Eline
Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord

Conseil contrat de location + règlement salle

Eline, le 19 Novembre 2021 à 15:02 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous avons eu un coup de coeur pour un domaine. Nous avons reçu le contrat de location et le règlement pour signature. Je m'interroge sur quelques données.

La salle peut accueillir 180 personnes maximum mais sur le contrat il est stipulé 90 personnes maximum (le nombre d'invités que nous avons annoncé). Je ne comprends pas, j'ai l'impression que le propriétaire ne compte pas les prestataires et notre liste de mariage n'est pas figée (mariage le 09/09/2023), est-ce que cela veut dire qu'on ne peut pas inviter plus de personnes ?

Nous louons le domaine du vendredi soir au dimanche soir mais nous devons apparemment éteindre la musique à 2H du matin et fermeture de la salle à 3H du matin. Nous sommes pas forcément libres alors que nous réservons tout le week-end.

Avez-vous un avis svp ? merci.

12 Réponses

Activité récente par Eline, le 22 Novembre 2021 à 14:08
  • Eline
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Eline ·
    • Signaler
    Merci pour vos réponses
    J'ai appelé, le propriétaire a modifié la capacité maximale ouf
    J'ai eu quelques explications concernant les horaires, il y a des règles qui concerne le domaine en général et des règles spécifiques pour la salle.A 3h plus personne ne peut entrer dans le Domaine et à 2h du matin, nous devons baisser la musique.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    Cc il vaudrait mieux les rappeler pour leurs poser tes questions, car effectivement je trouve qu’il y a quelques contraintes… nous nous louons du vendredi 17h pour préparer la salle, jusqu’au dimanche 17/19h… et pas de contraintes d’horaires pour la musique. La salle peut accueillir 200 pers. (nous seront environ 80) et sur le contrat il est bien inscrit 200 pers
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Coucou nous louons également du vendredi au dimanche. Nous avons seulement une contrainte pour l’heure de la musique en extérieur vis à vis des voisins. En intérieur aucun pb.
    Par rapport au nombre d’invités fais dans la mesure du possible supprimer cette mention
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    Nous louons un domaine le week end et nous avons aucune contraintes que se soit pour le nombre de pers. Max ou l heure à laquelle on doit arrêter la musique. C’est étrange les limites qu ils vous mettent
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    Bonsoir, comme les autres futures mariées, je pense qu'il vaut mieux directement poser la question aux propriétaires, bon courage pour les préparatifs 😊
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    Concernant le nombre de personnes certains domaines ont des "pallier" de règlement en fonction du nombre de personnes et c'était le cas pour notre domaine par exemple.

Pour la limite d'heure pareil. C'est une règle qu'impose certainement ton domaine. Attention 2h ça fait vraiment tôt. Nous nous avions 4h et c'était vraiment la limite.
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Août 2022 Ain
    Elodie Online ·
    • Signaler

Coucou Eline,

Je ne dirais pas mieux que les commentaires précédents

• Répondre
  • Clarisse
    Mariée Addicte Septembre 2022 Isère
    Clarisse ·
    • Signaler
    Pour le nombre de personnes il faut que tu revois avec les propriétaires des lieux, et oui nous c est la raison principale pour laquelle nous navons pas retenu un domaine, c est que bien souvent on ne peut pas faire la fete jusqu'au bout de la nuit car les proprio loge à côté... Pour nous c etait rédhibitoire !
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Hérault
    Isabelle Online ·
    • Signaler

Coucou,

Oui effectivement, comme le disent les filles demande leur directement. Car une fois signé le contrat sera accepté. Pas mal de domaines font un peu ce qu'ils veulent. De mon côté, j'au réussi à en trouver un qui n'a pas de contraintes horaires donc fortement appréciable étant donné que comme toi nous louons tout le week-end.

• Répondre
  • Deborah
    Membre d'Honneur Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    Coucou Smiley smile
    Vois avec eux directement pour ne pas commettre d’erreur ou te retrouver le bec dans l’eau au moment de ton mariage 😇
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    Salut revois avec eux pour être sûr du nombre ainsi que des conditions ! 2h ça fait tôt pour un mariage
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline Online ·
    • Signaler

Coucou, le mieux est de leur poser la question avant de signer, et si c'est bien 180 personnes, il faut qu'ils le modifient avant que tu signes.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés