des photos avant le choix définitif de la robe car souvent ce n'est pas le cas mais c'est bien de pouvoir se voir en photo pour mieux se rendre compte je trouve!

Ah oui et enfin, combien de temps à l'avance faut il prendre rdv pour un samedi?!

alala tellement hate d'essayer ces merveilleuses robes que je regarde en vitrine depuis des années Smiley smile

biz à toutes

28 Réponses

Activité récente par Clémence, le 6 Juillet 2016 à 10:22
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Paris
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ca ne te convient pas, demande à voir le responsable ou a obtenir ses coordonnées. Mais ne fais pas comme moi, ne repars pas avec une robe qui ne te plait pas! Surtout au prix où tu va la payer Smiley smile Les couturières sont très jeunes elles manquent peut être un peu d'expérience sur les retouches...
    • Répondre
  • Mimine
    Mariée Experte Septembre 2016 Isère
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si seulement j'avais pu savoir ca avant! J'ai aussi pris ma robe chez eux et j'ai aussi des soucis avec les retouches Smiley sad

    j'ai rdv le 22 juillet pour revoir ca j'espère qu'elles pourront faire quelque chose et surtout que ca ne sera pas pire!!

    par contre pour le fait que tu ai dû repartir avec ta robe je suis surprise, moi je l'ai laisser mais en même temps je leur ai pas laisser le choix!! Mon dernier rdv est le 19 août pour un mariage le 10 septembre. Si tout va bien au dernier rdv je la récupérerai mais sinon je leur laisse.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Paris
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,J'ai acheté ma robe la bas, et ce n'était vraiment pas une bonne expérience.Les retouches sont mal faites, le décolleté est vilain et les filles sont incapables de le reprendre bien. Je suis très déçue. J'ai dû y retourner plusieurs fois et le résultat n'a jamais été satisfaisant. Je n'ai pas trouve les vendeuses sympas à part une petite jeune (Jessica?), l'une d'elle m'a meme limite dit que j'étais mal foutue et que c'était de ma faute si la robe tombait mal.Par ailleurs, j'ai été tres suprise d avoir été obligée de repartir hier alors que je souhaitais la laisser au magasin jusqu'a quelques jours avant le mariage (on m'avais assure que ca ne posait aucun problème).
    Bref, une experience décevante. Je ne recommande pas ce magasin, d'autant plus que la plupart des marques sont vendues ailleurs (o'scarlett par ex, a 5mn en voiture - j'ai acheté mon voile la bas et les filles sont plus sympas). Il vaut mieux être sur de son coup!
    • Répondre
  • Jahl
    Super Mariée Juillet 2017 Auckland
    Jahl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mince :/ Oui il faut que tu leur demandes et montre leur tes photos.
    J'ai raconté mes essayages ici si ça t'intéresse, et j'ai bien pensé à toi pour Cymbeline : https://communaute.mariages.net/forum/archive/mes-essayages-et-avis-pour-oscarlett-mariees-de-haute-savoie-et-cymbeline--t174243

    • Répondre
  • Mimine
    Mariée Experte Septembre 2016 Isère
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui je l'ai dit mais apparement il n'y a pas grand chose à faire. J'ai un peu les boules. Plus je regarde mes photos et plus je voit que ça! Je pense que je vais aller la réessayer début juillet et demander à ce qu'elles fassent quelque chose!! A mon avis il y a eu un problème de retouche car quand je regarde mes photos du mois de mars elle ne faisait pas Ca!
    • Répondre
  • Jahl
    Super Mariée Juillet 2017 Auckland
    Jahl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'y vais jeudi et mes parents viennent donc je suis raviie Smiley laugh Oui je vous raconterai ça Smiley winking
    Aaaah lol Tu leur as dit pour les plis au niveau du bustier? Il y a peut-être quelque chose à faire? Oui c'est sûr. Tu avais eu le coup de coeur alors pas de doutes à avoir Smiley smile Je suis sûre qu'elle est très belle!

    • Répondre
  • Mimine
    Mariée Experte Septembre 2016 Isère
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah super tu nous racontera tes essayages!!
    Pour ma robe j'ai eu la surprise d'être un peu serrée dedans du coup je suis au régime lol. Je referait un essayage en août juste avant le mariage pour voir!Je suis un peu partagée, il y a des plis au niveau du bustier qui n'y étaient pas du tout avec la robe du magasin et ça rend vraiment pas top. Du coup je suis un peu perplexe. Mais bon maintenant la robe est prise c'est trop tard pour changer ^_^
    • Répondre
  • Jahl
    Super Mariée Juillet 2017 Auckland
    Jahl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah excellent Smiley laugh

    Oui pas de chance :/ Je vais appeler O'scarlett pour leur demander aussi leur date de vente-privée (bon pas sûr qu'ils me le diront) car je sais qu'il y en a chaque année fin juin.

    Ah oui ? Moi j'ai regardé un peu Cymbeline mais j'ai eu aucun coup de coeur vraiment. Mais j'en entends beaucoup de bien aussi Smiley smile

    J'ai demandé à mes parents (qui vivent dans une autre région) et ils peuvent venir dans 10 jours, donc on va voir probablement à ce moment-là. Je vais essayer de regrouper les deux boutiques d'Annecy le même jour. Ce sera en semaine quand ils viendront, mais c'est tant mieux je pense et moi c'est OK pour mon boulot.

    Et toi alors les rééssayages de ta robe? Ravie? Smiley smile

    • Répondre
  • Mimine
    Mariée Experte Septembre 2016 Isère
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh églantine création c'est la collection de la robe que j'ai choisie aussi Smiley smile elles sont trop belle!!

    pour o'scarlett, je crois qu'ils ont de tout dans les prix, mais bon moi perso je n'ai pas du tout aimer ce magasin! Mais je crois que je suis tomber sur un mauvais jour ;-)

    par la suite j'ai un peu regretter de ne pas être aller chez cymbeline, même si ca n'est pas le même budget. C'est aussi ma mère qui paye la robe du coup les robes d'eglantine créations m'allait très bien Smiley smile

    tu vas quand faire tes essayages? Moi je réessaie ma robe ce soir J'ai trop hate!!!

    • Répondre
  • Jahl
    Super Mariée Juillet 2017 Auckland
    Jahl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour cette discussion et vos réponses à toutes. J'ai réperé une robe Eglantine vendue aux Mariées de Haute-Savoie ! C'était une boutique où je souhaitais déjà prendre rdv mais vraiment vos expériences m'ont convaincu Smiley laugh
    Je veux aussi prendre rdv chez O'Scarlett, mais j'ai peur de me faire mal aux yeux et que niveau budget ce soit juste (j'adore certains modèles de AIRE B). C'est ma maman qui m'offre ma robe et je ne veux pas abuser non plus!

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Octobre 2016 Haute-Savoie
    Cha! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouah merci pour ce retour détaillé Smiley winking je suis contente pour toi que tu ai trouve la bonne, au moins tu as du bonheur dans le cœur en ce week-end si sombre.

    Jessaierai d'y aller en semaine, soit durant les vacances de Noël, soit le soir après le boulot même si c'est moins glamour...en tous cas j'ai hâte! En espérant que je trouve...lol

    • Répondre
  • Mimine
    Mariée Experte Septembre 2016 Isère
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou la miss,

    je prend le temps de te raconter ces essayages à mariées passion après ce week end riche en émotions, ca nous changera un peu les idees à toutes!

    levée à 7h pour partir à 8h30 de grenoble avec une de mes témoins, direction Annecy. Le but était d'arriver vers 9h30 pour etre un peu en avance. Bon du coup on est arrivée au magasin à 10h05 avec mes deux témoins, ma maman et une amie : il y avait déjà beaucoup de monde! Deux future mariee en cabine, et 3 avant moi, je me suis dit c'est mort, tanpis on ne fera que o.scarlett l'après midi, la au moins c'est sur rdv!!

    mes accompagnatrices m'ont toutes dit de rester, qu'on avait le temps, qu'on était la pour ca!! Et elles ont eu mille fois raison de me remotiver!!! C'est aller très vite les essayages des autres mariées, à mon avis beaucoup avait déjà fait d'autres essayages du coup elles savaient déjà ce qu'elles voulaient et ça allait vite!! Du coup viens mon tour, vendeuse super sympa, j'ai choisi plusieurs robes dans le magasin. Elles étaient jolies mais bon pas de coup de coeur. Et puis au moment où on allait arrêter, ma mère dit "tu veux pas essayer celle de la vitrine?"

    et la c'est la bonne!! Trop belle, trop fan, trop bien dedans Smiley smile j'ai vraiment bien fait d'attendre. Les vendeuses ne te presse pas, elles prennent le temps pour chaque mariées. Mais bon tout de même, pour toi, si tu le peux, vas y plutôt en semaine, sur rdv. C'est quand elle moins stressant et tu n'auras probablement pas toutes les autres mariées qui attendent qui te regarde et commente chaque robe que tu enfile lol. Moi j'ai eu de la chance car j'etait la dernière à passer du coup il n'y avait plus que nous dans le magasin et une autre mariee qui essayai dans la deuxième cabine. Mais maintenant que mon choix est fait j'y retournerai sur rdv pour la commande et les retouches à venir.

    par contre pour o Scarlett j'ai été très déçue. Là en l'occurrence j'avais rdv et c'était du grand n'importe quoi. Un monde fou dans la boutique, ça faisait vraiment usine, et la patronne qui disait "j'ai jamais vu autant de monde dans le magasin"... Euh ba c'est toi qui donne les rdv en même temps... Il y avait même une cabine aménagée à côté des toilettes du coup si quelqu'un allait au toilette il voyait la mariee à moitié à poil lol c'était bizarre! Heureusement je n'ai pas eu cette cabine! Bon tout de même la vendeuse qui s'est occupé de moi était très gentille, j'ai essayer 7 robes mais rien à faire, je n'avait que celle du matin en tête!!

    mais en tout cas je recommande mariee passion, même sans rdv j'ai été vraiment très bien reçue!! J'espère t'avoir aidée Smiley winking

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Avril 2016 Haute-Savoie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou effectivement le magasin est sans rdv le samedi mais c'est un choix pas très judicieux mais les vendeuses n'y sont pour rien! ceci dit elles sont disponibles le temps nécessaire qu'il te faut ...elles sont super gentilles et de très bon conseils...La semaine c'est sur rdv.

    j'ai ete ce jeudi avec mon rdv fixé et je suis restée une bonne heure et demi a essayer différents modèles..... Je suis repartie avec un gros coup de cœur mais voulant faire le tour des autres boutiques pour être sur de mon choix j'y suis retournée en fin de journée aujourd'hui pour l'acheter et prendre mes mesures ..j'ai attendu un bon moment car il y avait 4mariees avant moi mais c,est le jeu le samedi... Mais les vendeuses étant tres a l'écoute des clientes et prenant le temps necessaire avec chaque mariee j'ai attendu avec plaisir en me disant que certaine personne n'avait pas le choix que de venir le samedi et que ce moment étant magique, elles pouvaient bien prendre le temps .

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Octobre 2016 Haute-Savoie
    Cha! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut mylene,

    Alors as tu eu ton RDv? Comment ça c'est passe au magasin? J'envisage d'y aller en janvier, mais le fait de ne pas pouvoir prendre de rendez vous me fait bizare, j'ai peur que mes essayages soient bâclés pour que la vendeuse passe à la cliente suivante...

    • Répondre
  • Mimine
    Mariée Experte Septembre 2016 Isère
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon et bien je vous confirme, c'est bien sans rdv le samedi. Du coup, comme tu disais Cindy, le mieux est d'y aller à l'ouverture donc c'est ce que je ferai je pense. Mais c'est bizarre de faire sans rdv, surtout le samedi! En tout cas ça fait rêver de rentrer dans le magasin et voir toutes ces robes!! Les filles on l'air super sympa c'est cool! Vivement le mois de novembre Smiley smile)

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2016 Jura
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J habite annecy mais je suis une jurassien de pure souche et j ai toute ma famille la bas.
    • Répondre
  • Mimine
    Mariée Experte Septembre 2016 Isère
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais à Annecy aujourd'hui donc je vais essayer de passer voir au magasin directement pi je vous tiens au courant!!

    Du coup tu as pris ta robe à Annecy et tu es du Jura? Tu es originaire d'annecy?

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2016 Jura
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J étais dans le même cas que toi. J y suis allée le samedi matin à l ouverture et du coup premier arrivé premier servi pas eu de problème. J ai eu pas Nathalie mais Jessica elles sont toutes aussi sympa donc pas de souci à te faire.
    Tu nous tiens au ju?
    • Répondre
  • Mimine
    Mariée Experte Septembre 2016 Isère
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça ne me rassure pas trop le fait que vous dites que c'est sans rdv le samedi! En effet, une de mes témoin viens de loin pour mes essayages et je ne veux pas prendre le risque d'y aller et que les vendeuses me disent de revenir un autre samedi car il y a trop de monde.... Et du coup, pour les même raisons je ne peut pas y aller en semaine. Je tiens à ce que mes témoins soient présentes! Ils ne font pas d'exception?

    • Répondre
  • Mademoiselle C
    Marié VIP Septembre 2016 Genève
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce magasin est vraiment top et je te le recommande. J'ai fait des essayes là-bas et les vendeuses sont très gentilles spécialement (Nathalie) !
    Elle est de très bons conseils.
    Hâte que la NEW COLLECTION sorte et en effet les samedis c'est sans RDV donc essaies si possible d'y aller en semaine afin d'éviter le monde, les vendeuses auront plus de temps à te consacrer.

    • Répondre
  • F&f
    Mariée VIP Août 2015 Haute-Savoie
    F&f ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouiiiii moi j'ai prit la mienne la-bas! les vendeuses sont top très gentille! je te recommande sans souci

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2016 Jura
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui celui là en plus quand tu regarde les avis sur internet ils ne sont pas top non plus donc dans le doute il faut mieu les évité.
    • Répondre
  • Mimine
    Mariée Experte Septembre 2016 Isère
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah et pour sevrier tu parle de point mariage? J'y suis allée l'an dernier pour acheter une robe de coktail pour le mariage d'une amie. C'est vrai qu'elle sont vraiment pas aimable les filles. A part une petite jeune qui était bien sympa mais sinon les autres, limite aigries de bosser là quoi !! Du coup je me suis dit que je n'irai plus la bas!
    Apparement c'est récurrent dans les magasins point mariage car j'ai les même échos pour le magasin de Grenoble!!
    • Répondre
  • Mimine
    Mariée Experte Septembre 2016 Isère
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ces infos. Pour le budget ça me rassure je pensais que c'était Plus élevé que ça
    Oui tu as raison le mieux c'est que j'appelle!!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2016 Jura
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j ai choisi la mienne la bas. Alors pour répondre à tes questions.
    Les vendeuses sont super gentille et de bon conseil je suis un peu ronde mais j ai pas eu de complexe perso j ai adoré contrairement au magasin de sevrier.
    Pour le prix il me semble que sa va de 300 à 1800€ donc je pense que tu pourra trouver ton bonheur dans ton budget.
    Le samedi si je me trompe pas c est sans Rdv après la New collection arrive en septembre octobre donc peut être qu a cette époque il y a plus de Rdv le mieu c est que tu les appel.
    Et sinon pas de problème pour les photos tu peux en prendre.

    Voili voilou
    • Répondre
  • Mimine
    Mariée Experte Septembre 2016 Isère
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Cathy.

    En fait je n'habite plus dans la Yaute mais j'ai passer mon enfance la bas et ma mère est tj a Annecy. Je passais mon temps devant les vitrines de robes de mariées d'Annecy quand j'étais ado du coup impossible pour moi d'acheter ma robe ailleurs lol.
    Je pensai aller au magasin "mariee de haute Savoie" et à "o'scarlett" justement Smiley smile
    Tu y va quand toi? Mon mariage est pour septembre 2016, je pense aller faire mon premier essayage en novembre. C'est tôt peut être mais j'ai tellement hâte!!
    Pas de soucis pour qu'on partage nos expériences

    Niveau préparatifs on a déjà bien avancé, on a réserver les prestataires principaux (salle/traiteur, photographe et Dj) et on a déjà pas mal d'idées pour la deco mais rien de concret. On n'achète rien pour le moment pour ne pas se lasser trop vite.
    Pi pour valider notre choix de photographe on a fait une séance avec elle pour faire un save the date. On les envois en septembre j'ai hâte aussi ^_^

    Et vous vous en êtes où?
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Mylène ! Je suis de la Yaute comme toi. Moi j'irai faire mes essayage chez O'scarlet du côté des galeries. C'est la bas que ma maman et ma tante ont acheté leur robe il y a des années. Il paraît que la qualité est au RDV. On échange nos expériences si tu veux. Tu en es ou de tes préparatifs ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration