Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Pro Septembre 2021 Tarn

Conseil capillaire 🙂

Alizée, le 30 Janvier 2021 à 11:46 Publié dans Beauté 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tout le monde !

J'aimerai me faire pousser les cheveux et avoir de beaux cheveux long. J'ai vu que l'huile de ricin est apparemment efficace ? Des avis ? Des conseils à me donner ? 🙂

14 Réponses

Activité récente par Zerlina, le 31 Janvier 2021 à 21:43
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'explication!
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi je croyais...
    « L’huile de coco est parfois accusée de rendre les cheveux secs en particulier bouclés et surtout crépus : des cheveux qui deviennent « durs » ou même qui tombent (chute de cheveux). On entend ainsi que ces cheveux seraient sensibles ou intolérants à l’huile de coco (de la même façon qu’on entend qu’il existerait une « sensibilité » aux protéines capillaires). A tel point que ces personnes préfèrent renoncer à leurs soins et bains d’huile à l’huile de coco face à ces effets néfastes qui gâchent leur chevelure.»http://beautiful-boucles.com/lhuile-de-coco-asseche-t-elle-les-cheveux-ou-peut-elle-faire-tomber-les-cheveux/
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tout le monde pour vos conseils ! Je vais tenter un masque de ricin et de la levure de bière 🙂.
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci !
    • Répondre
  • Zerlina
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ? Pourtant j'ai toujours cru que c'était la meilleure huile pour ce type de cheveux et qu'il fallait éviter sur cheveux fins/cassants ! C'est bon à savoir du coup...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je valide l'huile de ricin et l'huile de serpent, j'ai aussi utilisé cette recette de shampoing et de masque ça a très bien fonctionné sur moi en période de chute capillaire intense (merci les produits anti-poux)
    Conseil capillaire 🙂 1
    Conseil capillaire 🙂 2

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en dehors des produits qui aident à pousser il faut couper les pointes pour qu’ils poussent mieux 😊 Sinon il me semble que la levure de bière ça aide, à vérifier car je ne suis pas sure
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors les produits capillaires genre bain d’huile il faut regarder s’il y a de l’huile de coco ... car certaines sortes de cheveux adorent cette huile, sont doux et soyeux après...
    Moi j’adore l’huile de coco pour la peau et la cuisine mais les cheveux ne supportent pas.
    Fais un test sur tes cheveux, moi c’est évident : ils sortent en dreadlocks, cassant et incoiffables. J’ai lu depuis que c’était une réaction fréquente pour les cheveux bouclés et crépus.
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Un petit conseil miracle c’est le masque à la moutarde. Avant la douche (1h) tu te mets de la moutarde (ou de l’huile de moutarde) sur toutes les racines. Ça va oxygéner le crâne et accélérer la pousse des cheveux.
    Et sinon tu peux faire des bains d’huile une fois par semaine (huile olive, avocat, ricin ou coco) Smiley smile)
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'avais fait une cure de Luxeol, et ça avait bien marché 😉
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ok je fais une cure de forcapil + huile de ricin. Je suis plutôt satisfaite perso
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2026 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'utilise le shampoing lush je te mets une photo après 3 saines d'utilisationConseil capillaire 🙂 3

• Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce conseil. La actuellement je fais une cure d'une marque (je le Souviens plus le nom) mais je trouve les gélule grosses et j'ai du mal à les avaler ... C'est pour ça que je voulais tester l'huile.
    • Répondre
  • Zerlina
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas concernant l'huile de ricin, mais j'ai pris la cure de Fleurance pour cheveux & j'en suis assez satisfaite. C'est pas miraculeux, mais ça a bien fait pousser mes cheveux, et je les perds moins.

Petit conseil aussi, il est conseillé d'attacher ses cheveux en tresse (pas serrées) pour dormir, ça protège le cheveux Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration