Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fa Nette
Mariée Curieuse Juillet 2023 Côte d'Or

Conseil

Fa Nette, le 30 Mars 2022 à 23:14 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello à toutes !


Je commence l'organisation pour mon mariage pour 2023. Avez vous des conseils à me donner ?
Merci Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Estelle, le 31 Mars 2022 à 14:03
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Et félicitations pour votre mariage ! Smiley smile
    Je vois que beaucoup t'ont déjà répondu.
    Je ne vais pas être originale en conseillant de commencer à chercher le lieu et le traiteur (après avoir dressé une liste globale des invités et un budget - en gros).Bons préparatifs
    • Répondre
  • Fa Nette
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Côte d'Or
    Fa Nette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😀 je suis de Bourgogne donc je pensais à quelque chose de Champêtre Vignobles ce genre là.
    Mais les lieux sont horriblement chère donc je cherche encore ^^
    Bonne journée
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que les conseils t'auront bien aidé !!

    N'hésite pas à consulter les professionnels près de chez toi : Prestataires / Lieu de réception

    Et cet article devrait bien t'aider : Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

    Tu souhaites quel style de mariage ?

    Bonne journée !!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Fa Nette,
    Je vous que tu as reçu l'ensemble des conseils pratiques.
    Le seul conseil que je vous transmets en plus. C'est faite votre mariage à votre image et selon vos envies. 😜
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toujours des gens pour s'immiscer dans les préparatifs c'est fou ça...
    • Répondre
  • Fa Nette
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Côte d'Or
    Fa Nette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes 😀
    • Répondre
  • Fa Nette
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Côte d'Or
    Fa Nette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aha exactement ! A peine annoncé qu'on nous a déjà dit "faite ça dans le coins si on boit faut qu'on puisse rentrer etc etc" ou "on est trop vieux pour faire de la route" "pourquoi vous faite pas ça dans le jardin c'est moin chere" "a notre époque belle maman invitait qui elle voulait" mooooon diiiieu ça s'annonce folklorique !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je m’étais aidé avec la liste des tâches du rétro planning de l’application. Et je m’étais acheté un planificateur de mariage sur Amazon, qui m’a beaucoup aidé également.
    Au départ on a discuté sur le nombre d’invités pour les couleurs et le thème on savait déjà. J’ai appelé en premier temps la mairie pour bloquer la date et dans la foulée j’ai pris rdv à la boutique de mariage pour essayer ma robe. En parallèle on a cherché et trouvé le domaine et le traiteur mais ça c’était un peu plus long. Et on a envoyé les faire-part (à 7 mois avant le mariage). Ensuite mon homme a trouvé son costume. Photographe et Dj était de la famille. J’ai gardé coiffeuse, maquilleuse et fleuriste habituelles pareil pour la pâtisserie. Mais je vois que c’est pour 2023 tu as du temps nous on avait 9 mois et demi pour tout organiser et c’était largement suffisant donc ne te presse pas et ne te stresse pas non plus.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les filles ont déjà donné plein de bons conseils. Moi j'ai envie d'en donner un qui n'a rien à voir : dites en le moins possible aux gens autour de vous. Les gens auront toujours quelque chose à critiquer ou à redire "ah moi j'aurais pas fait comme ça" ou "tu devrais pas faire ça, ça fait pas assez mariage" etc. Et encore moi je te dis ça alors que j'ai été pas mal épargnée par ce genre de remarques. Mais il y a quand même une ou deux fois où je me suis dis que j'aurais mieux fait de me taire. Ça m'aura servi de leçon. 😅
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aide-toi de la liste des tâches de l’application. Ensuite tu dois commencer par trouver le lieu de réception et le traiteur. Ce sont deux gros prestataires à trouver et qui sont très vite pris.
    Ensuite tu peux déjà aller dans les boutiques de robes de mariée pour les essayages! 😊🤗
    Tu dois aussi ne pas trop tarder pour le photographe et DJ. Avec lees reports Covid il y a beaucoup de prestataires déjà complets!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te conseillerais de t’aider du rétro planning de mariages. Net pour les tâches à accomplir.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Avant de commencer quoique ce soit il faut d’abord définir la liste des invités, la date du mariage, le style/thème souhaité, choisir la salle et faire un budget prévisionnel.
    Vous pouvez vous appuyez sur le rétro planning que vous avez dans votre profil (les tâches à réaliser)
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En 1er fixer un budget ! (et le nbre d'invités) et la mairie eglise ou Céremonie laique

    2 - trouver le lieu

    3- le traiteur

    4 - les prestataires (DJ photographe)

    5 - Déco theme cadeaux invites !

    6- agenda du jour J

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je me marie en 2023 également.
    Le 09 décembre. Commencer par trouver une salle, puis mairie, église, traiteur, DJ, photographe...Bon courage
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir quelle conseil a tu besoin et si tu régarde sur les post des administratifs tu découvriras aussi des conseils n’hésite pas si tu a des conseils
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration