Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Irène
Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne

Conseil custo urne papier mâché

Irène, le 26 Janvier 2020 à 21:38 Publié dans Décoration 0 11
Sauvegardé
Répondre
Conseil custo urne papier mâché 1
Bonjour, j'ai acheté cette valise pour faire mon urne de mariage. Je prévois de la peindre en blanc et de rajouter ensuite des inscriptions au Posca. Pour la peinture blanche, j'envisage le gesso. Je n'ai jamais utilisé ce produit et je me demande ce que ca donne pour le rendu. Ce qui me plait dans le gesso c'est qu'il est apparemment idéal pour des sous-couches et qu'il permet une meilleure accroche. Mon inquiétude en utilisant une peinture acrylique comme base est que le papier mâché boive la peinture et que ca soit tout cra-cra. Avez-vous une expérience ou des conseils à me donner ? Merci d'avance Smiley winking

11 Réponses

Activité récente par Irène, le 24 Février 2020 à 21:07
  • Irène
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je tenais à faire un retour sur ce post pour vous remercier de vos conseils. L'acrylique directement était une bonne idée, le rendu est tel que je l'attendais. Je n'ai pas encore fini, mais j'essaierais de poster une photo quand ca sera fait.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou tu peux aussi le faire avec de la peinture acrylique comme l'a indiqué Noémie, j'ai déjà vu le résultat c'est juste superbe ! Smiley smile

• Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , nous avons acheté la même valise pour notre urne ^^ et l’avons peinte directement avec de l’acrylique et le résultat est niquel !
    • Répondre
  • Irène
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes de vos réponses, je vais tester direct à l'acrylique blanc sur la face que je veux mettre au dos, mais je pense que ça va bien se passer vues les expériences que vous avez eues.
    • Répondre
  • Irène
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, c'est bien d'avoir le retour de quelqu'un qui a déjà testé.
    • Répondre
  • Irène
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, merci !
    • Répondre
  • Florel
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Florel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le gesso est justement là pour faire une couche de protection avant ta couche de peinture. Il va empêcher l'eau de toucher le papier mâché. Par contre niveau couvrance ce n'est pas comme de la peinture acrylique et tu aura un fini mat et non brillant comme l'acrylique. Moi je te conseille de passé une couche ou deux de gesso ( ça sèche hyper vite) puis de mettre une couche d'acrylique 😊
    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas faire a la bombe ???
    Au moins séchage rapide et le papier mâché aura pas le temps de boire l'humidité
    Si tu as un action près de chez toi ils en vendent à effet imperméable pour 2 ou 3 euro elle est top perso je m'en sert pour des objets de dehors comme pour dedans Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, idem j'ai acheté la même et peinte avec de la peinture acrylique blanche , j'ai mis 2 couches et le rendu est nickel
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheté la même.. J'ai commencé à coller un ruban motif voyage vintage.. J'ai écris nos nom et merci au niveau de l'ouverture.. Et la j'hésite entre coller des timbres vintages ou des fleurs 🤔
    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai acheter exactement la même urne et utilisé de la peinture acrylique, aucun soucis pour ma part !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration