Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie-Camille
Mariée Débutante Septembre 2023 Loire Atlantique

Conseil de mariée à future mariée

Marie-Camille, le 25 Avril 2022 à 21:34 Publié dans Organisation du mariage 4 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tout le monde !

J'ai une question pour les "déjà mariées":
Quel conseil ULTIME donneriez-vous aux futures mariées ?

Qu'est-ce que vous auriez aimé qu'on vous dise ?

Sur la cérémonie, l'organisation, les détails ... Faites-nous un retour d'expérience Smiley shame

20 Réponses

Activité récente par Christelle, le 27 Avril 2022 à 23:07
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou savoure chaque instant et demande aux gens un max de photos pour garder les souvenirs impérissables.
    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Conseil : Rien n'est grave !

Vous avez un lieu, à manger, à boire !

Le reste c'est que du bonus ! Pas de stress !

• Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Addicte Mars 2022 Oise
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conseil, le seul est l'unique c'est: RESPIRE.

Profite de ta journée sans pression, tu as forcément prévu des trucs que tu ne feras pas, sois en accord avec ça. Laisse toi porter par ta journée . Le temps passe si vite ce jour là. Chaque minute doit être remplie de joie et de bonheur alors laisse tes témoins gérer le reste pour toi.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Marie-Camille 😁

Je vois que tu as déjà eu pas mal de retours !

Je pense que ce qui ressort le plus c'est 👉 PROFITER DE CETTE JOURNÉE !

Voici le post d'une mariée : Une journée magnifique

Où en es-tu dans tes préparatifs ? 🥰

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le + important : déléguer pour n avoir rien à gérer le jour J . Et laissez vous porter, ça va si vite!
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déléguer et profiter!!!!

Déléguer tous les petits couacs d’organisation à quelqu’un de confiance ou à une personne présente spécialement pour ça.
    Profiter du maquillage, de la coiffure, de tes copines, de ton habillage et de l’émerveillement de tes proches, profiter de ton/ta conjointe. Et surtout ne pas oublier de boire et manger !
    La journée passe à une vitesse folle et crois moi, le lendemain il sera trop tard. Pour ma part j’ai confié les couacs d’organisation à la sœur d’une amie et ma belle mère (équipe de choc). Je les ai laissé tout gérer et me suis éclipsée du domaine le temps d’un café avec une amie, de ma coiffure et de notre maquillage. Vraiment la meilleure décision que j’ai pris : n’étant pas sur les lieux, j’étais zen car personne ne s’agitait autour de moi.
    Et après je n’avais qu’à profiter de mes copines et ma famille. J’ai juste oublier de manger car on est très sollicité. J’ai du goûter à peine 2 trucs du vin d’honneur 😂 Heureusement que je me suis rattrapée au dîner. La séance photo couple avec mon mari était beaucoup trop courte (10-15min) et je l’ai regretté assez vite !
    Bref voilà mes 2 conseils pour que tu vives pleinement ce jour j
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    FM est ayant déjà été mariée auparavant, je vous conseil d'anticiper +++ votre organisation et de déléguer le jour J. Profiter à fond de votre journée car elle passe très très vite. Blinder vous émotionnellement car les couacs ça arrive!

• Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai juste qu’il faut se laisser porter,vous êtes entourés par les personnes qui comptent le plus pour vous.REGARDEZ,regardez autour de vous chaque sourires,c’est ce que je retiens le plus de cette superbe journée.
    On n’a pas déléguer,on a tout fait tous seuls mais pas de stress à avoir:les prestataires entre eux s’organisent ensemble.Le dj avec le traiteur,ils savent quand tout lancer ensemble,le photographe gère les imprévus (la pluie pour nous),bref pleins de soucis qui nous passent par la tête pendant les préparatifs et qui finalement passent tous seuls avec les professionnels sans à avoir gérer quoi que ce soit.Juste profitez et lâchez prise,c’est magique 🤩
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, comme l’ont dit les autres mariées :
    - Déléguer à fond et tant pis pr les couacs
    - Savourer chaque instant, et pour ça... prendre son temps, quitte à prendre un peu de retard ! Je ne l’ai pas fait, je le regrette sur certains moments. Tt ça pr rester ds le timing, pffff...- Être égocentriques pr une journée, ne pensez qu’à vous, votre amour. Et si certaines choses ne plaisent pas... on s’en moque !! Vous et uniquement vous, de ttes façons l’amour rejaillira sur toute la journée et ça fait du bien à tt le monde. Belle prépa et beau mariage ! 💓
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui, clairement.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c’est l’essentiel. 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    DELEGUER ! C'est votre journée ! On ne va pas voir le traîteur, on gère pas l'organisation, on ne regarde même pas l'heure.
    Tout doit être géré par quelqu'un d'autre pour pouvoir se laisser porter et profiter à fond le jour J.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as entièrement raison 😉. Même philosophie.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoins complètement Géraldine. L'important c'est vous le jour J et que vous.
    Je me marie pour la 2ème avec mariage civil et cérémonie. La 1ère fois, j'étais focus sur moi, mes émotions et mes envies. Nous avons vécu notre mariage en pensant qu'à nous et tant pis pour les petits imprévus du jour J.Nous avions que de beaux retours de nos invités.
    Je refais exactement la même chose pour ce mariage. 😉 Ma devise est Carpe Diem
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J’ai été mariée une fois.
    Et je vais te donner le conseil que je garde en tête tout du long de ma préparation maintenant pour mon second mariage: restez vous-mêmes. 🙂Beaucoup trop de choses/gens peuvent nous influencer, les proches, la peur des remarques de gens, alors qu’au final il faut juste se recentrer sur l’essentiel ce jour-là: l’amour que l’on éprouve l’un pour l’autre et la chance incroyable qu’on a d’avoir trouvé ce partenaire de vie. ❤️
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est très Intéressant comme question, je vais suivre le poste ^^
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! OMG, il y a tant de choses... en plus c'est super relatif et subjectif... ;-)

A l’époque j’étais super focused sur ce que le gens allaient dire, et meme si j'en ai eu que 60 environs, je tremblais pour chaque remarque envisageable... Je ne dirais pas : il ne faut pas le faire, car je pense que si on invite les gens, il faut l'assumer quand meme.

Mais j'ai entendu ce que je voulais, meme plus. Que notre ceremonie religieuse a été magnifique. Que notre amour a été bien visible ce jour-la. Et aussi : que notre mariage a été plein d’émotions et en toute simplicité.

La cousine de mon mari l'a bien résumé. C'est ca que j'ai adoré entendre :

En ce lendemain de mariage, une pensée pleine d'amour pour les jeunes et heureux mariés 1f49c.png1f49c.png1f49c.pngQuel beau mariage franco-polonais dans la joie, la simplicité, l'amour et la bonne humeur.1f60d.pngUne ambiance super, de la bonne musique, un repas délicieux, de l'excellent vin et de la bonne vodka aussi. 1f609.pngQuel joli couple qui respire le bonheur, ça devient si rare, et que d'émotions. 1f60d.png1f49c.pngMerci à toi Emilia de rendre mon cousin/copain d'enfance si heureux. 1f60a.png1f60d.png1f49c.pngMerci à toi Philippe de nous avoir invités à partager ce beau moment avec vous.On a adoré et on vous souhaite encore une fois tout le bonheur du monde. 1f618.png1f60d.png1f49c.png
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui, j’attends les retours pour savoir également 😄
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te conseillerais de lâcher prise et de profiter à fond sans te soucier si tout va bien, si tes invités vont bien… et de vivre chaque instant à 100% car ça passe vraiment trop vite
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui tu a raison très bonne idée quelle nous fasse partager j’attends avec impatience
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration