Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Confirmée Septembre 2025 Seine-Maritime

conseil des mariees apres le grand jour

Elodie, le 7 août 2025 à 17:09 Publié dans Avant le mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Coucou MESDAMES , ce post est destiné à toutes celles qu'on appellent désormais MADAME Smiley smile

Maintenant que le grand jour est passé, avez vous des conseils à nous donner nous les futures?

Bon on sait qu'il faut lâcher prise ( plus facile à dire lol ), de se garder des instants avec MR en aparté pour profiter aussi à deux.

Mais il y a t il d'autres choses auxquels on ne pense pas , et/ ou des choses sur lesquels on passe du temps alors qu'au final pas vraiment d'intérêt , ni de retour des invités , voir même pas utilisé ?

Merci à vous et Félicitations à vous MESDAMES!

9 Réponses

Activité récente par Qwamzu, le 8 août 2025 à 15:56
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ne pas oublier des baskets pour le lendemain car pieds en feu.🔥
    Et une tenue simple pour ranger les décos…
    La jolie robe et les talons pourquoi pas mais un plan B est important !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une idée qui m'a aidée : les invités ne savent pas ce qui était prévu. Donc ils prennent ce qu'on leur propose et suivent la journée comme si c'était le plan A. Que ce soit pour toi ton plan B ou C, que ceci et cela ait été oublié, que tu n'aies pas eu le temps de préparer ci ou finaliser ça, tant que tu n'en parles pas, ils n'en savent rien. Donc on sourit, et on relativise. J'ai dû m'occuper la veille du mariage de ma soeur qui a eu un grave souci de santé, il y a plein de choses que je n'ai pas pu faire, et alors ? Les invités n'ont rien vu.

Important de choisir des intervenants avec qui il y a un vrai bon feeling. Le photographe, les vidéastes étaient adorables, ils nous ont même aidé à nous habiller, on se sentait bien avec eux et nos invités aussi, et le résultat est génial. Le photographe a même demandé s'il pouvait participer à un rituel de groupe (après l'avoir immortalisé d'abord, hein, pro avant tout), et on a trouvé ça très bien.

Se détacher des "il faut, à un mariage...". On a conservé quelques rares traditions, mais sinon, on a fait ce dont on avait envie quand on en avait envie (le wedding cake au goûter ? Génial, let's go ...). Cela nous ressemblait au final. Et on a eu un milliard de compliments sur notre mariage si beau ...
    Bien réfléchir en amont à ses priorités et à ce qu'on aime et ce qui nous fait envie. Par exemple, on avait envie d'un mariage convivial sans chichi, mais que les invités se régalent quand même. Donc on a fait un buffet mais avec des produits très qualitatifs, de saison, locaux; une disposition des tables façon banquet et pas de plan de table...On aime la musique mais danser jusqu'à 5h du mat n'était pas un objectif : on a embauché un musicien pendant 2h plutôt qu'un DJ, qui a joué tôt (20h45...), ensuite c'était playlist. A 0h30, je pense qu'il n'y avait plus de danseurs, mais nous non plus on ne dansait pas, on était en train de profiter en discutant dehors et en refaisant le monde avec nos amis autour d'un verre, et c'était génial ainsi : on a eu une super musique live, et on avait eu notre quota.
    Niveau déco, on en a fait, un peu (des fleurs, des panneaux...), mais ce n'est pas ce que les invités retiennent, et nous non plus au final, même si j'adore rêver sur Pinterest aussi. Je ne mets pas mon mariage sur Insta. Donc ne pas consacrer trop d'argent à la déco si c'est au détriment d'autres choses (un bon repas notamment...ça participe à l'ambiance, au moins en France).
    Voilà, bons préparatifs (et essayez de prendre du plaisir sur cette période aussi ...)
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui merci du conseil , on y pense pas assez, ou la relever trop haut aussi j'imagine .
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne peux qu’approuver ce conseil
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit conseil même si peu important : ne pas tenir ta robe toute la journée pour ne pas la salir, qu’elle s’abîme etc… personnellement ça a gâché pas mal de photos dont le rendu aurait pu être beaucoup plus joli.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Profiter profiter profiter … photos vidéos souvenirs mots à gogo

Ne pas se prendre la tête
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses, je vais essayer de garder le sourire en toutes circonstances et ne pas tout analyser, ce qui est bien mon genre en plus,mais oui ca serait dommage ce jour là...
    Pour l'urne oui ca malheureusement je sais que ca peut aller vite , on a prévu un cadenas et j'espere que les invités seront (bon déjà de confiance c'est mieux lol ) mais aussi vigilant et donner des chèques plutôt que du liquide.Pour le livre d'or ca m'étonnes pas trop, après je reconnais que moi même c'est toujours un moment où je m'oblige à écrire un mot par gentillesse mais que je ne suis pas fan à faire ni inspirer, mais oui j'essaierai de le rappeler aux invités avec le sourire ou de demander au témoins aussi.
    Pansement chaussure prévue mais pas en amont, c'est pas mal en prévention aussi.Merci pour vos conseils Smiley winking
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement d'accord avec Christelle, profiter à fond, et non les détails de la déco que seule toi voit ne compte absolument pas les invités eux retiendront l'ambiance générale, rester zen et déléguer vraiment tout déléguer que personne n'est besoin même le matin même de venir te voir "c'est quoi ça" "c'est quand...", mon petit truc qui m'a aidé à me détendre avoir une super témoin qui a pu être présente pendant que je me préparais qui m'a relaxé et avec la playlist musique en fond pour "danser" rigoler c'était top parce qu'au final ma maman finalaisait des choses et se préparait donc n'a pas tout le temps été avec moi et mon autre témoin ne pouvait pas non plus être là pendant la prépa
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout passe vite alors vraiment profiter, quoi qu’il arrive et sourire. Faire un max de photos avec les invités et leur demander de donner les photos même si on a engagé un pro (à refaire j’en prendrai deux pour avoir plus chance d’avoir de jolies photos). La déco n’est pas essentielle pour les invités.
    Donner les consignes aux témoins et aux personnes de confiance (ne pas tout confier à une seule personne). Le livre d’or presque pas utilisé. Il faut peut-être 🤔 rappeler aux invités de le compléter ou choisir une autre formule. Relativiser aussi sur les couacs même mineurs. Ne rien laisser paraître sur son visage. Prévoir aussi pansements avant de mettre ses chaussures et avoir une autre paire au cas où. Sécuriser l’urne et ne pas la laisser n’importe où.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration