Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Pro Septembre 2015 Isère

Conseil bagage direction les seychelles !

Emilie, le 19 Janvier 2016 à 10:32 Publié dans Lune de miel 0 17
Sauvegardé
Répondre

Pour celles qui ont eut la chance d'aller aux Seychelles, jevous demande conseil concernant ce qu'il faut ne surtout pas oublier à mettre dans nos valises. On part le 11 Mars et rentrons le 23 Mars.

On va faire les trois iles, Praslin, La Digue et Mahé. Nous allons autant faire de la farniante que de bonnes balades, Vallee d Mai, ballade en vélo....

Si vous avez de bons tuyaux à me donner, je prendrai note avec plaisir.

Donc, quelles chaussures ? vos recommandations sont les bienvenues.

Pour Praslin et Mahé, vaut mieux louer unevoiture ou prendre le bus ?

Nos hotels :

Villas de Mer à Praslin

L'Orangeraie à La Digue

Constance Ephelia sur Mahé.

Merci d'avance !

Emilie

17 Réponses

Activité récente par Emilie, le 24 Janvier 2016 à 12:31
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca va etre magnifique !

• Répondre
  • Céline
    Mariée Experte août 2016 Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie au New emerald côté le 22 août alors ton post m intéresse ! Merci
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'y avais noté merci :-)

• Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les vêtements pense aux pantalons fins en toile pour le soir, les moustiques sont de la partie (anti moustiques indispensable!)
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok je regarderai ça alors merci :-)

• Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les chaussures, des chaussures fermé mais respirantes ce supporte très bien, disons que pour la rando vaut mieux avoir les chevilles maintenu parceque y a des endroit ou sa glisse et les pieds a l'abrit, y a des truc qui pique et rien que les herbes et les palme des palmier tombé a terre, y a moyen de ce blesser (enfin personnellement y a des fois ou j'était bien contente d'avoir des chaussure fermé)

Sinon j'avais prit une paire converse pour le soir, la toile sa respire pas mal Smiley winking

• Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Mai 2015 Rhône
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C été les tarif pr deux donc oui c pas cher comparée o hotel .On a tt payer en monnai local hésite pas c normal
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On verra sur place alors. le prix, c etait pour deux ou par personne ? Si pour deux, ca fait pas cher. Vous avez payez en euros ?

j'en ai des question dis donc. ;-)

• Répondre
  • Bénédicte
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le sagittaire et dans les dernier sur la plage avec sa ptite cabane :-)

on en a eu pr 100e la demi journée pour aller voir les iles et 30e pour l iles o tortue si je me rapel bien !

et il y a une petite taxe osi pour chaque iles

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Va falloir investir dans les shorts. Merci, pour les chaussures c'est ce que je pensais prendre, une paire de randonnee mais ouvertes, des tong et des chaussures fermees pour le soir, mon raisonnement est bon ?

Ok pour le transport, on va y reflechir, je pensais en louer une sur Mahé au moins un jour pour aller dans le sud.

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super info merci. Je pensais faire de Praslin les escursions, vu qu'on y sejourne 5 nuits. On le trouve facilement Le sagittaire ? Il vous a fait de bon prix ?

• Répondre
  • Bénédicte
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais surtout ne prend pas avec les hotel c est beaucoup trop cher !

nous a a été sur la plage a praslin et on a pris contact avc un mec que fait les excursion (attention sur la plage tu a bcp de monde qui te propose des excursion ) nous on a pri "LE SAGITAIRE " il nous a déposé sur les iles et venai nous recherché on a fait en demi journée et c bien assez !

les autre te propose la journée entiere avec le repas donc plus cher !

• Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien moi dans ma valise j'avais des short, débardeur, paréo, maillot de bain, etc... en chaussure je te conseil de prendre un paires de chaussures de randonnée, une paire de chaussure de ville et une paire de tongue.Sinon pour Pralin le bus dessert très bien l'île par contre pour Mahé je te conseil de louer une voiture car suivant la ou ce situ ton hôtel c'est très mal desservi (nous on c'était retrouvé coincé )Pour la vallée de mai, le guide n'est vraiment pas indispensable nous l'avons fait sans et on ne regrette pas, on a fait une belle économie.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok merci oui, je pense que c'est l'endroit rêvé :-) Vous avez fait des excursions ?

• Répondre
  • Bénédicte
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

B1 en faite nous aussi on c est dit on va y faire tout seul au final on a vu plein d arbre lol sans mm savoir ce que c été alors je pense que le guide nous aurez bien aidé . j avée acheté des petite basket mais o final c est possible dy faire en tong . tu va voir c le top !!

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton témoignage. Pour la Vallée de Mai, certains disent le contraire alors j'hésite a prendre un guide, il parait que c'est bien indiqué et détaillé, à voir. vous l'avez fait en tong ? Je pensais acheté des chaussures de marche ouvertes. Trop hâte d'y être.

• Répondre
  • Bénédicte
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc la miss tu as choisi de bo hotel :-)

nous n avons pas louer de voiture on a tt fait en bus local c a faire lol par contre il arrive souvent d attendre longtemp ce bus mais bon tu est en vacance !!!!

au domaine tu a les velo gratuit sa c top !

ns avons tt le temp ete en tong lol sauf le soir pour aller manger :-)

sinon ds ta valise oublie pas de l anti moustique j ai ete piqué de partout bon on c ete balédé vers des marécage c peu etre pour sa lol

surtout protege bien ya peau sa tape fort la bas et achete un chapeau :-)

la vallé de mai et top mai faut le faire avec un guide c bcp mieu !

voila hesite pas si tu as des questions .

bizou

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration