Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Super Mariée Juin 2018 Nord

Conseil contrat location

Marie, le 6 Février 2017 à 09:56 Publié dans Décoration 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté Smiley winking

aujourd'hui j'aimerai des conseils pour établir un contrat de location entre particuliers... j'ai la possibilité de louer mes piquets de cérémonie à une autre future mariée, mais on souhaite faire un contrat. N'en n'ayant jamais fait, que dois-je y faire figurer? quelles sont les pièces de caution que j'ai le droit de demander (photocopie carte identité? chèque de caution?). je loue car j'aimerai me faire plaisir sur d'autres posts du mariage, mais je ne veux pas pour autant me faire avoir ou pire, ne plus revoir mes piquets (j'en ai quand même besoin l'année prochaine pour mon mariage, lol). merci d'avance pour votre aide.

4 Réponses

Activité récente par Marie, le 7 Février 2017 à 12:27
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je vais les louer de sorte à ce que les mariés puissent avoir le temps donc je pensais du jeudi au lundi.

pour mes préparatifs, j'ai la salle-traiteur, le dj, le photographe-vidéaste, une amie fleuriste va me faire ma déco florale + salle. et j'ai déjà pleins de DIY soit en test, soit en cours de réalistation.

concernant le beige, les témointes et dh seront en ivoire car ma robe n'est pas traditionnelle.

Ayant un thème "plage chic" j'ai pris en couleurs blanc, ivoire, couleur sable, et des touches de bleu.

• Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie,

J'espère que tout se passera bien pour ta location et que tu as toutes les infos pour ton contrat de location. Tu les loues pour combien de temps ?

Tu en es où dans tes préparatifs pour 2018 ? J'en profite pour te passer des petites inspirations pour ton mariage beige :

Décoration de mariage beige

Inspiration : Beige

Hazelnut : couleur Pantone tendances pour les mariages en 2017 !

Qu'en penses-tu ?Smiley heart

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci beaucoup pour ta réponse

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu dois avoir la designation des deux parties, c'est a dire toi & l'autre mariée, la designation de ce que tu loues, dans quel but, et sur quelle durée (Jrs de prise en main et jrs de restitution), il te faut aussi une partie état de l'objet, avec un paragraphe en cas de dégradation ce que tu lui demandes,... Après il faut le paragraphe sur la caution de combien elle est et qu'elle sera restituée ou détruite apres l'evenement si la location se passe bien,...

Apres tu demandes les pieces que tu veux, lol! Dans la limite du raisonnable sinon la future mariée va avoir peur si tu lui demandes son avis d'imposition! Mais une photocopie de sa CI pourquoi pas, si tu preferes,...

Et biensur vos deux signatures, avec un bon vieux lu & approuvé!

Normalement ca devrait suffir! N'hesites pas a rentrer dans les details et être clair & precise dans tes phrases pour qu'il n'y est vraiment aucun malentendu!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration