Bonjour à toutes et à tous,
Nous nous sommes dit oui le 21 septembre 2024, dans un univers qui nous tenait à cœur : le voyage. Chaque détail de notre mariage était pensé autour de cette thématique mais une surprise inattendue a rendu cette aventure encore plus mémorable…
L’une de mes témoins avait secrètement acheté un lot de cartes postales dans le thème du voyage. Le jour J, à notre insu, elle les a fait remplir par nos invités, chacun y laissant un petit mot, un souvenir, un conseil ou une anecdote !
Mais le plus magique restait à venir…
Après le mariage, elle nous a posté chaque carte individuellement, à un rythme d’environ une toutes les deux semaines. Nous avons ainsi reçu la dernière fin mai 2025.
Pendant 8 mois, nous avons reçu une vague régulière d’amour, de souvenirs et d’émotions.
À chaque ouverture de boîte aux lettres, c’était un vrai moment de joie. Une manière inattendue de prolonger l’euphorie du mariage, de revivre des instants partagés et de rester connectés à cette journée unique.
Nous avons également découvert, bien après, des photos de nos invités en train de rédiger les cartes, prises discrètement pendant la réception. Nous n'avons vraiment rien vu venir !! Un vrai bonheur à revivre en images !
Conseil aux témoins : si vous cherchez une idée originale, simple et pleine de sens pour surprendre les marié(e)s, pensez à cette belle initiative ! Elle leur offrira une prolongation magique de leur journée.

Merci infiniment à ma témoin irremplaçable pour cette merveilleuse idée
Je vous souhaite le meilleur possible,
Valentin