Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amelie
Mariée Curieuse Juillet 2026 Seine-Maritime

Conseil décoration

Amelie, le 13 Mai 2025 à 10:36 Publié dans Décoration 0 13
Sauvegardé
Répondre

Salut les FM, j'aurai besoin de conseil car je suis nul en déco, j'ai plein d'idée mais j'ai peur de m'éparpiller. Que ce que je commande ne soit pas raccord avec mon idée en tête ou que ça ne s'accorde pas, ou encore commander en trop grosse ou petite quantité bref même en prévoyant de la marge j'ai peur de me tromper.

J'ai du mal à bien visualiser la décoration avec les fleurs etc si ca fera "too much" ou non. Comment faites-vous ? Merci Smiley smile

Ps: les couleurs sont bleu nuit et doré sachant que j'aimerai que ca reste très lumineux avec des guirlandes led/ballon. Mariage prévue dans 1 ans et 2mois.

13 Réponses

Activité récente par Amelie, le 27 Mai 2025 à 17:09
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Whaouu j adore le style ! Merci en effet tu as bien cerné ce que j avais en tête, j aimerai en effet mettre des guirlandes led pour que ça soit lumineux avec une ambiance cosy j adore les bougies flottantes et les fleurs c est trop beau !! Merci pour les conseils en tout cas ! Ça m aidé ! Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’après ce que tu décris voici comment j’imagine ta déco.
    Comme tu veux du bleu et du doré avec parcimonie je miserai sur des petits centre de table avec des fleurs bleues nuit pour les mange-debouts auxquels tu peux rajouter un peu de doré avec des bougeoirs ou même des petits guirlandes led. La flamme des bougies et les led peuvent servir pour être la touche de doré.

Voici quelques inspirationsConseil décoration 1
    Conseil décoration 2
    Conseil décoration 3
    Conseil décoration 4

Conseil décoration 5
    Conseil décoration 6Pour l’extérieur le domaine a l’air d’être très beau et se suffire à lui-même donc je pense que tu peux juste y mettre un panneau de bienvenue et ça peut être suffisant. Conseil décoration 7

Par contre tu as prévu de quoi s’asseoir pour le buffet. Parce que ça peut être long et fatigant de rester debout.

• Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Malorie ! Alors oui bonne idée surtout que je fais un buffet donc pas de plan de table et table en grand nombre à décoré ça sera un buffet type dînatoire et je compte bcp sur la météo car endroit déjà très fleurie rose et hortensias donc je n ai qu à personnaliser les lieux en ajoutant ma touche de couleur et mais je vais faire un récapitulatif de tous vos conseils pour être paré ! Smiley smile

Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci beaucoup Marion ! J en prend note ! Smiley smile
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Laetitia j en prend note ! C est une superbe idée ! Smiley smile
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Solene et merci de ta réponse ! Smiley smile

Alors oui le lieux est déjà très jolie, trèsfleurierose hortensiastout autour du petit château, j avoue que je compte beaucoup sur la météo pour profiter au maximum de l extérieur et comme dit plus haut je fais un buffet donc pas de plan de table etc mais quand même la table de l urne et du buffet à décorer etc et il ne me reste qu à personnaliser les lieux en réalité. Mais ok j entend les idées pour la décoration etc je vais faire de même je pense.
    La propriétaire est très sympathique également mais c est un peu loin de chez nous pour faire autant d aller et retour que voulu haha mais on y retournera bientôt avec nos témoins pour qu ils visualisant le lieux et se préparent également.
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Marie et merci de ta réponse !
    Alors la salle est rectangulaire avec vitré sur toute une longueur.
    Dans l idée j aimerai que ça soit chic sans faire too much avec ces couleurs de bleu et doré (en parcimonie) .
    Ça sera un buffet donc je ne fais pas de plan de table etc... je pense qu il y aura simplement une table pour l urne joliment décoré et le buffet également avec un chemin de table, des manges debout avec ptr au milieu qlqs fleurs / led en raccord avc le thème.
    Je visualise des lumières de part et d autre de la salle mais malheureusement elle n est pas très haute sous plafond et il y a un faux plafond qui est utilisable.
    Et il y aura aussi des espaces extérieurs qui seront à décorer. Sachant que le domaine est déjà très jolie et fleurie normalement, je n ai qu à personnaliser les lieux.
    Il y a une belle pergolas de rose qui servira d hôtel pour la cérémonie laïque. Des hortensias rose et blanc un peu partout tout autour.
    Et j aimerai installer une grande guirlande dans le chemin de sapin pour illuminer l extérieur et faire un endroit photo nocturne sympa. Qu on puisse se balader partout en étant éclairé à faible lumière pour garder ce côté cosi/romantique/ tamisé.

Conseil décoration 8

Photo de la salle

Photo inspiration des differents elements de decoration.Conseil décoration 9

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il te faut déjà une idée de comment tu aimerais ta table: beaucoup de déco ou plutôt épuré? Est ce que tu as des photos de ta salle? Car cela dépend aussi de la hauteur de plafond par exemple et des possibilités que tu as (tenture sur des poutres par exempel). Cela dépend aussi de si tu as le droit d’accrocher au mur ou au plafond!

Est ce que tu as des exemples en photos de ce que tu envisages pour l’instant. Ça pourrait nous aider à te conseiller! 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2025 Loire Atlantique
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

Écoute on a utilisé ces couleurs-là pour notre espace de dîner / réception le soir, je pourrai t'envoyer des photos dans 3 semaines si ça peut t'aider à visualiser Smiley smile
    En revanche on est sur d'autres tons pour le cocktail et la cérémonie laïque dans l'après-midi Smiley smile
    Concernant la quantité de décoration à prévoir, je dirais que ça dépend pas mal de ton lieu : si tu as réservé un lieu très beau, tu prends très peu de risque à avoir une déco "légère". Il faut prévoir les choses plus en détails si en revanche ton lieu ne te plaît pas en l'état par contre !Moi ça m'a beaucoup aidé de faire des tests de déco sur place (les propriétaires du lieu sont adorables et nous laisseraient venir toutes les semaines si on demandait ^^) et il y a beaucoup de choses que j'ai commandées en plusieurs fois (les fleurs séchées pas exemple). Ok ça coûte un peu plus cher en frais de livraison, mais ça permet de tester si le résultat te plaît ou pas avant de commander la quantité exacte dont tu auras besoin pour ton nombre d'invités ou de tables.
    Bon courage !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais toi un mood boards avec chaque zone: table, table d'honneur, table livre d'or et urne, vin d'honneur, lieu du mariage, extérieur...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Comme l'a dit Malorie, je te conseille de commencer à recentrer tes idées et en faire un moodboard précis, pour éviter de t'éparpiller. Ensuite, tu peux commencer par acheter les éléments pour une table, faire une table-test et ajuster au fur et à mesure. Ca t'évitera d'acheter de trop et ça te permettra d'éviter les dépenses inutiles Smiley winking N'hésite pas aussi à nous partager tes idées, on sera ravies de pouvoir te donner des conseils si besoin !

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après pour tout ce qui est decos des tables le mieux c'est de savoir exactement le nombre dont tu auras besoin une fois que tes invités auront répondu. Après si tu as déjà ton lieux tu peux surtout regarder la déco pour le lieux dans son ensemble sans les tables 😉
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le mieux c'est que tu regardes sur Pinterest ce qui t'inspire le plus, pour te faire un mood board, après en quantité je t'avoue que moi j'ai tout fait moi-même ou acheté du coup j'ai prévu un voir deux de plus au cas ou dans le trajet je casse quelques chose.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration